Des soins anti-vergetures pour la grossesse

doudou naissance

Lors de mon article précédent, je vous racontais l’aventure de ma 3e grossesse. 

Pour ce dernier odyssée de la vie, j’avais envie de profiter et d’être à l’écoute de mon corps. Me laisser aller au plaisir de la maternité.

Mais plaisir ne veut pas dire abandon.

Il est indispensable pour moi de continuer de prendre soin de ma peau. Je veux faire en sorte que les transformations liées à ces 9 mois aient le moins d’impact possible sur mon corps.  Notre enveloppe corporelle nous suit durant toute une vie…

soins anti-vergetures femme enceinte

Aussi, lorsque Mon Vanity Idéal proposa de tester

un duo Rituel Vergetures Matin et Soir de chez Daylily,

j’ai sauté sur l’occasion!

Une nouvelle routine beauté pouvait être instaurée!

Mais connaissez-vous cette marque?

Pour les fondatrices Audrey et Diane de Daylily Paris, tout est parti d’un constat simple, que vous avez peut-être déjà eu…

« En plus d’être restreint, le marché des soins pour femmes enceintes est trop médicalisé, les produits peu désirables, en plus de l’utilisation d’ingrédients majoritairement issus de la pétrochimie et pour certains déconseillés voire dangereux pour la grossesse. »

La marque, toute jeune, est née en 2015, et s’inspire du nom d’une fleur emblème de la maternité en Chine, la fleur Daylily, « Lys d’un jour ». Cette fleur serait cultivée en Asie du Sud-Est, pour être consommée par les femmes enceintes quelques jours avant l’accouchement pour ses pouvoirs apaisants ancestraux. Ce nom si poétique résonne dans le coeur des fondateurs…

Diane, Audrey et son mari sage-femme ont ainsi créé une ligne de soins cocooning pour femmes enceintes ou allaitantes…

– avec des formules vegan, cruelty free

– avec des ingrédients d’origine naturelle, fabriqués en France

– dans une démarche éco-responsable

– avec des packagings recyclables

Pour cette marque, la sensorialité des soins est une invitation au retour sur soi, au plaisir des sens, pour le plus grand bonheur de la femme enceinte et de son petit à naître. Daylily se place comme « l’expert beauté de la maternité »…

J’ai reçu deux soins anti-vergetures que l’on peut utiliser dès le premier mois de grossesse.

soin anti-vergetures Lait fondant Daylily

 Le premier est le lait fondant pour le jour.

Ce soin anti-vergetures contient un actif puissant, la dermochlorella, micro-algue qui favorise la production de collagène et d’élastine. Il contient également de l’huile de macadamia, de l’huile d’avocat, de l’huile d’amande douce, de l’huile de rosier muscat et de l’huile d’olive.

Ce soin est littéralement conçu pour offrir élasticité et souplesse de la peau. Il est sans allergène, sans parfum, sans huile essentielle, et convient donc parfaitement aux femmes enceintes et allaitantes.

Je ne manque aucun matin pour appliquer ce lait fondant anti-vergetures! Je l’applique sur mon ventre, mes seins, mes hanches, par massages circulaires. La texture est douce et soyeuse. La crème pénètre rapidement, sans laisser de film gras. L’odeur de rose et de pivoine est délicate, féminine. Elle n’agresse pas nos sens mis à mal pendant ces neuf mois. Mon bidou ne me démange jamais.

huile anti-vergetures pour femmes enceintes

Le deuxième soin de ce duo est l’huile sensorielle anti-vergetures pour le soir.

Cette huile sèche, non collante, est aussi formulée à partir des 5 huiles et de la microalgue, mentionnées précédemment pour le lait corporel. Elle ne présente ni perturbateur endocrinien, ni allergènes, ni huiles minérales. Elle est sans alcool et sans huile essentielle. L’huile Sensorielle promet d’atténuer les vergetures récentes, et d’empêcher l’apparition de nouvelles.

Sa senteur « biscuit » aux notes de vanille et de caramel en fait un soin très gourmand, très féminin, très chaleureux.

