Mon sérum Floral Skin Eclosion de peau Fleur’s, soin anti-âge visage

Grâce à Mon Vanity Idéal, j’ai pu tester un sérum d’une marque je ne connaissais absolument pas.

Je vous présente

le Sérum Floral Skin Eclosion de Peau

de chez

Fleur’s.

sérum floral Fleur's

La marque Fleur’s

Fleur's flora skin sérum

Brigitte Bédouin créé sa marque autour du monde de la peinture et de sa passion pour les fleurs. Matières et parfums s’harmonisent pour distiller dans chaque soin l’essence même de la fleur.

La fondatrice recherche l’émotion et l’exception à travers une “cosmétique raffinée“. Pour ce faire, une équipe de chercheurs travaille avec elle, à la fois sur la culture des fleurs, sur l’extraction des principes floraux, sur des tests d’efficacité sur la peau, tout en promouvant le respect de l’environnement.

Le sérum Floral Skin Fleur’s éclosion de peau

Le sérum fait partie de la collection “Bouquet de jeunesse” qui propose des soins anti-âge.

“Sa formule innovante associe des acides de fleurs naturels au Bouquet Floral Repulpant. Elle agit au-delà des rides, pour raviver toute la densité et la fraîcheur de la peau. L’effet peau neuve est éblouissant : la peau est plus lisse, plus rebondie, et le teint visiblement plus frais.”

Les fleurs sélectionnées pour ce cosmétique sont l’hibiscus, pour son côté lissant et anti-oxydant, ainsi que la fleur de baobab pour son action anti-âge que je ne connaissais pas.

sérum floral skin éclosion de peau Fleur's

Je me suis penchée sur la liste des ingrédients. Sans paraben, ni silicone, j’ai tout de même noté des éléments reconnus comme indésirables, le fameux phénoxyéthanol et le PEG-100 stereade. Dommage pour un soin qui se veut être au plus près de la Nature..

On nous recommande d’appliquer le sérum matin et soir, sur peau propre et sèche, avant notre crème soin, sur le visage et sur le cou.

Mon avis sur ce sérum?

Le plaisir de prendre soin de sa peau commence dès lors que l’on attrape le flacon dans ses mains. Goutte de rosée pour certaines, il me fait penser à un petit oeuf de part sa forme, ovoïde, qui se love dans la paume de la main. Le flacon de verre est tout doux. Eclosion de petit oeuf ou émulsion de bien-être?

Le flacon-pompe permet de délivrer la bonne quantité de produit. A la fois crémeux et huileux, mais non gras, le sérum pénètre rapidement la peau. Une douce odeur de fleur se révèle, et caresse mes sens. Senteur d’hibiscus, chaude, sucrée, qui me rassure.

sérum floral skin fleur's

Dès la première application, je m’aperçois que ma peau est illuminée, comme si elle renvoyait la lumière.

Au bout de plusieurs jours, la peau semble plus rebondie. Les rides me paraissent lissées, notamment au niveau du front.

Bien sûr, elles n’ont pas disparu, mais c’est comme si les sillons semblaient moins profonds.

Ensuite, je peux appliquer mes autres soins, contour des yeux, crème hydratante. Je suis prête pour l’étape maquillage!

En conclusion, je peux vous dire que je suis très contente d’avoir pu découvrir le sérum floral Skin Fleur’s.

Au-delà de son efficacité qui ne métamorphosera tout de même pas ma peau de presque quarantenaire, c’est son odeur qui me transcende et me rassure. Elle m’enveloppe de douceur. La sensorialité de ce soin est extraordinaire.

Le même sans ses éléments controversés et ce sera parfait!

Ma copine Adeline du blog Forty Beauty a aussi testé ce soin! Retrouvez son avis dans son article détaillé!

Julie Lab.

 

52 Comments

    1. Coucou!
      Je suis complètement fan aussi de l’odeur du sérum. C’est hyper chaleureux, c’est une senteur qui nous enveloppe de bien-être. Même le flacon, c’est un plaisir que de le prendre dans sa main. J’ai été donc très surprise de trouver une compo pas très clean.. Je trouve ça tellement dommage..
      Bisous!

  1. Coucou,
    J’ai justement testé un soin de cette marque que j’adore aussi 🙂
    J’aime beaucoup le packaging, de ce sérum là!
    Dommage que la compo ne soit pas parfaite (c’est la même chose pour mon soin, ce n’est pas excellent :/)
    Bises

    1. coucou!
      c’est quand même fou je trouve. Ils ont tout soigné, du packaging à la senteur extraordinaire, mais la compo… Surtout que c’est “the” ingrédient dans la ligne de mire de tout le monde..
      Bisous!

  2. Coucou Julie,
    Merci pour la découverte de cette marque et de ce soin. Dommage que le pouvoir des fleurs n’ait pas réussi à éviter le phénoxyéthanol ! A côté de ça c’est vrai que le flacon est adorable et tu as quand même l’air contente de ce soin… Gros bisous ma belle.

    1. Mais oui.. Comme je disais à Marie France, il frôle la perfection… Lorsqu’on respire son odeur, c’est comme un câlin que l’on te fait..
      Des bisous!

      1. Jolie présentation pour une marque au nom si attractif dommage pour moi il me faut une composition plus naturelle merci pour tous ces détails et tes photos Julie bisous

    1. Coucou Flo!
      Olala cette odeur me fait rêver à chaque utilisation! Mais qu’est-ce que je l’aime!!
      De gros bisous!

    2. Coucou Julie!
      Ton article est une éclosion de bonheur, merci de nous donner ton avis d’experts! Le packaging est une vrai plaisir pour les yeux et la sensorialité se devine à travers le nom même de la marque. Ah satané phénoxyéthanol ! On en trouve encore trop dans les cosmétiques… Quel dommage que les marques utilisent encore trop ce conservateur controversé…
      Merci encore pour cette petite douceur que tu nous livres précieusement avec tes mots!
      Gros bisous
      Valérie

      1. Coucou Val!
        Oui le nom est assez recherché, c’est vrai! Et la senteur du sérum me transcende. Sans vouloir donner un coup de vieux au soin, ma grand-mère utilisait une crème qui sentait presque cette odeur. Je trouve que celle-ci est plus actuelle, mais elle a ce fond qui me rappelle de bons souvenirs, et qui me rassure…
        des bisous!

  3. J’ai testé cet été une brume exfoliante et hydratante de la marque que j’avais beaucoup aimé, mais je regrette aussi que la compo ne soit pas top, pour une marque revendiquant le fait de réaliser des soins à base de fleurs… Mais en tout cas sensoriellement une marque agréable et très efficace!

  4. Coucou Julie,
    Ah, tu m’as fait rêver avec ton éclosion de fleurs, il doit sentir divinement bon ce sérum 😉
    Vraiment dommage pour la présence du phénoxyéthanol, ils devraient faire un effort pour bannir ce vilain conservateur, qui pour le coup ne fait pas rêver !!!!
    Des bisous et belle journée !

  5. Coucou!
    Ben oui, c’est l’ingrédient que tout le monde connaît, dont on ne veut plus entendre parler..
    bisous!

    1. Coucou!

      Je ne connaissais pas non plus! Ce petit oeuf a trouvé sa place dans ma salle de bain! Sa texture et son odeur sont des plus réconfortantes!
      bisous!

  6. Hello
    Si la composition avait été meilleurs, j’aurai accepté la mission mais là, il y a encore des choses à améliorer notamment avec le chlorphenesin un puissant allergène.
    Dommage car le côté sensoriel a l’air bien réussi.
    Gros bisous

    1. Coucou Natie!
      Bon, tu m’éclaires sur un composant supplémentaire.. Je ne le connaissais pas celui ci.
      Comme tu dis, c’est vraiment dommage..
      bisous!!

    1. Mais oui! Le soin est vraiment génial, entre sa sensorialité et ses effets.. Quel dommage pour sa compo…
      bisous!

  7. coucou, je connais cette marque car mon esthéticienne la propose dans son institut. j’en ai eu de très bons échos. c’est dommage que la composition ne soit pas à la hauteur de nos attentes. Bon weekend !

    1. Bonsoir!
      Ah oui? Moi c’était la première fois que j’en entendais parler! Je suis en adoration devant son odeur!! Mais quel dommage pour cette compo qui va en refroidir plus d’une!

      Très bon week end également!

  8. Coucou.
    J’avais gagné toute une routine de cette marque il y a quelques années. Et je me souviens aussi avoir eu toutes les peines du monde à la terminer à cause des compositions.
    Je crois bien que j’avais donné quasiment tous les produits.
    Mais je vois que cela s’est arrangé avec seulement un ingrédient moyen moyen. Tant mieux!
    Bonne journée.

  9. Coucou!
    Natie a remarqué aussi la présence de chlorphenesin , que je ne connaissais pas en tant que mauvais ingrédient.. Quel dommage cette compo..
    Très bonne journée à toi!
    bisous!

  10. Coucou ma belle! j’ai vu passer cette marque sur ton Instagram, je ne la connais pas mais je la testerai bien! Les packagings sont très réussis malgré la composition qui leur fait défaut. des bisous!

    1. coucou Poulette!
      Je suis très heureuse de te l’avoir fait découvrir! Et oui, je te rejoins complètement, le flacon est tout mignon, tout doux, c’est une réussite!
      bisous!

  11. Coucou !
    J’avais eu l’occasion de tester des crèmes et un masque de cette marque, mais j’avais été déçue par leur composition ; c’est chouette que la formulation du sérum soit meilleure.
    Bisous

    1. Coucou,
      Non, elle n’est pas vraiment meilleure… C’est bien dommage d’ailleurs car ce soin est tellement bien par ailleurs..
      bisous

Laisser un commentaire