Crème du Temps de chez Absolution, soin visage pro-âge

Nouveau test d’un produit Absolution Cosmetics!

la crème du Temps!

Voici un nouveau soin de la marque parisienne qui promeut le naturel et le bio!

Flirtant avec les 40 ans (Quoi? 38 et demi, je suis laaaaarge!!) je fais partie des candidates parfaites pour essayer des soins pro-âge

Alors…Euuh..merci Mon Vanity idéal (alias Trust Beauty) de me permettre de réaliser ce test…!

crème pro-âge Absolution

Absolution Cosmetics, un engagement moral envers la Nature?

Absolution souhaite véhiculer des valeurs essentielles pour ses clientes:

“Nos produits biologiques sont uniques, tout comme notre identité, mais notre état d’esprit est le même que celui de beaucoup d’entre vous : produire en préservant notre écosystème, être attentif au vivant, être respectueux de l’environnement et profiter de cet incroyable cadeau qu’est la vie

“Élaborée à partir d’extraits végétaux certifiés bio ou sauvages, de minéraux et de vitamines, Absolution allie nature et progrès, tout en préservant la délicatesse des textures et des senteurs, la simplicité d’utilisation et totale efficacité des formules.

Parce que la chimie essaie seulement d’imiter la nature… et y arrive beaucoup moins bien, nos soins naturels vous donneront de bien meilleurs résultats que les produit de soin conventionnels tout en respectant votre peau, votre santé et la planète…”

La marque suit une ligne de conduite qui nous ravit: pas de pétrochimie, pas de phtalates, ni tensioactifs, ni d’huiles minérales, ni de paraben.

soin visage Absolution

Voyons donc cette crème du Temps d’un peu plus près…

  • Des ingrédients naturels à 100% et 63% sont d’origine bio
  • Un packaging airless pour éviter les conservateurs
  • Du papier recyclé et des encres végétales, absence de colle.

La crème du Temps, produit-phare de la gamme pro-âge Absolution 

Isabelle Carron la fondatrice se permet de rappeler que “L’on sait bien que la promesse de la jeunesse éternelle n’est jamais tenue, en revanche: rester soi, se plaire, être bien dans sa peau sont des objectifs souhaitables et…atteignables!”

Par conséquent, Absolution réfute l’expression d'”anti-âge” et met en exergue l’idée du “pro-âge”.

crème du Temps soin concentré

La marque promet un soin raffermissant, réparateur et défroissant grâce à la présence notamment d’extraits de narcisses des poètes, de grenade, d’edelweiss, de wakamé Atlantique. Il pourrait atténuer les taches, lisser les ridules, et favoriser le renouvellement cellulaire.

La crème du Temps, un packaging soigné

Visuellement, ça en jette!

On reçoit le flacon dans un emballage légèrement cartonné que l’on déroule. Par un jeu de pliage, il vient s’offrir dans nos mains. Nous retrouvons les traits de crayon noir d’Absolution, qui pose la marque en gamme chouchou…

Deuxième jolie surprise… Avec 2 doigts, l’on appuie sur la coupelle, et l’on fait ensuite sortir un peu de crème…Juste ce qu’il faut, sans avoir partout…

soin concentré

C’est à la fois très hygénique et très ingénieux! Il est possible, ainsi, d’ajouter et de mélanger quelque huile végétale supplémentaire, pour nourrir un peu plus son épiderme. Le flacon airless, quant à lui, permet de stabiliser la formule. 

Mon avis à propos de la crème du Temps?

Je vous le dis tout de go: j’ai été quelque peu déçue

Alors que je portais aux nues cette marque aussi belle qu’efficace, aussi naturelle qu’éthique (Rappelez-vous mes soins chouchous Absolution ou le crayon fard à paupière couleur blé), mon enthousiasme est redescendu tel un soufflé subissant un chaud-froid!

En effet, en premier lieu, je n’apprécie pas du tout l’odeur du soin. Adeline de chez Forty Beauty met en cause la présence d’huile d’onagre, et je la rejoins tout à fait.

J’ai l’impression de me retrouver au milieu d’une pharmacie… C’est tellement dommage: l’odeur est finalement notre premier contact avec le soin..

Le second point réside dans la texture de la crème pro-âge. Je la trouve bien trop riche pour l’utiliser en cette saison estivale. Ma peau n’absorbe pas le soin, et elle devient luisante.

J’ai donc rapidement arrêté de l’appliquer et l’ai mise de côté pour cet automne.

De par sa texture et de par son odeur, la crème du Temps ressemble malheureusement trop à son homologue crème de jour à la rose de chez Dr Hauscka…à la différence près que cette dernière ne coûte que 29€.

Bon, dommage.. Nul n’est parfait, n’est-ce pas?^^ Et puis…Je la retrouverai avec plaisir à la saison prochaine!

Connaissez-vous ce soin visage pro-âge? 

Quel a été votre dernier flop cosmétique?

julie lab

Retrouvez également l’avis de Coups de coeur de Mumu à propos de la Crème du Temps.

Crème du Temps, 62€

Edit du 19 octobre 2020: Je tiens à réhabiliter la crème du Temps. Je l’ai retrouvée depuis que les températures ont baissé, et je dois dire que le soin est parfait pour nourrir la peau, agressée par le masque qui l’assèche. Je rajoute même quelques gouttes d’huile d’argan MyAntydote pour un effet enlumineur plus prononcé!

Mon ressenti est donc to-ta-le-ment différent avec celui que j’avais pu avoir par 40 degrés à l’ombre…

Ce test-produit aurait dû avoir lieu plutôt maintenant qu’en plein été..

43 Comments

  1. Moi, je dis “tout pareil que la Madame Julie” !
    Quoi, il y avait un copyright sur la formule ?
    Merci, je me sens moins seule, avec mon avis mitigé.
    Gros bisous, ma belle trente-huitenaire !

    1. haha! Tu me fais rire! Non mais je trouve que t’y as troooop raison!!^^ Je te soutiens dans cette prise de position fondamentale!
      Gros bisous beaux yeux!

  2. Oh la la, mais t’es toute jeune ma belle ! Tu n’as pas encore besoin des soins pro-âge ! Moi en revanche j’ai bien besoin des pro-âge, anti-âge, et même plus, LOL !! Mais revenons à nos moutons, c’est vrai que j’avais le sourire en voyant ton intitulé, un peu moins maintenant que j’ai lu ton avis qui corrobore celui des copines. En tout cas un grand merci pour ton test et surtout, pour l’honnêteté et la sincérité de ton avis. Gros bisous

    1. coucou Anne!

      Rho mais j’ai pourtant de superbes rides qui sillonnent mon front lol
      Je pense que ce n’était pas la bonne saison pour nous faire tester ce soin.. il est vraiment trop riche.. Plus son odeur.. je ne l’aime pas de base, mais avec les températures assez chaudes en ce moment, ça s’amplifie…
      gros bisous!

  3. Coucou Julie,
    J’ai également testé cette crème dont je partagerai mon avis prochainement. Effectivement, la senteur est assez prononcée et cela est typique des soins à base d’huiles essentielles. J’ai fini par la mettre uniquement le soir car elle est très riche.
    Gros bisous

    1. Coucou Natie,
      Oui c’est vrai… J’étais déjà sur la réserve avec Dr Hauschka pour cette raison, et là, je ne pensais pas retrouver cette odeur chez Absolution… Son flacon airless va m’etre utile.. Je la garde pour cet automne, je pense que je l’apprécierai plus à ce moment là…
      bisous!

  4. J’aime cette marque qui m’a jusqu’alors donné satisfaction et je teste en ce moment leur booster. Si cette crème ressemble à la crème à la rose du Dr Hauschka que jadore c’est du bonus.. et effectivement elle convient plus pour l’automne hiver. Par contre je n’aime pas ce type de flacon je préfère à pompe,merci pour ton avis Julie gros bisous

  5. Coucou
    Bon, dommage que tu sois un peu déçue mais sans doute que ce sont de petits points pas si embêtants que ça au final 😉 Les senteurs des produits naturels me conviennent en général même si parfois en effet certains sont bien prononcés ! Pour la texture, comme tu dis, en automne hiver, cela passera mieux !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. Alors passez votre chemin les Matching^^ Vous ne l’apprécierez pas..Ces odeurs d’HE sont vraiment importantes..
      Très bonne journée à vous!

  6. Coucou
    C’est vraiment dommage et heureusement que tu l’as reçu pour test parce qu’à ce prix c’est une déception. Par contre j’aime bien le packaging qui est original.
    Bisous
    S

    1. Coucou mademoiselle S!
      oui c’est un peu ça l’idée…Si j’avais commandé via leur site, je n’aurais rien su quant à l’odeur…
      Et oui le packaging est superbe! Il nous met dans les meilleures conditions pour une application plaisir..qui ne vient pas lol Tant pis! Tout ne peut pas tout le temps plaire…
      bisous!

  7. Oh mince c’est dommage que cette crème ne t’as pas convaincu. C’est jamais agréable quand le produit ne pénètre pas complètement dans la peau.
    En tout cas je trouve ça top de la part de la marque d’avoir voulu supprimer la notion “d’anti-âge”.
    Ça reste une belle initiative.
    Des bisous
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com

  8. Je ne connaissais pas mais d’après tes propos, il semblerait quelle soit à utiliser en période fraîche
    merci pour la franchise!
    Le prix est peut être aussi un frein

    1. Oui plutôt…Elle n’est pas adaptée à la chaleur…
      Et oui c’est assez cher, du coup on est un peu plus exigentes aussi…

  9. Coucou Julie,
    C’est marrant car moi j’adore l’odeur de cette crème ! Je trouve d’ailleurs que c’est l’un de ses gros points forts ! 😉 En plus, son packaging est top !
    Gros bisous et bon week-end

    1. Coucou Mumu!

      Ah oui,!^^ Comme quoi, c’est fou, comme les odeurs c’est hyper subjectif!
      Par contre, je te rejoins: le packaging est est vraiment soigné!
      bisous!