On peut utiliser uniquement l’huile, matin et soir, ou alors en alternance avec le lait fondant. Pour ma part, je l’applique tous les soirs, sur le ventre et les seins. Après une journée d’activité, mon ventre est lourd, difficile à porter. Ce moment de massage est un vrai plaisir.

Le must? Se faire faire un massage, par son cher et tendre… Ce goujat n’est pas là ou n’en a pas envie? (Humour, bien sûr, messieurs!!) Daylily propose des gestes d’auto-massage divins…

En conclusion, je vous dirais que je suis complètement conquise par la marque Daylily et par les soins qu’elle propose.

Le pari de Daylily de proposer aux femmes enceintes des soins de grande qualité, made in France, sensoriels est gagné. Même le packaging est soigné, rien n’est laissé au hasard! La Féminité est au coeur de chacun de mes gestes pour un instant bien-être évident.

J’utilise ce duo anti-vergetures depuis un mois environ, (le 7e mois de grossesse) et je n’ai aucune vergeture. Ce constat est à moduler certainement, car je prends soin de ma peau depuis mon adolescence, âge depuis lequel j’applique quotidiennement des laits hydratants.

Cette routine anti-vergeture me convient totalement: Autant j’apprécie d’appliquer le lait fondant chaque matin, avec sa senteur fraîche et douce, autant je me régale le soir à utiliser l’huile sensorielle, tellement gourmande. Je vous avoue que cette Huile Sensorielle est même ma grande préférée. Si vous ne deviez choisir qu’un seul soin parmi le duo, pour moi, ce serait celui-là!

Je n’avais pas associé son odeur à celle du biscuit, mais plutôt à celle de la barbe à papa. Un plaisir gourmand dès les premières secondes d’application, je vous le promets!

Un autre soin me fait de l’oeil… Leur baume onctueux pour réduire la cellulite après l’accouchement!! A tester, c’est sûr!

Daylily

Connaissez-vous cette marque française? Avez-vous utilisé des soins spécifiques pour femmes enceintes pour protéger votre corps durant vos grossesses?

Julie Lab.

40 Comments

    1. Coucou!
      Carrément! Là, les concepteurs ont pensé à tout! Dans les moindres détails, du visuel des flacons à la texture, en passant par les senteurs (on est si sensible à ça pendant la grossesse!!), et la compo!
      Je suis conquise!
      bisous!

  1. Durant la grossesse et même après, c’est vraiment un indispensable d’appliquer des soins pour soulager la peau qui se détend dans tous les sens (sans parler des boobs)
    C’est vraiment une bonne chose que ce soit des produits naturels et même si je n’ai pas de bidon, l’huile me plairait beaucoup entre sa texture et son parfum gourmand ^^
    Bisous

    1. Tu as raison! Ces soins vont m’être indispensables même après! Je me souviens de cette sensation de brûlure et de tension intense lors des montées de lait.. Ils prennent cher nos nénés pendant cette période!
      J’ai été enchantée par cette huile dès la première application!!
      bisous!

  2. Belle découverte que cette marque qui prend soin de la peau des mamans. Indispensable de la préserver surtout en cette période où elle est un peu mise à mal bisous Julie

    1. Je conseille fortement leurs soins! si tu as des futures mamans à gâter autour de toi, tu peux y aller les yeux fermés!
      Bisous!

  3. Coucou Julie,
    Tu as bien raison : prendre soin de son corps et de sa peau lors d’une grossesse est très important car celle-ci peut entraîner des marques que l’on garde ensuite à vie et dont on se passerait bien… Etre enceinte ne doit jamais rimer avec laisser-aller ! Bien au contraire ! Mais là, je ne t’apprends rien 😉! Gros bisous ma belle.

    1. Coucou!
      C’est ça…Ne jamais se laisser aller sinon on le paie et assez vite d’ailleurs.. Je croise les doigts pour ne pas trop prendre ces prochaines semaines car je sais que le retour de la maternité peut être difficile moralement parlant..
      De gros bisous!

