Entre chanvre et lin, Ma French Box novembre 19

J’ai reçu

il y a quelques jours

l’édition de novembre 2019

chez Ma French box,

intitulée « Entre chanvre et lin ».

Nous sommes en décembre, je vous le concède, mais elle est arrivée un peu tard à la maison. Cela m’est égal car je sais que derrière, se cache une petite entreprise familiale (gardoise, cocorico!!) gérée par Sindy, la fondatrice. Elle y met tout son coeur, tout son temps, et fait même bosser sa mamie!! (La pauvre, y a pas de retraite!!)

Tout cela pour vous dire que depuis plusieurs mois, sur l’ancien blog ou sur insta,  j’ai à coeur de partager avec vous, ce que Ma French box nous réserve.

Ma french box

En effet, le concept de cette box est de nous faire découvrir entre 4 et 5 produits…

  • Made in France

  • Ecolos

  • Bios et naturels

  • Issus de l’artisanat

  • Non testés sur les animaux

Forcément, avec des valeurs pareilles, j’adhère! Vous connaissez ma passion pour le travail des créateurs et pour les jolies choses…

ma french box unboxing

Chaque mois, on reçoit un joli pochon de la marque Kufu Zero Waste, dans lequel sont glissés les produits.

Cette enseigne propose de jolis emballages personnalisés, en tissu, et upcyclés. Il n’y en a pas un pareil. Je les ai bien sûr tous conservés. Et, pour tout vous raconter, pour Noël, toutes les filles de ma famille recevront leur petit cadeau dans ces fameux pochons! C’est ça aussi « Consommer Responsable »! On réutilise de façon judicieuse!

Chanvre et lin Ma French box

Autre élément récurrent d’un mois à l’autre, la petite carte illustrée! Elle « donne le la » sur la thématique de la box! Cette fois-ci, elle est signée de Lucile Sobczak Hand Made Art.

Ensuite, viennent les objets!

bijou en lin

Voici un joli bracelet, nommé Scarlett, très très fin pour le coup, de la marque LéA et moi.

Il est tout droit sorti d’un atelier lyonnais, dont le matériau de prédilection est le plaqué or. Sa petite pierre fine est une agate écrue. On se voit tout à fait collectionner plusieurs petits liens de la sorte, avec d’autres couleurs de pierres. Délicat et féminin à souhait!

Vous avez envie de craquer pour un bijou LéA et moi? Voici un code de réduction pour vous faire plaisir: FRENCH15. Aurore Joubert vous enverra avec amour votre petit sachet!

cotons lavables à démaquiller entre chanvre et lin

Pour notre moment « salle de bain », Sindy a sélectionné 3 cotons lavables à démaquiller, en chanvre et coton biologiques, de la boutique en ligne Hanapiz.

Laurie Durance, la fondatrice, a à coeur, de proposer des produits cosmétiques et accessoires en chanvre, pour démontrer tous les bienfaits de cette plante. Aucun produit ne contient de psychotrope. Que du naturel!

savon Hanapiz entre lin et chanvre sweet cacao

Voici un autre produit de la boutique Hanapiz. Il s’agit d’un savon surgras envoûtant composé d’huile de chanvre, de poudre de cacao et d’huile essentielle et de poudre de cannelle, venu tout droit de Lozère.

Pour Sweet Cacao, comme pour les lingettes démaquillantes, point d’emballage surperflu, point de plastique non plus!

D’aspect plutôt brut, il promet un moment plein de douceur! Et la cannelle est totalement d’actualité en cette saison!

sérum anti-âge chanvre Mira

Après la toilette sous le thème « chanvre et lin », voici le sérum anti-âge dans la même lignée! De la marque My Mira, marque que je ne connaissais absolument pas, ce sérum est noté excellent sur Yuka.

100% huile de chanvre pure, vierge, pressée à froid, et huile essentielle de géranium, elle promet de régénérer la peau en douceur.

space boule choco-noisettes et chanvre

Voici « l’interrogation gustative »!! La Space boule de chez Funky Veggie! La dernière fois que j’ai mangé quelque chose avec le mot « Space » dedans, j’ai passé une après-midi hyper détendue!! C’était à Copenhague, dans le quartier de Christiana, et je m’en rappelle encore!! Je n’ose la manger maintenant… J’en aurais peut-être besoin plutôt dans 3 mois, avec l’arrivée du 3e larron!!

Cette boulette enfermée dans son cube coloré est sans sucre raffiné, sans conservateur, sans colorant, sans arôme artificiels, sans additifs… Ca en fait des « sans »! Par contre, elle est AVEC pâte de dattes, choco-noisettes et graines de chanvre. A découvrir donc!

savon d'ici huile de chanvre et lin

Enfin, pour clôturer cette thématique « Entre chanvre et lin », Sindy nous a glissé dans le petit pochon un savon détachant à l’huile de lin et à la terre de Sommières, de la marque Savons d’ici! Il s’agit d’une enseigne normande, qui n’utilise quasiment que des matières végétales issues de l’Agriculture Biologique. Le savon est composé d’huiles de coco, de tournesol, de colza, de lin doré, d’eau, de glycérine naturelle, et d’huiles essentielles de lavandin, de tea tree et de terre de Sommières. Même l’emballage et l’encre ont été réfléchis pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement…

Plein d’humour, Savons d’ici nous précise qu’il y a « 0% de cochonnerie » et qu’il manque seulement l’huile de coude que l’on doit rajouter au dernier moment!

Ma french box

Entre « Chanvre et lin », en conclusion…

Pour démarrer l’automne en douceur, Sindy nous propose une box au contenu encore original. Elle a détourné l’image négative que peut avoir le chanvre, pour focaliser uniquement sur sa connotation naturelle… La qualité est toujours au rendez-vous, et elle ne déroge ni à ses principes ni à son éthique!

Détendez-vous, respirez, profitez!

Nous avons ouvert Ma French Box!

A offrir ou s’offrir pour aller de surprises en surprises (concertées Zé réfléchies) chaque mois!

Julie Lab.

 

 

49 Comments

  1. Hello!
    Elle est toute mignonne cette « box » ou plutôt ce pochon mensuel.
    J’adore les soins à base de chanvre qui s’avère être très efficaces et agréables à utiliser.
    Le sérum me plairait sans aucun doute!
    Bises

    1. Coucou!
      Ah? Tu en as déjà utilisé? Je t’avoue que pour moi, c’est une totale découverte! Et d ‘ailleurs, c’est ce qui me plait dans cette box… A chaque fois, on découvre quelque chose que l’on n’a pas l’habitude d’utiliser!!
      De gros bisous!

    1. Coucou Stéphanie,
      Les disques démaquillants vont rejoindre ma petite collection. Comme je disais sur Insta, mes préférés sont pour le moment ceux de Lily Création, une copine créatrice près de chez moi. Je n’ai pas encore trouvé plus doux que les siens. Je vais donc tester ceux en chanvre.
      Bonne idée pour le savon détachant. Je ne l’ai pas encore ouvert…
      Bisous

    1. Oui…. Je sais qu’il y a les « Pour » et les « Contre » ces box…Il faut vraiment sélectionner la thématique qui nous convient… Là, ce qui me plait dans celle-ci, c’est que l’on trouve des produits écolos que l’on n’aurait pas (forcément) achetés, mais qui sont utiles au quotidien, et efficaces..

  2. Coucou Julie,
    Merci pour cette présentation. Moi qui ne suis pas Box car toujours trop de babioles inutiles et souvent non écolos, je trouve celle-ci plutôt éthique et responsable avec de vrais et beaux produits. Tu me donnerais presque envie de m’y abonner ! 😉 Bisous ma belle et profite bien de ces jolis cadeaux.

    1. Coucou Anne!
      C’est ce que j’aime dans cette box… Sindy propose un contenu toujours très varié, et surtout très soigné autour d’une thématique plus qu’originale. Qui plus est, même si honnêtement il y a des produits sur lesquels je ne me serais jamais tournée en boutique, je suis très satisfaite de les utiliser au quotidien pour leur efficacité, leur côté naturel, et dans le fait que l’on peut réduire ses déchets.
      Par exemple, il y a plusieurs mois, j’y ai découvert une huile de la marque Marisson Prune et Neroli que j’utilise régulièrement en ce moment car elle apaise en quelques minutes les quelques boutons d’acné et rougeurs qui me sont sortis durant la grossesse! C’est génial! Et en plus, on utilise très peu d’huile, elle est très économique. Bon voilà, c’est plein de petits produits sympathiques qui mériteraient d’être bien plus connus!
      bisous!

    1. Coucou!
      Ah oui? Je suis passée à côté! Je n’ai pas vu! Il m’a l’air bien concentré. C’est pareil, je crois que je vais attendre la fin de la grossesse pour l’utiliser (HE)…
      bisous!

    1. Elle apporte vraiment un contenu différent des autres box je trouve. Pas de tralala, simplement des soins bio hyper efficaces, des petits bijoux de créateur… Il n’y a que les gourmandises où à chaque fois, je reste un peu dubitative…
      bisous!

    1. Ah je vais te dire que cette après midi là, on était BIEN!! ^^ Tout était beau, tout était génial! Ceci, Copenhague est une ville à voir et à vivre!
      Oui, je ferai un petit post dessus mdr

  3. Coucou
    elle est vraiment très jolie cette box et représente tout ce que j’aime, l’artisanat français mis en valeur et une belle éthique.
    Le pochon est magnifique
    je n’ai pas encore testé les produits à base de chanvre
    il va falloir !
    bonne journée

    1. Coucou!

      Tout à fait!
      Et bien moi non plus! Quoique ce matin, j’ai bu un verre de lait de riz et chanvre (plus le droit aux laitages grrr), et c’était délicieux!
      Tout est à découvrir!!
      très bonne journée!

    1. Ca y est, j’ai testé les cotons en chanvre! Ils sont géniaux! Ils imprègnent bien mon eau micellaire, et sont d’une très grande délicatesse pour retirer toute trace de maquillage.. J’adore!
      bises!

  4. Coucou!

    Ah oui mdr accompagné d’un chaï, le dessert fut bon et on s’en souvient encore!!^^
    Le thème est trèèèès bien traité, et en plus, il est hyper original!!
    bisous Natie!

  5. Coucou Julie,
    Une jolie box éthique et écolo comme j’aime !
    Je n’ai jamais testé de produits à base de chanvre !!
    Des bisous et belle soirée 😉

    1. Coucou Val!

      et bien moi non plus! Ce sera une première! Elle a de belles valeurs effectivement.. tout ce qu’on aime!
      bisous bisous!

    1. Haha!! Je préfère la garder pour des jours plus difficiles!! Si elle fait de l’effet, ça m’aidera à prendre de la distance!^^
      Et oui, pour les pochons, j’en avais le bon nombre!! Ca fait super joli du coup!
      bisous!

    1. Oui c’est vrai! Récemment, j’ai du passer au lait de soja, au lait d’amande et…au lait de chanvre et riz! Et bien, écoute, surprise, je trouve ça très bon. C’est rassasiant sans être sucré…C’est parfait!
      bisous!

    1. coucou Adeline!

      J’ai beaucoup aimé son contenu aussi! Du coup, j’ai hâte de voir celui de décembre!! Alors l’année dernière, Sindy avait concocté une box que l’on puisse utiliser chaque jour de ce mois, et non pas une box exclusivement « Noel »… A voir du coup en 2019!
      bisous!

    1. Coucou ma Florette!
      Je ne l’ai pas encore essayé, je finis d’abord ce que j’ai d’entamé avant… Mais je pense que l’odeur doit être « naturelle »!!
      Bisous!

    1. c’est une box complètement différente des box beauté que l’on trouve habituellement sur le marché. Elle a un côté éducatif et bien être à la fois. Je l’aime énormément!

    1. Coucou!
      Oui, cette box est tout simplement géniale par sa typicité! Loin des box conventionnelles, Ma french box propose de nous apprendre à consommer en réduisant nos déchets avec des produits qui sortent complètement de l’ordinaire:
      Bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *