Le dentifrice bio à l’honneur chez Lebon: On fait le plein de saveurs!

Qu’utilisez-vous comme dentifrice actuellement?

dentifrice Lebon

Avez-vous remarqué comme cet objet d’hygiène quotidienne peut être complètement ignoré, laissé pour compte, lâchement abandonné dans notre verre à dent?!

On ne se vante pas d’avoir tel ou tel dentifrice! Et pourtant, on en a ingéré depuis que nous avons quatre quenottes!

Insignifiant objet…

Mais…

C’était sans compter sur la famille Palacci qui décida par un beau matin de 2015 que tout allait changé pour ce triste produit!

dentifrice Lebon

La marque Lebon

Soucieux de proposer un produit luxueux et raffiné tant dans sa présentation que dans sa qualité, ils décidèrent de créer une collection de 9 dentifrices aux arômes naturels de Grasse. Leurs noms sont plutôt évocateurs…

Cap Ferrat, Antibes, Pampelonne… Rhythm is love… Tropical crush…

Leurs produits sont vegan, cruelty free, fabriqués en France, bio. Les emballages sont recyclables.

Comme votre organisme, votre bouche héberge des millions de bactéries, bonnes et mauvaises, appelées microbiomes oraux. Le maintien de l’équilibre naturel de votre microbiome buccal est essentiel à la santé de vos dents, de vos gencives, de votre bouche, et constitue également une passerelle vers une bonne santé de votre corps.

Lorsque nous avons une mauvaise hygiène buccale et que nous exposons notre bouche à des toxines et à des produits chimiques nocifs que l’on trouve souvent dans les dentifrices, cela peut déstabiliser l’équilibre naturel des bactéries saines naturellement présentes dans votre bouche. Cela peut causer des problèmes tels qu’une inflammation du milieu buccal, des saignements des gencives, ce qui peut entraîner d’autres problèmes de santé dans le reste du corps.

C’est pourquoi, chez LEBON, nous évitons consciemment toutes les toxines et produits chimiques nuisibles qui pourraient vous priver des bonnes bactéries. Au lieu de cela, dans tous nos dentifrices, nous utilisons du thé vert biologique (Camellia Sinensis) ayant des puissantes propriétés naturellement bénéfiques et de l’Aloe Vera biologique (Aloe Barbadensis) ayant des propriétés apaisantes, qui contribuent à l’équilibre naturel du microbiome de la bouche et aide à prévenir la croissance bactérienne, la formation de plaque, les caries et protéger vos gencives.

Lebon and Lebon

oralcare Lebon dentifrice

Les dentifrices ne contiennent pas de fluor, pas de PEG, pas de paraben, pas de colorant, pas de triclosan, pas de saccharine, pas de dioxyde de titane, pas de sulfates, pas de micro-billes et pas de gluten…

Avec tous ces “Pas de…”, ça me donne à penser que dans nos dentifrices tradis, il y en a de la cochonnerie! Sous couvert d’avoir une hygiène bucco-dentaire, on ingère pas mal de trucs cancérigènes, de dérivés du pétrole, de machins synthétiques, de bidules artificiels… Tout ces maux/mots laissent rêveur…

J’ai reçu plusieurs dentifrices Lebon:

dentifrice Lebon Villa noacarlina

un coffret vert, qui se compose de 3 dentifrices, format 25 ml, et un tube NoaCarlina de 75ml.

coffret dentifrices Lebon

dentifrice bio

Cap Ferrat Mood, dentifrice aux diverses menthes

Sweet Extravagance, dentifrice à la rose, à la Fleur d’Oranger, et menthe

Fearless freedom, dentifrice Cassis et menthe

Noacarlina dentifrice

Villa Noacarlina, dentifrice à la cannelle et à la menthe.

Notre avis sur le dentifrice Lebon?

brosses à dent bambou

Car oui, toute la famille a été très curieuse d’utiliser ces soins bucco-dentaires hors du commun! Vous aurez donc l’avis de tous les quatre!

Tout d’abord, il faut savoir que lorsque vous recevez votre colis, c’est comme si vous receviez un très beau cadeau. Tout n’est que raffinement!

Coffrets et boites sont emballés dans du papier de soie très fin. Leur design est terriblement élégant: liseré doré, couleurs pleines de peps et très actuelles, rigoureusement sélectionnées, toucher soyeux. Les tubes dorés, ensuite, font de ces dentifrices des objets déco-désirables.

Ca pète dans votre salle de bain!!

En outre, leurs noms, évocateurs de contrées lointaines, nous promettent un instant de bien-être et de plaisir. Laissez votre esprit vagabonder et voyager pendant vos 3 minutes de rituel!

Attention, une “lichette” de pâte suffit sur votre brosse à dents! Un demi-ongle d’auriculaire! Oui, oui! Très vite, une mousse généreuse emplit votre bouche…

Comme du bon vin ou un met raffiné, les saveurs viennent alors progressivement.

Pour chacun d’entre eux, ce sont d’abord les arômes exotiques qui entrent en scène le temps du brossage. Ce n’est que lorsqu’on se rince la bouche que l’on ressent la menthe. Mais attention, même cette menthe est délicate. Aucune sensation de froid comme chez les dentifrices traditionnels! Nous sommes dans la légèreté, pour une simple sensation de propreté.

Le haut de gamme a un prix… Les tubes de 75ml coûtent 18.50euros… Les coffrets, 29 euros.

Mais en toute honnêteté, nous n’en avons pas encore fini un seul alors que nous sommes quatre (Plus des invités pendant Noël) à les utiliser entre deux et trois fois par jour! (Cela dépend des jours d’école et sans école^^) Et c’est sans parler de la qualité de la pâte…

Quantité et qualité.. Finalement, on s’y retrouve!

Mais dis donc la famille! Quel est votre “parfum préféré” de dentifrice?

Monsieur Ours: “Je préfère l’orange, Villa Noacarlina, à la cannelle et à la menthe. J’aime son goût, cette sensation d’avoir les dents très propres . C’est le meilleur dentifrice que je n’ai jamais eu!”

Loulou: “Je préfère le vert, Cap Ferrat Mood parce que j’aime son goût de menthe, et c’est un peu sucré.”

Zozo: “Je les aime tous! Mais si je devais en choisir un seul… Ce serait le vert aussi parce que j’aime son goût et qu’il est frais. Et j’aime aussi la couleur du tube.”

Et moi? Ma préférence va au tube noir, Fearless Freedom. Le cassis me rappelle ces bonbons cristal que je laissais fondre dans ma bouche quand j’étais petite. La menthe fait son apparition lors du rinçage. Je peux allier gourmandise et hygiène! C’est fou!!

blogueuse Nîmes

En conclusion, nous serons malheureux lorsque tous nos tubes seront terminés! Les enfants se ruent sur leur brosse à dents! Ils ont bien compris à quel point ces dentifrices Lebon and Lebon étaient exceptionnels!

C’est sûr, on les rachètera!

Le dentifrice, objet de soin à offrir pour faire plaisir?! Quelle bonne idée!

Julie Lab.

61 Comments

  1. Julie j’ai utilisé 2 tubes et j’aime beaucoup je leur ai fait des infidélités mais je crois que je vais y revenir, les miens étaient simplement à la menthe mais divins bisous bonne soirée

    1. Ce doit être celui que les enfants préférent car il a un goût un peu plus tradi je dirais… Celui que l’on a le moins aimé c’est le rose alors que son packaging est de toute beauté. Du coup, j’ai envie de tester les autres arômes. C’est fou comme les goûts arrivent au fur et à mesure du brossage.. C’est vraiment travaillé..
      Très bonne soirée!

    1. Franchement, si tu en as l’occasion, fonce! Nous, on est conquis! Je crois qu’on n’arrivera plus à prendre autre chose!

      bisous!

  2. Coucou Ma julie
    merci pour ta revue je lorgne sur ces dentifrices depuis un moment
    les parfums sont originaux mais j’aime aussi retrouver la fraicheur en bouche
    mais j’en ai déjà testé un à la cannelle … surprenant mais approuvé complètement
    bisous

    1. Coucou!
      Alors c’est vrai qu’avec cette marque, la menthe arrive en douceur. On n’a pas un effet “décapant” comme on peut l’avoir en dentifrice tradi, lorsqu’on a la bouche qui se glace!^^
      tu as dû essayer l’orange alors, le préféré de mon Ours. Très original, oui!
      de gros bisous Karine!