    1. Coucou!
      J’ai une maman qui m’a vraiment prémunie des vergetures. A l’époque, elle m’avait acheté des soins anti-vergetures que j’appliquais quotidiennement. Je pense que vu la largeur de mon bassin, c’était une bonne chose ^^
      Et là, ce duo est tout simplement parfait!

      bisous!

    1. Alors j’utilisais essentiellement des huiles (argan, amande douce,…) pour mes deux grossesses. J’ai malheureusement quelques vergetures mais cela depuis l’adolescence. Cette marque semble formidable et si j’étais enceinte, nul je me serais tournée vers elle!
      C’est une très belle découverte à partager avec ma sœur qui attend également une fille!
      Je t’embrasse
      Valérie

      1. C’est franchement un joli cadeau à lui faire, ces soins sont tellement agréables à passer! Sans compter sur ces petits gestes d’auto massage qui font beaucoup de bien!
        de gros bisous Val!

  4. Coucou, je ne connais pas cette marque et à l’époque de ma grossesse j’étais moins sensible aux produits naturels, de nos jours je n’accepterais plus de mettre un produit conventionnel sur mon ventre c’est clair! Ces produits ont l’air top, je note la marque pour aller la découvrir 🙂

  5. bonjour, comment vas tu? je ne suis plus concernée (dieu merci) mais j’avais testé un lait anti vergetures quand j’attendais ma fille… sans résultat. j’espère que pour toi cela fonctionnera. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. Bonjour!
      Ecoute, il me reste un mois et demi et je n’ai aucune vergeture! Je continue donc d’appliquer soigneusement mes soins jusqu’à la fin ^^
      Très bon lundi à toi!

    1. Oh oui! Quand l’heure sera venue, tu sauras vers quoi te tourner! Sachant qu’on peut tout utiliser dès le premier mois! Bisous ma jolie!

    1. Coucou Stéphanie!
      Pour moi, ils sont tout simplement parfaits! Ils correspondent complètement à mes attentes et ce, dans tous les domaines: efficacité, sensorialité, texture…
      Des bisous!

  6. Hello ma belle ! merci pour cette découverte ! j’ai utilisé les soins mustela pour mes 2 grossesses, je me souviens que ça sentait tellement bon ! et ça a été plutot efficace car je n’ai presque pas de vergetures. Cela dépend aussi de notre peau je pense si elle est élastique ou pas 😉
    pleins de bisous

    1. Je n’oublie aucune application tellement ce duo est très agréable! Je n’ai jamais eu la peau qui tiraille. (Tu vois, le geste hyper glam’ de « je me gratte le ventre » lol et bien, je ne l’ai pas!!) J’en suis ravie! Et je pense que je continuerai de les utiliser après accouchement pour l’allaitement.. Ce merveilleux moment où tu as les seins comme des obus mdr
      bisous::

    1. il est vrai que je passe mon temps à me crémer le corps lol notamment avec le beurre fouetté Saponisphère.. Je n’ai jamais eu l’occasion de le faire avec des soins spécifiques.. Et ceux ci sont géniaux!

      Très bonne année à toi aussi!

  7. Une découverte que cette marque .
    Notre peau a besoin de soin pendant cette période , je me souviens encore du parfum de l’huile que j’utilisais ……..
    Bisous

    1. Olala! Tout pareil, l’huile sensorielle a une odeur incroyable! Elle est d’une gourmandise folle!

      De gros bisous!!

  8. Hello
    Je crois bien avoir eu de la chance car je n’ai jamais utilisé d’anti vergetures durant mes grossesses ( ça remonte à un moment) surtout parce que à l’époque, je n’y connaissais rien. ^^ C’est rassurant de voir qu’on peut trouver des soins de qualité et respectueux.
    Gros bisous

    1. Coucou Natie!
      C’est vrai que pour mes 2 premières grossesses, je n’utilisais pas de soin spécifiques. C’était ma crème hydratante ordinaire. Là, je t’avoue être très contente de pouvoir utiliser un lait et une huile d’une marque spécialisée avec compo saine. Etant plus âgée que pour les 2 autres, j’ai un peu peur des signes de grossesse qui pourraient rester après, un peu trop durablement.. Franchement, c’est une marque à conseiller!
      bisou

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *