avis Photoweb

Des photos pour éterniser des moments inoubliables en famille

Comme beaucoup de mamans, j’aime admirer les photos de mes 3 enfants lorsqu’ils étaient bébés. Le temps passe si vite. On se pose un instant et l’on croirait qu’en un claquement de doigts, 10 ans de vie sont passés. Par conséquent, je fais en sorte de faire développer régulièrement des photos pour éterniser nos moments inoubliables en famille. Je créé aussi des albums pour fixer nos voyages tous ensemble.

J’étais un peu en retard dans mes productions, je dois dire . Il faut que je vous montre en quoi le site Photoweb m’a permis de me mettre à jour dans mes créations photos!

Des tirages photos pour s’attendrir sur le passé

L’année dernière, nous avons été inondés fortement et nous avons perdu la moitié de la maison. Ce jour-là, notre ordinateur a pris l’eau et toutes les photos qui se trouvaient à l’intérieur ont disparu.

En triant la maison, j’ai retrouvé une ancienne carte SD avec un trésor…des photos de mes grands avant que nous déménagions, des clichés de nos voyages en famille, des photos de ma dernière grossesse

J’ai sauté sur l’occasion pour faire développer 3 photos en noir et blanc de mes loulous, 3 photos pleines d’amour, rescapées des aléas de vie. 

éterniser des moments inoubliables avec Photoweb

J’aurais aimé les faire agrandir mais malheureusement pour moi, elles n’étaient pas d’assez bonne résolution. Le site Photoweb me l’a déconseillé lors de la commande. Pas de tableau photo donc ou autre déco murale personnalisée. 

J’ai donc commandé des cadres en 10×15 et elles ont été accrochées bien vite!

Les tirages photos sont arrivés par pli séparé, dans leur boitier de carton. Je suis ravie du résultat et heureuse de pouvoir désormais contempler facilement ces instants suspendus, gravés par la lumière.

2 livres photos pour éterniser des moments inoubliables en famille

J’ai profité également pour créer 2 livres photos, sur 2 thèmes qui me tiennent particulièrement à coeur:

  • la famille
  • les voyages

Un livre photo de naissance

Pour chacun de mes enfants, j’ai créé, comme de nombreuses mamans, un livre de leur 1ère année de naissance.

Les trois recueils rassemblent photos, anecdotes et mèches de cheveux.

Mes 3 enfants, à leur manière, aiment leur livre photos. Il leur plait de tourner les pages avec fierté, de tenter de se remémorer leur prime enfance, de s’attendrir sur leurs bouilles rondes.

Oui, mais celui de Lily a été aussi détérioré par les inondations de l’année dernière, sa chambre ayant été anéantie.

En sale état, je n’avais pas osé le jeter avant de lui trouver un successeur. Moisi, il attendait que je m’occupe de lui. Vous ne pouvez pas savoir à quel point j’avais mal au coeur de voir mes échos collées entre elles, de déplorer des photos souillées, de voir mes écrits brouillés!

album photo de naissance personnalisé pour éterniser des moments inoubliables
Collants Gambettes Box et collier Denaive création Paris

Sur la fameuse carte SD ainsi que sur mon téléphone, il en restait quelques unes! Il y avait même quelques clichés du jour de l’accouchement!

Pendant les vacances de Noël, je me suis donc attelée à la tâche: tout réunir, trier, télécharger sur le site en ligne! Heureusement qu’il existe une assistance pour organiser les photos automatiquement par date! Il n’y avait plus qu’à apposer les légendes sur les pages concernées et donner un thème bébé fille pour l’occasion!

En fin d’ouvrage, j’ai ajouté des pages pour retranscrire mois par mois, toutes les anecdotes que j’avais couchées sur le papier pendant sa première année.

Un livre photo de voyage

L’été dernier, nous avons eu la chance de passer quelques jours à Hyères et sur l’île de Porquerolles, puis de séjourner à Haarlem, en Hollande septentrionale.

J’avais repoussé aux calendes grecques la création photos de ces dernières escapades en famille! Merci Photoweb de m’avoir empêchée de procrastiner plus longtemps!

J’ai pu rassembler sous un seul et même livre photos à fenêtre nos voyages estivaux de l’année 2022!

moments inoubliables 2022

Eterniser des moments inoubliables en famille avec Photoweb, mon avis?

Je remercie Photoweb de m’avoir permis de matérialiser une multitude de photos de famille en de jolies productions personnalisées, reflets de moments de joies passés que l’on n’oubliera jamais!

  • la livraison est rapide et soignée (quoiqu’un peu onéreuse à mon goût)
  • les tirages photos sont de qualité.
  • je suis satisfaite de la quantité de thèmes possibles pour illustrer chaque production.
  • j’apprécie l’option vernis sur les livres photos qui renforcent les pages et donnent un fini très qualitatif.

Bilan des courses:

  • J’ai 3 jolis cadres photos avec mes loulous exposés dans notre chambre!
  • Lily se balade partout avec son (nouveau) livre de naissance. De chez la nounou aux grands-parents, tout le monde y a droit! Elle peut passer un long moment, seule à tourner les pages. Elle rit de se voir bébé.
  • Notre livre 2022 vient compléter notre collection d’albums voyage en famille…en espérant qu’il y en ait encore beaucoup!

livre de naissance Photoweb

Faites vous développer vos photos? 

Si oui plutôt lesquelles? Pour quels moments de la vie?

Avez vous opté pour les livres photos ou faites les vous, vous-même?

julie lab

Vous pourriez également aimer...

32 commentaires

  1. Vous touchez un point sensible…Depuis longtemps on se dit, on devrait, il faudrait, et ce n’est toujours pas fait ! Peut-être ce sera l’occasion de s’y mettre enfin.
    Merci entour cas pour ce rappel…

    1. C’est surtout que ça prend pas mal de temps à concevoir! Le temps de rassembler lesdites photos, de les trier!! Heureusement, c’est bien tombé: pendant les vacances!
      Voilà, on va dire que c’est la piqure de rappel :))
      Très bonne journée les Matching!

  2. bonjour, comment vas tu? c’est vrai que c’est toujours un plaisir de se replonger dans ce genre d’album. passe un bon mercredi et à bientôt!

    1. Coucou,
      Ici, ils sont régulièrement de sortie! et comme tu dis, le plaisir est toujours là!
      bises!

  3. Oui, on laisse toujours à plus tard ce que j’appellerais ce devoir de mémoire.Ton article me donne une piqure de rappele… Il faut vraiment que je m’en occupe car je souhaite faire à chacun de mes enfants un album photos souvenirs avec leur père

    1. C’est vrai, c’est cela: un devoir de mémoire..
      ce sera un très beau cadeau pour eux..
      Bisous!

  4. Coucou Julie elles sont jolies tes photos, en noir et blanc avec un petit air vintage, c’est vrai que c’est agréable de consulter les souvenirs sur papier, quand on parle d’un pays visité avec des amis, on ressort l’album, mais je ne le fais plus, je fais des albums sur mon ordinateur, bisous bonne journée

    1. Coucou Jo!
      Oui c’est ça! Des fois, lorsqu’on organise le prochain voyage, on ressort les albums de ceux antérieurs histoire de se remettre l’eau à la bouche lol
      (Tu n’as pas peur de les perdre en les laissant dedans?)

  5. Hello Julie,
    Tu ne peux pas imaginer le nombre de fois où je me suis dis, prends le temps d’éditer les photos… et tu sais quoi je ne l’ai jamais fait mdr !
    Il faudrait c’est sûre !
    Allez je m’y mets très bientôt 😉
    Bises et belle après-midi,
    Christèle

    1. Coucou,
      Ecoute, je suis comme toi! Il faut bien un événement, une date butoir, un truc qui t’arrête dans ta procrastination pour le faire! J’y ai passé près d’une semaine à faire les 2 albums! 😂 un travail de Titan pour rassembler, télécharger et organiser toutes ces photos!!
      Bref, ça, c’est fait!!
      Bises!

  6. Coucou ma belle,
    Oh ça fait tellement plaisir de garder de jolis souvenirs comme ça, j’essaie d’y penser de temps en temps car c’est sympa à consulter les photos et ça met du baume au cœur en plus 🙂
    Des bisous !

    1. Coucou!
      C’est vrai que ça met du baume au cœur!!🙂🙂

  7. Coucou Julie,
    Je suis d’accord avec toi, le temps passe trop vite et retrouver des photos papier fait trop plaisir ! C’est fou comme une photo peut parfois faire ressurgir autant de souvenirs ! Tu me donnes envie de faire des tirages papier, cela fait trop longtemps que je n’en ai pas fait…
    Bisous

  8. Coucou Julie,
    Je connais PhotoWeb, mon mari a réalisé , il y a quelques années, 2 albums photos avec nos souvenirs de vacances en Bretagne et une sortie à Paris !

    C’est un plaisir de feuilleter ses souvenirs ….
    Des bisous et belle soirée !

    1. Coucou val,
      Oui comme tu dis, c’est un plaisir de les ouvrir, de les « oublier », de les retrouver, de les ouvrir à nouveau..
      Bisous !

  9. <hello ma belle, c'est super d'avoir des albums c'est autre chose que les photos sur PC, j'aime beaucoup immortaliser les vacances ou un évènement particulier. J'avais fait également un album pour ma maman avec pleins de photos de ses filles, je crois que c'est son meilleur cadeau ! c'est un plaisir de pouvoir le feuilleter ! pleins de gros bisous

  10. coucou Julie, je t’avoue que je ne fais plus développer de photos … je les garde et regarde sur mon iPhone ou sur mon iMac… mais il est vrai qu’un album pour un événement spécial tels que mariage, naissance, anniversaire, voyage c’est vraiment une excellent idée. bisous.

  11. Coucou ma Julie ♥ C’est trop chouette, ça fait des mois que je me dis qu’il faut que je développe les photos qui sont sur mon PC pour en faire des albums, c’est tellement précieux les photos. Des bisous!

  12. Hello ma jolie Julie ❤️, j’imagine la joie de retrouver de beaux souvenirs avant la catastrophe ! Je garde tout sur mes trois disques durs mais je développe certaines qui sont très marquantes (shooting, rencontres,…). en tout cas c’est une très bonne idée de développer que ce soit pour se constituer un tableau pour offrir ! Pleins de gros bisous

    1. Coucou!
      Oui je trouve ça bien de développer celles marquantes comme tu dis.. on a déjà perdu un disque dur sans pouvoir récupérer les données.. qu’elle tristesse !
      Bonne semaine à toi ma jolie !

  13. Je me promets depuis longtemps d’en faire un. Entre-temps, j’ai quand même fait un calendrier pour ma belle-famille en France. Une belle idée de cadeau d’ailleurs. Bisous

    1. Hihi, je vois bien cette promesse que l’on se fait en son for intérieur!
      Ta belle famille devait être très contente de le recevoir, c’est vraiment sympa à réaliser!
      Bisous!

  14. Ici les albums photos prennent beaucoup de place dans la bibliothèque , je prenais beaucoup de photos pour nos vacances , naissance etc……..ce qui permet de se remémorer plein de souvenirs .Mais plus depuis quelque temps , l’envie manque …….. des bisous

    1. coucou Marie France,
      chez mes parents aussi il y en a quelques uns! Et que l’on ouvre régulièrement!
      Le tout est de s’y mettre! Ca permet de faire du tri, et de se replonger dès ce moment là finalement dans les souvenirs..
      Je t’embrasse bien fort, j’espère que ca va.

  15. Coucou ma douce, comment tu vas?
    Les tirages de photos sur papier me replongent dans de merveilleux souvenirs de mon enfance et de mon adolescence.
    De nos jours, ça se perd avec le numérique, mais heureusement que nous avons des sites qui proposent cette jolie prestation.
    Les photos qui illustrent ton article sont sublimes.
    Des bisous ensoleillés

    1. Coucou Nina!
      Oui!! qu’est-ce qu’on a pu se balader avec nos albums sous la main, ado!!
      Comme tu dis, heureusement qu’il y a des sites qui nous permettent encore d’en créer!
      Gros bisous à toi!
      PS: C’est mon fils qui prend les photos souvent! J’aime beaucoup ses prises (#fiertedemaman 😋)

  16. Coucou !
    J’imprime réguliérement mes photos ! C’est très important pour moi et j’aime me replonger dans mes albums.
    J’ai été déçue de Photoweb pour ma part donc je ne repasserai pas par eux.
    Bisous

  17. Coucou, j’adore ce genre d’objets souvenirs, ça fait toujours tellement plaisir de les sortir et de les feuilleter ensemble ! Bisous

    1. Je te rejoins totalement!!
      bisous!

  18. Coucou,
    A l’heure du téléphone portable, de nombreuses photos sont oubliées, alors qu’elles mériteraient d’être regrouper sur un support plus accessible.
    C’est pour cela que je fais régulièrement des livres photos : c’est pratique et on a toujours plaisir à les revoir en famille.
    Bises

    1. Coucou,
      Tu as totalement raison! Ce sont les mêmes raisons qui me poussent à en réaliser régulièrement!
      Bises

  19. Coucou ma Julie
    Effectivement c’est tellement important d’immortaliser ces moments car ça passe trop vite !!!
    Je ne le fais jamais et il faut que je m’y mette car je serai malade de perdre mes souvenirs.
    Gros bisous 😘
    Magalie

Laisser un commentaire