    1. Coucou!
      A mon tour de ne pas connaitre cette brume…
      Mais c’est vrai que les odeurs, c’est tellement une affaire personnelle..

  10. Coucou,
    J’ai pu tester quelques soins de la marque qui m’avait tous emballés ! Mais ici dommage pour l’odeur c’est vrai que ce n’est pas agréable d’appliquer sur son visage un soin dont l’odeur nous dérange.. Merci pour ton avis sincère !
    Bisous

    1. Coucou!
      J’ai aussi testé plusieurs soins qui m’emballaient vraiment! Mais là..quel dommage.. Car oui, finalement l’odeur, c’est le premier contact avec un soin, avant même son application…
      bisous!

    1. Oh oui, ce n’est pas adapté à la saison…
      Merci à toi d’être toujours de passage par ici..^^
      des bisous!

  11. Hello jolie Julie
    Merci pour ta sincérité sur le produit
    Ma question est la suivante en indiquant que tu as été déçue la marque prend elle en compte tes remarques et continue t elle de travailler avec toi ? Bisous

    1. Bonsoir Saarah!
      Alors il faut faire la différence entre les marques et les créateurs. Les créateurs ont toujours pris en compte mes avis et retours, pour essayer d’améliorer leur produit, de changer quelque chose qui dysfonctionnait.
      Pour les marques, si je suis seule à emettre un avis négatif, je ne pense pas qu’elles le prennent en compte. Par contre, ce sont les consommateurs qui y sont sensibles.
      Si l’on est plusieurs à faire remonter la même info, alors il y aura une autre étude sur le produit.

      Plusieurs créatrices ont réitéré leurs demandes de partenariat car nous sommes régulièrement en discussion, c’est constructif, et nos échanges se font en confiance.
      Pour les marques, et en l’occurence, Absolution..on verra lol Je l’espère car ils ont de nombreux super produits. enfin, il y a des marques avc lesquelles du coup, je n’ai moi-même plus envie de travailler.. (et elles non plus)

      Le but pour moi est de vous transmettre mes avis les plus honnêtes. A quoi ça sert de tout vanter à tout-va? Vous, lecteurs, devez pouvoir vous baser sur mes écrits!^^
      voilà ma réponse en étant là encore totalement franche! bisous!

  12. Hello, Voilà une crème qui nourrit bien la peau voire même un peu trop pour le moment. Et tu me fais penser que je viens de finir mon pot de crème pour le visage. Je vais aller en chercher une nouvelle dans ma réserve de produits beauté :). Belle journée.

  13. coucou Julie oh zut alors moi qui met cette marque sur un piédestal, effectivement si elle ressemble à celle de dr hauschka il y a des chances qu’elle me rebute un peu aussi je n’aime pas trop ces odeurs medicamenteuses
    dommage car elle a l’air très prometteuse
    tu l’apprécieras peut etre plus en hiver
    des bisous

    1. Coucou..;
      Ah alors oui en effet…Cette crème du Temps a ce genre d’odeur, je confirme…
      Et oui, je la réserve pour plus tard du coup..
      bisous!

  14. Ahah, non m’en parle pas, je viens de passer les 38! ca approche ces satanés 40!
    Moi aussi j’aime tester des crèmes anti-age et au prix ou ca coute en plus!
    Absolution c’est top comme marque
    bises
    Aurélie

    1. ^^ non mais c’est terrible!! Je sens qe je vais faire une petite crise!! lol
      Ce n’est pas tant le prix qui m’a attiré, mais plutôt la marque en elle même! J’en suis fana, et j’étais déçue de ne pas l’avoir testé à la bonne période, de retrouver cette odeur..
      bisous!

  15. Coucou ma Julie ! 🙂 Ha mais comme je n’ai testé aucun de leurs produits, je ne pourrais pas comparer, mais clairement, quand un produit que l’on s’applique a une odeur qui ne nous convient pas…c’est assez rédhibitoire ! Bon, après, une marque ne peut pas avoir que des tops ! lol. Et pour ce qui est de la texture, clairement, en été on a besoin de soins plus “léger” donc, peut-être pas la bonne période pour le tester. En tout cas, merci beaucoup pour ton retour très honnête ! Gros bisou et bonne journée ma Douce Julie 🙂 Nathalie

    1. Coucou Nath,
      ca c’est très vrai..l’odeur y fait pour beaucoup, pour quasiment tout d’ailleurs lorsqu’on teste un soin..
      Je l’ai reçu par le biais de la plateforme trust beauty et je pense qu’il y a dû avoir un loupé quant à la période de test…
      Ca peut arriver..
      De gros bisous!

  16. Coucou ma belle,
    Je connais la marque mais je ne connaissais pas ce soin ! Pour l’instant, je n’ai pas besoin de ce genre de soins mais ma mère pourrait aimer je pense 🙂 Merci pour ton avis !
    Des bisous

  17. Je ne souviens de l’avis d’Adeline! Et si j’adore la marque , j’avais eu une réserve concernant un de leurs boosters dont la texture peluchait et peinait à fondre dans la peau. Tu nous en diras plus en Automne!
    Gros bisous
    Valérie

Laisser un commentaire