      1. Coucou
        Très sympa cette revue ! Je suis fan du packaging de ces dentifrices et j’espère que j’aurais l’occasion de les tester un jour pour me faire mon avis.
        Bisous
        S

        1. bonsoir!
          Franchement, je te le souhaite car ici, il s’agit d’un véritable coup de coeur de la part de toute la famille!
          bisous!

  3. Coucou Julie et merci pour ta présentation que j’ai lue avec grand intérêt ! Le packaging raffiné, les saveurs pour lesquelles on se presse d’aller se laver les dents, les formules “sans…” : bref, que de bonnes raisons de tester ces dentifrices ! Merci pour cette découverte, des bisous.

    1. coucou Anne,
      Exactement! Tu résumes tous les aspects qui nous ont fait adorer cette marque et qui nous donnent envie de tester le reste du panel lol On aura du mal à repasser à autre chose maintenant!
      des bisous!

  4. Coucou Julie!
    Ces dentifrices de Lebon ont tout bon! Un packaging super raffiné, une magnifique composition et des arômes très délicats.
    J’en testerai d’autres ! Le Sweet Extravagance m’avait beaucoup plu! Un goût suave et féminin qui certes n’avait pas convenu à mon mari. Je note donc celui de ton ours!
    Gros bisous !!!
    Valérie

    1. Coucou Val!

      Le noir est super aussi, le vert.. Mais, je ne connais pas encore les autres lol
      tu me diras ce que tu en penses!

      Bisous!

  5. Coucou Julie !
    Merci pour cette jolie découverte car c’est la première fois que j’entends parler de cette marque qui a l’air vraiment au top! Il faudra vraiment que je délaisse mon dentifrice rempli de cochonneries pour un dentifrice plus sain.
    En tout cas, j’aime beaucoup les packagings de ces dentifrices 🙂
    Douce journée

    1. Coucou!
      Ouiii leur packaging est sublime! Mais il n’y a pas que l’apparence qui compte^^ Comme tu dis, ces dentifrices sont sains et d’une grande efficacité! Pas besoin d’en mettre 3 tonnes, notre bouche est propre avec 3 fois rien!

      Bisous!

        1. Je suis complètement d’accord avec toi! Ils ont réussi à transformer le moment du brossage de dent en plaisir et sensorialité!!

  6. Oulala, oui pas donné hein. Bon après la qualité à l’air la. Moi je m’en fous de la compo, ce qui m’intéresse, c’est que ca agisse sur mes dents sensibles, sinon, c’est no way. Parce que des douleurs de dents sensibles, c’est vite ingérable.
    Bises
    Aurélie

    1. Coucou!
      Alors j’aurais du mal à te répondre pour cet aspect là, car aucun de nous n’a les dents sensibles… Pour moi, ces dentifrices ne sont que douceur et gourmandise..
      Concernant le prix, oui c’est cher. Et je pense que je n’aurais jamais osé craquer sans les avoir testés avant. Là, du coup, je sais que la qualité est au rendez-vous. Les enfants l’utilisent avec parcimonie, il n’y a rien qui saute du tube pour aller s’écraser lamentablement sur le mur du lavabo ou sur le pyjama! ^^ Du coup, les tubes durent biiiiien plus longtemps. Au final, ça doit revenir à peu près au même niveau tarif..
      bisous!

  7. Merci pour Julie pour la découverte de ces dentifrices haut de gamme 🙂
    Le packaging est canon et effectivement les parfums ont l’air divins.
    Merci pour la découverte de cette très jolie marque et de ces dentifrices.

    1. Bonsoir Magalie!

      Je suis très heureuse de pouvoir vous faire découvrir ces soins dentaires hors du commun!
      Si tu voyais les emballages en vrai… Une beauté! Et les parfums.. très travaillés..
      On est à fond!!^^

      bisous!

    1. Coucou!

      Outre leur prix, ces dentifrices sont extraordinaires! Oui, on peut offrir du dentifrice sans rougir de honte! Ils sont tellement beaux, tellement bien emballés!
      Je suis sûre que si tu craques, tu les apprécieras!
      bisous!

  8. Coucou
    J’ai découvert cette marque sur Instagram où un jour elle a décidé de me follow ^^
    Beaucoup tentée, je n’ai malgré tout pas testé car comme tu le dis, le luxe a un prix..trop élevé pour mes quenottes même si pourquoi pas prendre les petits formats. J’ai vu qu’ils étaient en vente sur Birchbox et Leaves & Cloud, vu que c’est les soldes, je vais jeter un oeil tiens!

    1. Coucou!
      Alors je suis d’accord avec toi, le prix est élevé. Et si je ne les avais pas testés de cette façon, je pense que ca aurait été clairement un frein et que je ne les aurais pas achetés.
      Cela dit, maintenant que je connais leur qualité et le peu de quantité de matière nécessaire pour qu’ils moussent et agissent, je pense que je rachèterai.. Car les enfants utilisaient énormément de dentifrice ordinaire en peu de temps. Et là, on a toujours rien fini… Donc l’un dans l’autre, on s’y retrouve (sans parler compo bio)

  9. Coucou Julie !
    Et bien ils en ont des qualités ces dentifrices.
    Je t’avoue que je regrette une chose c’est qu’ils ne contiennent pas de fluor car son action sur le renforcement de l’émail a été prouvée.
    Mais ça reste une action topique et on peut faire des apports par d’autres moyens sels, eaux ou même comprimés chez les enfants.
    A condition d’éviter le surdosage bien évidemment.
    Merci pour cette présentation.
    Belle soirée et gros bisous !

    1. Coucou Jany!

      Merci pour ton regard professionnel! Regarde ce que j’ai trouvé sur leur site… Peux tu me dire ce que tu en penses?
      “ZÉRO FLUOR – Peut être nocif pour la santé en cas d’ingestion prolongée (sur toute une vie). Nous utilisons du Thé Vert comme alternative naturelle.”
      Pour ou contre? Cela dit, c’est peut être ce que tu dis en substance, finalement..^^

      bisous!

      1. Comme je te disais il faut faire attention au surdosage au niveau du fluor .
        Mais dans le dentifrice c’est topique donc minime . Après il faut contrôler ses apports alimentaires. Les comprimés sont réservés à la petite enfance et même aux mamans enceintes mais surtout pas toute la vie bien sûr. Mais tu sais par période les chercheurs disent tout et leur contraire ! À qui se fier ?
        Belle soirée Julie .

  10. Coucou,
    Je ne connaissais pas du tout cette marque lais c’est vrai qu’il est important de bien choisir notre dentifrice et leurs composants!
    Bonne journée,
    Camille 🙂

    1. C’est une très belle découverte, nous en sommes ravis! Le dentifrice est souvent laissé pour compte..Et là, il a été travaillé dans ses moindres détails!!
      Très bon vendredi!!

    1. C’est un truc de dingue!! Comment mettre autant de cochonneries dans un si petit truc!!?
      Difficile de consommer sain…. A qui se fier?
      Très bonne soirée!

  11. Adepte des dentifrices à l’argile respectueux du PH de la bouche, je vais me laisser tenter par ceux ci et les tester. Merci pour cette présentation et les explications qui l’accompagne

    1. Je suis très contente de vous les présenter car c’est un véritable coup de coeur, partagé par toute la famille! Je suis sûre que tu ne seras pas déçue!

    1. Complètement d’accord.. Je n’aurais jamais craqué avant de les avoir eus en test… Maintenant, c’est différent. Je sais à quoi m’attendre et du coup, je pense qu’on rachètera…
      bisous!

  12. Holala qu’ils sont classe ces dentifrices, ça vend du rêve, et en effet dans ce domaine c’est rare! De mon côté j’ai pas mal de problèmes de gencives alors je n’ose pas déroger à la marque que m’a recommandée mon dentiste malheureusement! bonne soirée!

    1. alors c’est sûr que je ne pourrais pas te conseiller car je n’ai (je touche du bois) aucun problème dentaire/gingival donc, je ne peux pas te guider là dessus..
      bisous!

  13. Coucou Julie
    Pas simple le choix du dentifrice d’autant que le discours sur le fluor est très contradictoire. Dernièrement, j’ai lu un article d’un dentiste qui disait que c’était une aberration de vouloir le supprimer du dentifrice. J’avoue je ne sais plus quoi en penser.
    Je prends le mien en pharmacie depuis des années car il n’avait été conseillé par mon dentiste. ^^
    Un grand merci pour ton avis
    Gros bisous

    1. Moi non plus, je ne sais pas quoi en penser. D’autant que bébé ma mère m’en donnait, et aujourd’hui je n’ai aucun pb dentaire… Après, je t’avoue que ceux ci sont extraordinairement qualitatifs… Même mon Ours valide, ce qui est incroyable!! ^^
      de gros bisous!

    1. coucou!
      Mais oui! Là, ils sont tout en or!! bon, même s’il est vrai qu’il vaudrait mieux utiliser un autre matériau pour moins de déchets possible, ceci dit..^^
      Et oui, on y vient aux brosses à dent bambou!!
      Bisous!

    1. Bonsoir!
      Il est vrai que lorsque tu vois le prix, ça rebute si t’as jamais essayé… Mais là, en toute franchise, ce sont des dentifrices exceptionnels et hyper qualitatifs… On va craquer pour d’autres saveurs je pense..
      bisous!

  14. Hello ! Alors là c’est une totale découverte pour moi. Je trouve les packagins canons, et ça donne envie de découvrir les goûts originaux! par contre le prix … aie aie aie, je râle pour un dentifrice à 4€/6€ Bio alors là .. c’est hors budget pour moi ^^

    1. Bonsoir!
      Heureuse de te les avoir fait découvrir! Je trouve ça dommage quelque part ce prix, car il est certain qu’ils auraient bien plus de succès s’ils étaient moins chers. On est dans quelque chose de très travaillé, rien n’est laissé au hasard. c’est “l’élégance du dentifrice”!! ^^

  15. Quel article sympathique ! Je ne connais pas cette marque ! Mais j’en pratique d’autres aussi naturelles qui contiennent un peu de fluor. Selon mon dentiste, c’est préférable d’avoir du fluor car sur le long terme son absence peut provoquer des caries. Bisous Julie

    1. Coucou Kédidja!
      Quel plaisir de te retrouver ici! C’est ce que j’avais entendu dire aussi à propos du fluor..
      Des bisous!

  16. Merci pour cette découverte,
    je ne connaissais pas cette marque
    je suis fortement tenter par le dentifrice solide, reste à franchir le pas

    1. J’avais testé celui de Lamazuna et j’avais été déçue par la qualité. En effet, c’est comme si des taches blanches étaient apparues sur mes dents, et comme si le reste de la dent était devenu transparent. depuis, je n’ai pas réitéré l’expérience..

  17. coucou Julie, ils ont l’air top ! je vais aller voir ça sur leur site. depuis quelques mois, j’utilise les dentifrices bio de la marque Coslys. j’en suis très contente. j’ai pris la décision de ne plus utiliser des dentifrices qui ne sont pas naturels. effectivement, les autres sont bourrés de cochonneries qui nous donnent des maladies graves. il faut donc les supprimer sans regrets. merci pour cette belle découverte. j’adore tes photos. bises.

    1. Mais oui, c’est exactement ça. Je suis sûre que tu les apprécierais, car ils sont vraiment hyper qualitatifs!
      (et merci pour ton avis sur les photos!!)
      Bisous!

  18. Coucou Julie, merci pour cette jolie découverte !
    Je ne connaissais pas du tout cette marque de dentifrice, leurs tubes sont trop beaux, joliment décoratifs dans la salle de bain… en plus, si la compo est top, que demandez de plus?!
    Des bisous ma douce

  19. bonjour, comment vas tu? j’avais lu quelques avis positifs et j’avoue que ton article donne très très envie de tester, malgré le prix élevé. passe un bon lundi et à bientôt!

Laisser un commentaire