Calendrier de l’Avent Ma French Box 2021, que faut-il en penser?

Depuis quelques années, les mois de novembre et de décembre sont synonymes de course à l’échalote en matière d’équipement de calendrier de l’Avent!

Une sorte de frénésie monomaniaque s’empare de tout un chacun pour acquérir THE calendrier qui le suivra jusqu’à l’arrivée du Père Noël. 

Puis, installés bien en évidence dans le salon, les calendriers trônent fièrement: ils attendent curieux et impatients de tous âges.

Sindy, la conceptrice de Ma French Box s’est emparée du mouvement pro-calendrier pour le faire sien!

calendrier de l'Avent Ma French Box

A l’instar de ses box mensuelles qui proposent des marques 100% créateurs français, le calendrier de l’Avent Ma French Box est conçu pour:

  • partager des valeurs écologiques et éthiques,
  • donner à connaitre des produits vegan, naturels et bio,
  • mettre en avant des artisans français.
  • promouvoir la réduction de nos déchets.

Aussi, chaque cadeau est renfermé dans un pochon de tissu recyclé Kufu Zero Waste, réutilisable à l’infini et étiquetés de mantras bienveillants.

Pour lutter en même temps contre l’effet de surconsommation, Sindy a conçu 12 petits paquets, à ouvrir éventuellement un jour sur deux..

Pour un prix d’achat de 83€, la valeur réelle du calendrier de l’Avent est de 174€.

calendrier de l'Avent Ma French Box

Le tout est accompagné d’une mignonne carte illustrée par Jennifer Bouron.

Calendrier de l’Avent Ma French Box, le calendrier made in France

12 paquets pour 13 produits, allez c’est parti!

Case 1: beurre de cacahuète à la cannelle Nourishfood

calendrier de l'Avent Ma French Box

Pas de photo pour la première case! Zoé étant passée par là avant ouverture du premier pochon, je me suis retrouvée avec un pot vide… Imaginez ma tête, et le scandale bloguesque qui en découla!

Par conséquent, nul besoin de vous expliquer que ce beurre de cacahuète « n’était pas mauvais »!

Ne vous comparez à personne. Vous êtes unique!

Case 2: des paillettes biodégradables Sisi la Paillette

calendrier de l'Avent Ma French Box

Je ne m’étais jamais posée la question du devenir de la paillette post gala de danse!

Forcément, on y réfléchit lorsque Ma French Box propose d’utiliser des paillettes à 87% biodégradables en 4 semaines! Elles sont en cellulose de plantes régénérée… 

Je les ai données à Zoé qui en a reçu aussi, de la même marque, grâce à sa box pour petites filles Mademoiselle Confettis

Carpe Diem. Cueillez le jour ici et tout de suite vous ne pourrez jamais remonter les aiguilles du temps: profitez de cet instant, de chaque instant, avec délice.

Case 3: caramel à tartiner Objet fétiche

calendrier de l'Avent Ma French Box caramel à tartiner objet fétiche

Ingrédients issus du commerce équitable (sucre et extrait de coco), ce caramel ravit les gourmands adeptes du bio!

Un seul regret: 45 g ne suffit pas! J’ai utilisé le caramel à tartiner pour faire des yaourts maison. Le pot a fait la journée…

Ayez le plus douillet et confortable intérieur possible!

Case 4: un savon surgras SAF au karité Côté Bulle

calendrier de l'Avent Ma French Box savonnerie Côté bulle

3 ingrédients pour ce savon SAF: huile d’olive, huile de coco, beurre de karité. Ils sont issus de l’agriculture biologique.

Le savon solide est la base du kit de survie de celui qui vient de prendre conscience de la détresse écologique planétaire.

Dans la douche ou côté lave-mains, ce ne sera que douceur pour la peau avec ce mignon savon! Exit le plastique!

Se séparer, c’est dire bonjour à autre chose.

Calendrier de l’Avent Ma French Box Case 5: Le rooibos du père Noël Le Beau Thé

calendrier de l'Avent Ma French Box

Reçu en vrac, directement dans le pochon Kufu, le rooibos de Noël est à savourer au coin d’un feu.

Sans théine, le rooibos est le partenaire de mes froides après-midis, et ce, depuis plusieurs années: je peux en boire à toute heure, sans peur d’une petite insomnie. Le rooibos de Noël sent la cannelle, le clou de girofle, l’orange et la pomme. Il sent le Père Noël!

Il est temps de prendre soin de soi… se coucher tôt, déjeuner avec un ami, méditer…

Case 6: crème main  La Cassidaine en Provence

crème mains la cassidaine en Provence

Je découvre une jolie marque provençale. Ah Cassis! Ce nom m’est synonyme de week-end en amoureux, de roches blanches et de pinède surplombant des eaux translucides.

A 95% d’origine naturelle, la crème est idéale pour prendre soin de ses mains. Nourrissante, hydratante, elle pénètre la peau en un rien de temps. C’est alors que sa douce fragrance se révèle. En fait, elle est même addictive. Un tube à avoir toujours sous la main!

Entourez vous des gens qui voient le meilleur qui est en vous. Et vous encouragent!

Case 7: un bracelet Léa et moi

calendrier de l'Avent Ma French Box bracelet Léa et moi
Bracelet Oeil protecteur Medina blue

J’ai adopté immédiatement ce bracelet fin de la créatrice lyonnaise Léa et Moi.

Le coeur est en plaqué or, monté sur un lien ajustable doré et pailleté. Je suis allée voir sur le site marchand et j’ai pu constater qu’il y avait différentes couleurs de cordon, toutes plus jolies les unes que les autres.

Je vous avoue que depuis l’ouverture de la case 7, je ne quitte plus mon bijou. En effet, il se marie à merveille avec tous mes autres bracelets! Imaginez aussi en été sur peau bronzée…

Ne pensez pas à « après », vous pourriez tout rater!

Calendrier de l’Avent Ma French Box Case 8: Embellisseur Yes you can Nude Experience

rouge à lèvres Nude expérience calendrier de l'Avent Ma French Box

Génial! J’ai reçu le tout dernier produit Nude Experience: l’embellisseur à lèvres naturel!

Outre un packaging original et très esthétique, je découvre avec joie un baume constitué à 99% d’ingrédients d’origine naturelle.

Des huiles de jojoba, de tournesol, de noix de coco adoucissent les lèvres, les nourrissent. Une teinte framboise donne bonne mine, en toute discrétion.

La touche finale sera son odeur: si féminine, elle m’évoque celle de tous les grands rouges à lèvres.

Gardez votre âme d’enfant!

Case 9: deux cartes de voeux Les Mots à l’affiche

carte de voeux les mots à l'affiche

Envie de renouer avec la tradition des cartes de voeux et de souhaiter le meilleur à vos proches pour 2022?

Ces deux affichettes sont à envoyer pour partager des mots doux!

On peut aussi les scotcher au-dessus de son bureau en guise de credo! A murmurer chaque matin, un café à la main, pour démarrer la journée du bon pied!

Les mots sont une force, n’est-ce pas? A nous de les utiliser pour rendre notre vie plus gaie…

Accrochez vous. Si vous pensez être dans la bonne direction, ne vous arrêtez pas. Accrochez vous!

Case 10: les chaussettes fantaisie Bleuforêt

chaussettes à paillettes Bleu cerise

Excellente idée que de recevoir des chaussettes à paillettes

Bleuforêt est une entreprise française dont les ateliers sont basés dans les Vosges. La marque souhaite perpétrer la tradition d’un savoir-faire familial du tricotage de la chaussette et du collant! 

Je suis ravie d’être chic des petons et je vais m’intéresser du coup de plus près, à leurs collants fantaisie, car je n’en ai quasiment plus..

Ayez un passe temps favori.

Case 11: le furoshiki de Paké

furoshiki Paké

Le furo quoi?

Et oui, on adopte le furoshiki lorsqu’on se lance dans le zero waste! Plus de papier envahissant les containers le 25 au soir: On utilise ou réutilise des carrés de tissus pour emballer nos cadeaux! Foulards ou bandanas viennent égayer les foyers!

« Prenez le pli! »

Paké propose des carrés 100% recyclés, avec de très jolis motifs et des tutos tout simples pour faire sensation au pied du sapin ou pour le prochain anniversaire d’ailleurs! (même combat!)

Le plus difficile sera peut-être de s’en séparer pour le laisser à la personne qui recevra son présent!

Regardez le soleil se coucher. La lune puis les étoiles apparaître. Faites un voeu.

Calendrier de l’Avent Ma French Box Case 12: une suspension murale en grès Laura Céramique et une bougie Frais.Co

Le pochon n°12 était double!

calendrier de l'Avent Ma French Box

Tout d’abord, Sindy a glissé une suspension Laura Céramique, dont l’atelier est sur Montpellier. Bercée par les esthétiques ancestrales, fascinée par les musées archéologiques, la céramiste aime les formes primitives.

Laura produit en petite série ou en pièce unique, des objets du quotidien, en monochrome: bleu, noir, gris et blanc. 

calendrier de l'Avent Ma French Box bougie manteau d'hiver Frais.Co

Le dernier cadeau du calendrier de l’Avent Ma French Box est une bougie au design floral, de la marque parisienne Frais.Co.

Ce modèle, de la collection Noël, sent délicatement bon l’eucalyptus et la menthe fraiche, mêlés d’agrumes et de pétales de rose.

Sur leur site, il est possible de choisir une mèche de bois ou une mèche de coton, pour cette cire coulée à la main.

Le spritz en terrasse étant has been, enivrons nous de senteurs florales…

Le calendrier de l’Avent Ma French Box 2021

Installés dans un panier d’osier, mes 12 pochons Kufu agrémentaient mon buffet, près du sapin.

Ce fut un réel plaisir que d’ouvrir chacun d’entre eux (enfin, sauf le premier que Zoé avait englouti). L’insatiable que je suis, dirait qu’il en manquait encore 12 autres, pour en obtenir un vraiment chaque jour!

Parce que oui, les produits dissimulés dans les petits pochons sont aussi variés que de grande qualité. On en veut alors toujours plus!

Parce que j’ai découvert l’embellisseur Nude dès sa sortie, ou encore parce que ce sont des cadeaux qui durent, que l’on peut utiliser plusieurs fois; que leurs concepteurs ne badinent pas avec leurs matières premières…

Ce sont de petits présents qui nous entourent de douceur, avec leurs mots caressant notre oreille autant que notre vue.

Certes, l’euphorie pour les calendriers vient de retomber. Noël est passé, et chacune se distrait avec ce qu’elle a reçu tout au long du mois.

Mais, peut-être, au regard de ce grand déballage, garderez vous un oeil sur les calendriers de l’Avent Ma French Box l’année prochaine?

Guettez le en novembre! Il part comme des petits pains!

Aviez vous craqué pour un calendrier cette année? 

julie lab

48 Comments

  1. Ping : Calendrier de l’Avent Ma French Box 2021, que faut-il en penser? – Les Blogueuses
  2. Coucou ma Julie ! 🙂
    Ha mais il a l’air très sympa ce calendrier de l’Avent !
    Bon, je l’avoue, je n’en achète que pour ma puce…et uniquement des chocolats, gourmande oblige ! lol
    Mais je comprends que cela puisse plaire car cela permet de découvrir certaines marques et en cela, c’est plutôt bien avant de voir si on peut se lancer et acheter des produits en grand format.
    Merci beaucoup pour cette revue ma Julie chérie <3
    Gros bisou et bonne journée 🙂
    Nathalie

    1. Coucou Adorable Nathalie!

      Comme toi, cela faisait plusieurs années que je n’offrais des calendriers qu’aux enfants.. Aussi, lorsque Sindy me proposa de m’en offrir un, je sautai de joie, tu imagines bien!^^
      Ici, le gros avantage, c’est que l’on a que du full size. L’inconvénient sera qu’il n’y a que 12 pochons!
      J’espère que tu as passé un bon Noël malgré tout.. Bonne semaine jusqu’au réveillon du jour de l’An!
      Bisous!

  3. Depuis quelques années, nous offrons un calendrier à nos filles quadras, de différentes marques. Chaque fois, elles étaient ravies. Peut-être l’année prochaine on pourra prendre celui que vous présentez dans votre article. Mais il faudrait doubler la mise pour avoir vraiment 24 portes à ouvrir !
    Bonne journée

    1. Bonjour les Matching,
      Oui, je crois que c’est ce qui manque sur le calendrier de Ma French box, vous n’êtes pas les seules à le faire remarquer. Pour moi, ce n’est pas ce qui me dérange, mais ce sera vraiment le gros plus pour l’année prochaine. Après, tout ça a un coût..
      Bonne journée à vous!

  4. Bonjour Julie
    Une idée de plus pour ne pas oublier l’écologie ca se comprends!
    C’est pas mal , on découvre des marques, des idées, ca donne envie et ca permets de tester . Bon concept j’avoues merci pour ton retour
    Bonne journée et belles fêtes de fin d’année bisous

    Cocopaillette

    1. Bonjour Coco,
      Vue la quantité de déchets jetée en cette période, oui chaque petit geste compte..
      Comme tu dis, on découvre des marques, des savoir-faire.
      De très belles fêtes de fin d’année à toi aussi!Bisous!

  5. Hello ma jolie Julie,

    Quelle réussite ce calendrier de l’avent ! Je trouve le contenu varié, et comme tu le dis si bien : tous les produits sont qualitatifs.

    Gros bisous ♥

    1. coucou!
      Oui lorsqu’on s’attarde sur chacun d’entre eux, on se dit que tout sera utilisé, rien ne fait cheap!
      J’espère que tu as passé un bon Noël!
      Bisous!

    1. Coucou,
      Et oui c’est vrai que le principe de départ, c’est quand même 24 cases à offrir.. Je crois aussi que ce qui freinait Sindy, c’était le tarif à proposer. 12 cases lui permettaient de ne pas exploser les bugdets.
      Elle me disait qu’elle n’est pas dans une politique de donation de produits comme d’autres. Elle, elle achète tout aux créateurs, en respect pour leur travail..
      Bisous

  6. Coucou Julie.
    Il est top ce calendrier et tu m’as bien fait rire avec cette première case qui a tellement fait plaisir à ta fille.
    Les petits cadeaux sont supers, j’aime beaucoup ce bracelet. Pour moi cette année c’était un calendrier de thés de la Pagode, une vraie gamine chaque matin à l’ouverture, j’adore !!
    Bonne journée à toi. Gros bisous

    1. Coucou Amélie!
      J’ai hésité à m’en prendre un comme ça tu vois! Et puis finalement, c’est celui de Ma French Box qui est venu à moi!
      J’en suis ravie!
      Ils étaient bons tes petits thés?
      Gros bisous

  7. Coucou Julie,
    J’avoue ce n’est pas dans ma tradition
    Mais mes yeux ont retenu plusieurs produits
    Sympa, la revue du calendrier!

    1. Coucou!
      il y a un engouement de folie depuis quelques années..je n’en reviens pas!!
      Et franchement..La crème mains est top, le ral Nude parfait, les socquettes..la bougie, et j’en passe.. non vraiment très bien..
      Bisous!

  8. Coucou,
    Le principe du calendrier de l’avent, c’est d’avoir 24 cases, surtout lorsqu’on paie 83 € car c’est une somme tout de même assez importante . ^^
    Après, je trouve le contenu très intéressant car lifestyle, sauf les deux cartes de voeux car je les fais moi-même. ^^
    Cette année, on a pris deux calendriers de l’avent Chocolat pour les enfants à 25 € l’unité.
    Pour moi, on approchait des 30 € et mon mari les 40 €.
    J’avoue que j’aurai du mal à dépasser la barre des 40 € l’unité.
    C’est pour une famille un budget mine de rien .
    Gros bisous

    1. Coucou Natie,
      C’est clair que ça fait un beau budget les calendriers lorsqu’on a une famille..Et ça augmente d’année en année.
      C’est compliqué du coup d’offrir 24 cases avec ce système d’achat de produits. Compliqué pour que tout le monde puisse en profité, créateurs, concepteur, consommateur..
      Gros bisous!

    1. Coucou!
      Je suis d’accord avec toi! Je le trouve hyper varié et original!
      A la fin, on ne jette quasiment rien en plus.. (ceux des enfants ont envahi la poubelle..)
      Bisous!

  9. Coucou Julie, super sympa ce calendrier de l’avent !! Ce qui me plait : l’idée d’une variété de cadeaux ! Car en général, les calendriers que tu peux trouver dans le commerce sont très ciblés (cosmétiques, sachets de thés, etc.) Ici la surprise est totale, c’est top ! À garder en mémoire pour l’année prochaine… Gros bisous Julie.

    1. Coucou!
      Comment vas tu??
      comme tu dis, la variété des produits fait qu’on aura tendance à le vouloir, ce calendrier.
      Deux éléments freinent: le prix même s’il est intéressant au regard du contenu, et le fait qu’il n’y ait que 12 cases. Moi, ce point-là ne me dérange pas car je me dis que je suis adulte, et que ce n’est pas bien grave si je n’ouvre pas tous les jours..mais ça en bloque plus d’une, chose que je comprends aussi!

      J’espère que tu as passé un bon Noël!
      Gros bisous!

  10. J’imagine très bien ta tête à l’ouverture de la première case ☺ ☺
    De beaux produits , ce calendrier a un coût c’est vrai mais la qualité est là .
    Pas de calendrier ici .
    Bonnes fêtes de fin d’année jolie Julie , bisous

    1. il n’est pas à la portée de toutes les bourses, c’est vrai. Et comme dit Natie, quand tu dois équiper la famille, ça devient un sacré budget. Il faut assurer ensuite avec les cadeaux de Noel derrière..
      Après, voilà, ce sont des produits hyper qualis, originaux, éthiques..
      De gros bisous..

  11. Coucou ma Julie, je le trouve particulièrement réussi et varié ! pas de calendrier pour moi, j’essaie de limiter ! merci pour ce partage ! en 2022, les calendriers sortiront dès le mois d’aout ahahahah c’est ce que j’ai vu cette année c’est de plus en plus tôt ! gros bisous

    1. coucou!
      Nooon??? En même temps, faut étaler ses dépenses! Ca augmente d’année en année.. et vu l’inflation..
      Ca devient un peu du n’importe quoi tout de même..
      Gros bisous!

  12. Mince désolée, j’ai cliqué sur « envoyer » sans faire exprès ^^ Je voulais dire que c’était vraiment un calendrier varié. Aucun moyen de prévoir si tu vas avoir de la déco, de la nourriture ou de la beauté 😀 Sinon moi je me suis pris un calendrier beauté, comme chaque année 🙂 Bises

  13. Coucou ma Julie,
    Ce calendrier de l’avent est tout aussi beau qu’original !
    Bises et bon après-midi

  14. bonjour, comment vas tu? très sympa ce calendrier. seul le rooibos ne m’aurait pas plu (c’est un thé que je ne peux vraiment pas boire…) passe un bon mercredi et à bientôt!

  15. Coucou Julie,
    Ah, première fois que je vois un calendrier de l’Avent avec 12 cases ! Le contenu est varié et qualitatif !
    C’est vrai que ça devient comme tu le dis si bien « la course à l’échalote  » ^^

    Cette année, pour la première fois, j’ai craqué pour celui de la Biotyfullbox 😉 faut bien se faire des plaisirs surtout en ce moment !

    Des bisous et belle soirée 😉

    1. Coucou Val!
      Oui 12 cases..Moi ça m’était égal mais bon nombre de personnes tiennent à leur 24 cases. Ce qui semble logique finalement!

      Je l’avais acheté une année celui de la biotyfull!^^ T’as raison, on se centre sur des petits plaisirs rassurants!
      Gros bisous!

  16. Hello ma jolie Julie ❤️, j’adore beaucoup le concept de cette box qui nous font découvrir des artisans et marques françaises. Le calendrier de l’avent est génial, je connais Objet fétiche avec leur pâte à tartiner qui est une tuerie et j’ai entendu parler de Sisi la Paillette aux belles valeurs ! Pleins de gros bisous

    1. coucou!
      Pareil! Je suis cette box depuis plusieurs années, et j’adore son principe. Grâce à elle, j’ai pu découvrir le travail passionné d’artisans..Tout ce qu’on aime, hein?
      Je te souhaite une très belle année ma jolie!
      Gros bisous!

  17. Coucou, merci pour ce partage, j’avais hésité mais j’ai eu peur que le contenu ne me serve pas, au final quand je vois ce que tu as eu je pense que tout m’aurait plu ! Je retiens pour dans un an ! Bisous

  18. Coucou Julie alors je ne suis pas fan des calendriers de l’avent car je trouve que c’est beaucoup trop d’emballages et que souvent les miniatures restent dans les placards mais alors celui là pourrait bien me faire craquer. Déjà car il n’incite pas à la surconsommation et tout ce qu’il y a dedans sont des choses utiles
    je me le note pour l’an prochain
    bisous

Laisser un commentaire