Sérum anti-âge Seasonly: pour qui s’adresse-t-il?

Grâce à la plateforme de tests de produits de beauté Mon Vanity Idéal, j’ai pu tester le sérum anti-âge Seasonly!

Comme d’habitude, j’ai voulu satisfaire ma curiosité et découvrir par moi-même une marque dont on vante les mérites sur les réseaux…

Emballage simple cartonné, recyclable, flacon de verre dépoli et pipette pour renfermer un soin vegan, à 99% naturel…

seasonly serum
sérum booster de lumière: 28e les 15 ml

Seasonly, la chouchoute des beauty addicts

“Nous sommes des partisans du frais et du vrai! […]

Une beauté “clean”c’est une beauté qui a trouvé le bon équilibre entre sciences, nature et plaisir.

Nos formules sont courtes, et nos ingrédients sont sourcés, traçables et actifs. Nos packagings sont recyclables et recyclés; [les] produits, fabriqués dans nos laboratoires, selon une charte précise, contiennent juste ce qu’il faut de conservateurs”.

Les promesses du sérum anti-âge Seasonly

texture sérum seasonly

Liste des ingrédients: eau, propanediol, ferment de radis, lauroyl lysine, gomme de sclerotium rolfssii, lysolecithine, parfum, gomme xanthane E415, pullulan E1204, benzoate de sodium E211, maltodextrin, extrait de racine de maca, acide citrique E330, citral, citronellol, limonène, linalol.

Le sérum anti-âge Seasonly est un soin formulé à base de racine de maca.

Le maca est une plante péruvienne, dont la poudre aurait des vertus énergisantes, agissant sur la libido et la fertilité notamment.

Certains la compareraient au ginseng…

Bon, là, elle fait juste partie de la compo du sérum pour raffermir, pour énergiser la peau, pour la rendre plus lumineuse!

Le renouvellement cellulaire serait stimulé. La marque promet une diminution des signes de l’âge: rides et ridules seront estompées!

Booster de lumière” et raffermissant? Ok, je suis partante!

Mon avis à propos du sérum anti-âge Seasonly?

sérum anti-âge seasonly
bague Denaive création

Le flacon de 15 ml dure un peu plus de 2 mois. Je l’ai utilisé matin et soir, sur peau préalablement nettoyée bien entendu, visage et décolleté.

La texture du soin semble un peu épaisse de prime abord, et l’on peut avoir du mal à saisir la quantité de produit nécessaire à l’application, notamment en fin de flacon.

Le sérum semble frais, au toucher et l’odorat vient renforcer cette idée avec une légère odeur marine. Celle-ci donne un coup de fouet à notre organisme! (Ceci dit… moi elle a tendance à me détendre… mais bon, c’est affaire personnelle!)

La peau absorbe en un rien de temps le soin et elle est instantanément prête à recevoir la crème de jour ou.. de nuit!

Ce sérum “seconde peau” est donc idéal pour une utilisation en cette période estivale.

Très vite, j’ai constatée une meilleure hydratation de ma peau, souple, et en effet, lumineuse.

C’est au bout de 4-5 semaines que j’ai pu constater également que ma peau était légèrement plus raffermie.

Par contre, je n’ai pas constaté d’amélioration concernant l’atténuation de mes rides et ridules d’expression, mais un ralentissement de leur confortable installation tout au mieux!

Je conseille donc ce sérum plutôt aux fringants trentenaires qu’aux “classes du dessus” ^^

Connaissez-vous la marque Seasonly?

(On la trouve notamment chez Sephora)

Quel sérum utilisez-vous actuellement?

Julie Lab

Un sérum très intéressant pour les peaux des presque-quarantenaires: Le sérum visage multi-actions d’Alban Muller

 

 

 

43 Comments

    1. Haha! Ce n’est pas pour les “plus grands” mdr Et oui, pour moi, c’est plus pour les “premières rides” finalement. Après cela reste un bon sérum hydratant!
      De gros bisous à toi aussi, un bon mardi à toi!

  1. Coucou Julie,
    Bon, j’ai compris je suis hors concours 😊😊Je suis des classes au dessus donc pas pour moiCe sera pour une prochaine fois
    Bisous

  2. Coucou Julie, cela reste un.bon sérum pour hydrater la peau, à vrai dire je n’en connais pas qui fasse disparaître les rides, j’aime qu’un sérum rrndr pa peau confortable Gros bisous

    1. Tout à fait! J’ai été contente de pouvoir l’hydrater correctement. En été, c’est compliqué, la peau en prend un coup avec les baignades à la mer, la piscine, la chaleur.. Pas évident de ne pas coller non plus!
      Donc, pour toutes ces raisons, c’est un excellent sérum.
      Pour les rides et ridules, je n’ai rien vu…

      Gros bisous!

    1. Coucou Margot,

      Il est vraiment bien en terme d’hydratation, oui! Et il est bien agréable à utiliser!
      Mais c’est compliqué de trouver un séreum qui remplisse ses promesses d’atténuations de rides..
      Des bisous!

  3. Merci, oui pour les peaux matures, il faut du plus lourd 🙂 vitamine C, AHyaluronique, acide glycolique…., hydratation un max, protection solaire un max….et une alimentation réduite en sucre….

    1. Oui c’est vrai tout ça.. Il faut plus en effet..normal! (Dommage pour le sucre.. Et les glaces alors???^^)

  4. Coucou
    Je me mets dans les jeunes trentenaires ah ah donc ça me conviendrait bien.
    Pour le moment j’essaye d’hydrater au max ma peau avant d’avoir trop de ridules mais bon ça viendra forcément.
    Gros bisous
    S

    1. Coucou mademoiselle S!^^

      Alors profite lol Je recule devant ma quarantaine arrivant dans seulement quelques mois… OMG!!
      Du coup, oui, tu pourrais vraiment apprécier ce soin “seconde peau”!
      Gros bisous à toi!

  5. coucou, j’ai effectivement vu passer des vidéos de ce produit sur Pinterest et je me posais justement la question sur son efficacité ! grace à toi je sais tout ! c’est vrai que pour constater un vrai résultat sur les rides et ridules il faut beaucoup de temps. mais je pense qu’il n’est pas adapté aux peaux matures comme la mienne. merci pour ton avis en tout cas. bisous.

    1. Coucou Sandrine!
      C’est vrai qu’il faut à chaque fois plusieurs semaines avant de constater des effets en profondeur. Ce sérum est vraiment bien mais, selon moi, plutôt adapté aux premières rides. Après l’hydratation est vraiment appréciable..
      Des bises!

  6. Hello ma jolie Julie,

    Ce sérum serait parfait pour moi car je suis plutôt dans les “classes du dessous” 🙂 J’approche de la trentaine et cela pourrait être mon premier produit anti-âge (ouille ça pique d’écrire ça quand même)

    Gros gros bisous

    1. Coucou Julie!
      Loool Alors je pense qu’il serait parfait pour toi! Tu aurais l’avantage des 2: hydratation et premières rides!^^ La trentaine, c’es le meilleur âge, je trouve! 35-36 ans..Le top tu vas voir!!
      Groos bisous à toi!

    1. Lol oui je sais, nous avons le même âge hihi!
      En terme d’hydratation, il est très bien pour franchement au quotidien mais si l’on cherche plus d’un soin anti-âge alors, il vaut mieux être dans la tranche en dessous je pense..^^
      Bisous!

  7. Coucou!
    Je ne connais pas du tout cette marque, je découvre totalement,
    J’adore les sérums, qui sont bourrés d’actifs, idéal pour corriger une problématique qu’on peut avoir sur la peau. J’utilise un sérum lift fermeté de Centella.
    Des bisous

    1. Coucou Nina!
      Pareil, je ne peux plus me passer de sérum! Ils sont frais, léger, illuminent notre peau.. Je ne connais pas celui dont tu parles, mais la marque oui, de renom!

      Bisous!

  8. Coucou ma Julie, j’avais testé des échantillons de la marque et j’ai le souvenir qu’ils m’avaient bien plu. Merci pour ton retour…bon pas pour moi celui ci^^ en ce moment je termine celui de Lilas blanc, pleins de gros bisous

    1. Coucou Florette!
      Il est très très agréable niveau texture et odeur je trouve. Maintenant, il se peut qu’une trentenaire en apprécie plus les effets.. Les soins Lilas Blanc ont l’air extra, je les ai vus plein de fois!^^
      Gros bisous à toi!

  9. Coucou Julie,
    J’utilise toujours un sérum en complément à ma crème de soin, pour optimiser l’hydratation. Je complète le tout en IN avec des compléments alimentaires beauté : comme je suis de la classe du dessus, je ne pense pas qu’il soit assez efficace sur ma peau. ^^
    Gros bisous

    1. Coucou Natie,

      Je n’ai jamais tenté pour le moment les compléments à ingérer alors que nombre de personnes disent que c’est efficace, notamment le collagène..
      Et oui, ce sérum est très bien mais il n’a pas suffit pour mes rides lol
      Gros bisous!

  10. Coucou Julie,
    Le sérum fait partie de ma routine, ils sont gorgés d’actifs selon des problématiques bien ciblées !
    Après, je doute qu’ils effacent totalement nos rides ^^ Bon, j’ai largement dépassé la tranche d’âge car je viens juste de passer le cap de la cinquantaine 😉
    Des bisous 😉

    1. Coucou Val!
      Pareil! J’ai véritablement besoin d’un sérum depuis plusieurs années..
      Mdr bon, non ils n’effacent pas nos rides mais ralentir leurs apparitions, ça serait le top lol
      Bonne soirée à toi pimpante Val!!
      bisous!

  11. bonsoir, comment vas tu? merci pour la découverte. il a l’air sympa ce sérum. même si je fais partie de la catégorie un poil au dessus 😉 passe une bonne soirée et à bientôt!

    1. Coucou!

      Oui! il est très sympa et fait son job d’hydratant !
      Il est bien pour l’été car il est léger!
      Bisous!

  12. Un produit qui pourrait convenir à ma peau de trentenaire ^^ En ce moment, j’utilise le sérum au Bakuchiol du site Aroma-Zone et j’en suis plus que satisfaite 🙂
    Douce journée

  13. Coucou,
    Je ne connais la marque de nom, il faut dire qu’à une époque on la voyait beaucoup sur les réseaux. Je n’ai jamais testé leurs produits mais ils ont l’air pas mal.
    Bisous

  14. Coucou. J’ai aussi testé ce sérum mais je t’avoue qu’il m’a un peu laissé de marbre. Je le trouve vraiment cher pour ce qu’il est (29€ les 15 ml je crois). En fait, j’ai mieux pour bien moins cher 🙂 Bises

    1. Coucou,

      Je ne l’ai pas trouvé hyper transcendant non plus, mais je l’avais mis sur le compte de l’âge lol Je le trouve hydratant et doux pour une peau plus jeune, et la texture est très agréable! Mais pas anti-rides, c’est sûr..
      Bisous!

Laisser un commentaire