Des soins chouchous pour le visage chez Absolution Cosmetics: masque et poudre libre

Je n’irai pas par 4 chemins!

J’ai récemment eu le plaisir de découvrir

une marque française de cosmétiques

extraordinaire:

Absolution Cosmetics!

(Merci Mon Vanity idéal!)

soins chouchous Absolution

Derrière ce nom, se cache une personne passionnée par la botanique et qui décide de créer une marque engagée, Isabelle Carron.

Loin de nier les effets de l’âge sur notre épiderme, Isabelle Carron propose des soins pro-âge, et non “anti-âge”.

Ce qui est, avouons-le, beaucoup plus honnête avec nous-même… Mieux vaut assumer notre corps durant toutes nos décennies que de refuser l’impact du temps.. Nous n’en serons que plus heureuses et épanouies!

Absolution cosmetics, des soins formulés à partir d’extraits naturels, certifiés bio, et “Made in France”!

Nos soins contiennent un minimum de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, dont 96% de plantes médicinales et en moyenne 52% d’ingrédients issus de l’agriculture biologique certifiée. Ils sont naturellement sans huiles minérales, sans phtalates, sans tensioactifs et sans sels d’aluminium.

Il faut donc que je vous en dise un peu plus sur ce que j’ai pu tester!

Voici mes soins chouchous que je chéris!

Le masque Soin Repulpant

masque Absolution

Il promet de repulper et redensifier l’épiderme pour illuminer notre visage.

Il contient à 99% d’ingrédients naturels, tel que l’alfafa, de l’aloe vera, des bourgeons de hêtre, des trémelles des neiges, du magnésium, ingrédients qui permettent de décrisper la peau. Des minéraux  et oli-éléments viennent compléter la composition, tels le fer, le phosphore, le zinc, le cuivre, le sélénium, la silice, et le magnésium. Enfin, le masque est sans paraben, sans phtalates, sans PEG, ni huiles minérales.

masque Absolution

Pour son application?

Je l’utilise entre une et deux fois par semaine! Je suis devenue addict à ce soin!

  • Soit je l’applique le soir en couche épaisse sur mon visage. Je le laisse poser entre un quart d’heure et vingt minutes, le temps que ma peau absorbe ce dont elle a besoin. Avec mon coton tout doux et humecté d’eau tiède, je retire l’excédent. J’utilise ensuite mes crèmes soins habituelles pour finir l’hydratation de ma peau avant d’aller me coucher.
  • Soit je l’utilise le matin lorsque je me trouve fatiguée (ou lors d’un jour de repos pour celles qui travaillent!). Je l’applique également en couche épaisse et le laisse poser pendant une dizaine de minutes. Je retire également l’excédent avec mon coton lavable puis j’applique mes soins matinaux!

Pourquoi ce masque fait-il partie de mes soins chouchous?

Parce que j’ai été bluffée par son efficacité! J’étais, au départ, un peu sceptique sur son effet repulpant… Mais en fait, il est génial! La peau de mon visage est plus rebondie, les ridules atténuées.

Le soin est très pratique à utiliser, facile à retirer. J’ai du coup un prétexte pour rester allongée pendant 20 minutes!^^ Ah non, me souffle-t-on à l’oreillette! Ca ne coule pas, donc tu peux te lever et vaquer à tes occupations!

De plus, la texture est crémeuse, douce, et son odeur légère n’agresse pas notre odorat. A chaque fois que je l’ai utilisé, on m’a dit que j’avais bonne mine! Merci Absolution Cosmetics!

Mon deuxième soin chouchou Absolution Cosmetics?

La poudre libre minérale 

poudre Absolution

Cette poudre libre minérale, élaborée en collaboration avec Christophe Danchaud, est idéale pour sublimer notre teint l’air de rien!

J’ai appris que Christophe Danchaud est un monsieur passionné par le maquillage. Il est devenu le maquilleur des stars, telles Sharon Stone, Vanessa Paradis, Marion Cotillard… En collaboration avec Absolution Cosmetics, il a conçu toute sa gamme de maquillage naturelle.

Il existe 2 teintes selon votre carnation et moi, j’ai reçu bien sûr celle pour les peaux claires.

En termes de composition,  nous trouvons de la silice naturelle, de l’acide hyaluronique, de la fécule de maïs, et de l’honokiol. Ces ingrédients naturels concourent à, à la fois maintenir l’hydration de l’épiderme, à flouter les imperfections et signes de l’âge, à réguler les excès de sébum.

poudre Absolution

Pour son application?

En premier lieu, j’applique uniformément mon fond de teint habituel, celui en version crème de teint.

J’applique ensuite les trois fards contouring, highlighter, blush.

Enfin, avec ma houpette, j’applique la poudre Absolution Cosmetics sur la zone T: front, nez et ailes du nez, menton.

Non, ne me dites pas que les préparations du matin sont de plus en plus longues…!!^^ Dans deux ans, je me lève à 5h du matin pour pouvoir tout faire!

Pourquoi cette poudre fait-elle partie de mes soins chouchous?

Parce qu’elle aussi est facile à appliquer et qu’elle tient ses promesses!

Mon teint est unifié et elle laisse la peau toute douce, avec un résultat naturel. Presque si j’ose dire, elle me fait un teint de bébé! Mais là, c’est peut-être présomptueux de ma part! ^^

On retrouve également l’odeur délicate et minérale de la marque, la délicatesse propre à Absolution Cosmetics.

Attention les biquettes par contre, des retouches sont à prévoir en cours de journée, si vous souhaitez rester parfaites du matin au soir!

J’ai lu que Natie, blogueuse chez Le Petit Monde de Natieak est tout aussi emballée que moi par cette poudre! Allez lire son avis sur son blog!

soins chouchous

En conclusion, je peux vous dire que j’ai été très heureuse de pouvoir découvrir la marque bio noire et blanche et ses jolis produits si qualitatifs!

Point de promesse non tenue! Vous pouvez craquer sans retenue!

Connaissez-vous cette marque française? Avez-vous, vous aussi, des soins chouchous?

Y a t-il des produits de chez eux que vous souhaiteriez découvrir?

Julie Lab.

 

45 Comments

    1. Je la trouve super efficace! bon après il faut quand même des retouches régulières pour conserver son teint parfait! Essaie si tu peux le masque repulpant! tu vas adorer je suis sûre!
      bisous!

      1. Hello Julie j’ai aussi découvert cette superbe marque grâce à Mon Vanity Idéal et ce masque tout doux. Superbe poudre libre, j’en ai une dune marque minérale je l’applique sur tout le visage pour magnifier l’ensemble quand… j’ai le temps bisous bisous

  1. Coucou Julie,
    J’ai moi aussi acheté la poudre et je dois dire que je suis bluffée par son efficacité matifiante !!!
    J’ai aussi la crème du teint que j’adore, elle est facile à appliquer et une odeur de plantes avec bien sûr des ingrédients de qualité ! et effet bonne mine en un clin d’oeil !
    Je pense que je vais craquer sur d’autres produits de la gamme 😉
    Des bisous et belle soirée Julie !

    1. bon il faut donc que je teste absolument cette crème de teint!^^
      tu me diras si tu craques pour d’autres produits! histoire d’échanger dessus!
      bisous!!

  2. Cette marque a un sans faute sur tous les blogs que j’ai été visiter , donc …à découvrir .
    Merci pour tes avis ,bisous

    1. coucou!
      Ah oui, ca ne m’étonne pas! Je rêverais de tester encore et encore d’autres produits car ils sont à la hauteur de mes attentes!!
      de gros bisous à toi aussi!

  3. Coucou ma douce Julie ! 🙂 Ha mais oui, je connais “bien” cette marque car plusieurs d’entre nous l’ont testé et en ont parlé ! Bon, par contre, je ne l’ai pas encore testé moi-même ! lol. Elle figure bien sur ma liste, mais je fais au fur et à mesure des produits que je reçois 😉 C’est en tout cas une bien jolie marque semble-t-il. Merci beaucoup pour ton retour très détaillé et très intéressant. Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Julie <3 Nathalie

    1. Coucou Nath!
      Et oui, je comprends bien! on fait toutes la même chose 🙂 En tous les cas, si tu tombes dessus, n’hésite pas!^^ J’espère que tu vas toujours bien… bisous!

    1. Bonsoir Mireille!

      Je serais bien curieuse de tester ce mascara! Il m’en faut vraiment un de qualité, et qui fasse tout!^^ Longueur, épaisseur, soin… Pas évident à trouver!
      Très belle soirée!

    2. Coucou Julie!
      Je suis une fan de cette marque ! J’avais pu découvrir leur correcteur qui est juste génial pour camoufler cernes et imperfections ainsi que leur Essence Botanique ! Un vrai plaisir !
      Parmi ces deux produits présentés, tu te doutes bien que je serais également conquise que ce soit par le masque que par la poudre!
      C’est vraiment une marque bio de qualité! J’aimerais beaucoup essayer leurs rals. Il paraît qu’ils sont top également.
      Mille bisous à toi
      Valérie

      1. Ca ne m’étonne pas de toi! ^^ En même temps, ces soins sont vraiment de très grande qualité! Comment ne pas les apprécier?! Je crois que j’aimerais bien aussi découvrir leurs RAL! Tu me donnes envie du coup!

        De gros bisous!

  4. Coucou Julie,
    Je vois beaucoup passer cette marque sur IG sans l’avoir testée moi-même. Je trouve donc très intéressant d’avoir ton retour : tu sembles conquise et me donne bien envie de tester ces deux produits. Gros bisous

    1. Coucou Anne!
      Oui c’est vrai que des fois, à force de voir la marque partout, on se demande si elle est véritablement bien ou pas.. Je te confirme que ces soins sont vraiment top!^^
      bisous!

  5. coucou Julie, oui je connais cette marque ! je teste en ce moment le lait pour le corps. il est très bien. son parfum est juste un bonheur. par contre, je ne savais pas qu’il faisait aussi de la poudre libre. Absolution est une très bonne marque. et j’adore leur packaging. bonne soirée.

    1. Coucou Sandrine!
      Ah alors j’attendrai ton retour sur le lait corporel car je ne le connais pas! La poudre libre est super, elle remplit parfaitement ses promesses!
      Très belle soirée!

  6. Hello, j’aime beaucoup cette marque, j’ai déjà utilisé le gommage et l’eau matin et soir.
    Merci pour la présentation et la découverte, je n’ai pas testé ceux présentés.
    Belle journée, des bisous.

  7. Coucou,
    Je n’ai jamais eu l’occasion de tester la marque et pourtant beaucoup de produits me tentent. JE commence à lire pas mal d’avis très positif sur la poudre. Quand j’aurai fini la mienne je craquerai peut-être pour celle-ci (même si le prix est assez élevé). J’ai également entendu beaucoup de bien concernant la crème de teint.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *