Gamla Stan
Suède

Stockholm, 15 jours de voyage avec les enfants dans la capitale suédoise

Stockholm!

Il y a 2 étés nous avions eu la chance de partir 15 jours à Stockholm, capitale suédoise … J’ai eu la possibilité de créer un album photos ces derniers jours, avec le site MyFujifilm et j’en ai profité pour imprimer et relier nos beaux clichés de cet été 2018. Je me suis replongée avec délice dans nos souvenirs….Car ce voyage fait partie de nos séjours préférés.

A ce moment-là, j’écrivais sur le blog qui s’intitulait Cocoon et moi, et à cause d’un bug, ce dernier fut rayé du monde d’internet… Je n’ai pu récupérer qu’un seul thème… Celui sur notre voyage suédois.

C’est donc avec plaisir que je repartage avec vous notre carnet de voyage, rédigé “à l’époque” quasiment au jour le jour de notre périple dans ce pays scandinave!


Nous sommes arrivés dans la nuit de mardi (24 juillet 18), après avoir pris un avion Ryan Air, au départ de Béziers jusqu’à Skavta, aéroport qui se situe à une bonne heure de route des abords de Stockholm.

Nous ne nous sommes ni souciés de la location d’une maison ni de celle d’une voiture car, nous faisons partie du clan des Echangeurs de maisons!!

L’Ours et moi sommes plus que convaincus par ce mode de voyage qui nous a permis de partir plus loin, plus souvent, plus longtemps, et qui nous plonge directement dans la façon de vivre des habitants!

Pour cet été, j’avais contacté une famille suédoise sur le site HomeExchange, en leur proposant de passer leurs vacances chez nous! Ils étaient d’accord à condition que l’on puisse échanger nos voitures également!

Banco! L’accord fut passé, les billets d’avion réservés!

Voici notre jolie maison pour 15 jours…

Home Exchange

S’immerger dans la vie stockholmoise:

Le matin, les poules du voisin viennent picorer dans « notre jardin ». Les chambres des enfants sont pleines de jouets, les lits sont hyper confortables!

Mercredi, nous avons pris nos repères dans notre quartier. Chaque famille «Home Exchange » laisse à ses invités un petit fascicule pour prendre en main la maison, et les environs.

Nous avons donc fait un tour au supermarché du coin! Oui, c’est assez funky quand on y pense!

Pour le moment, nous sommes agréablement surpris par le coût de la vie ici. Je confirme, nos prix français se sont sacrément envolés… Pär, notre hôte suédois, nous a conseillé un supermarché aux produits sains et aux prix abordables: certains consommables du quotidien sont même moins chers ici (ce qui n’est pas le cas de l’essence ou de l’alcool par contre).

Les musées et autres sorties sont aussi très abordables. En plus, ma poulette de 6 ans ne paie pas!

L’après-midi, nous avons voulu profiter du beau temps! A un quart d’heure de « chez nous », se trouve Saltsjö-Boo, une des multiples îles de l’archipel de Stockholm. Nous avons « jardiné » pas mal de temps car il s’avère que de nombreuses propriétés privées se sont construites sur ce littoral.. Nous avons eu du mal à trouver un accès à l’eau!

archipel de Stockholm
Un plan d’eau sympathique avec son ponton typique!
archipel de Stockholm
So swedish, ins’t it?

Jeudi, nous avons voulu visiter le centre de Stockholm!

Ce ne fut pas chose aisée. Nous habitons à la périphérie. Il faut prendre la voiture jusqu’au métro, voir des lièvres gambader en pleine cité, discuter avec le beau vendeur de cartes de métro, prendre ledit métro,et se repérer dans la capitale, comprendre son fonctionnement.

Nous avons flâné dans la vieille ville, Gamla Stan, très touritisque. Nous ne nous y sommes pas attardés.

Gamla Stan
La vieille ville

relève de la garde
Relève de la garde au château

Et puis nous avons marché, marché, marché!! Nous nous sommes perdus dans Norrmalm

Norrmalm

Norrmalm, c’est le quartier d’affaires, au nord de la ville, avec son gros centre-commercial, et ses bars sur les toits. La gare n’est pas loin. C’est la City. Nous n’avons pas trop aimé cette partie-là de la ville qui ne nous correspond pas. C’est bruyant, passant, en travaux, et nos enfants mourraient de faim.

Grâce à un adorable follower Instagram (@marc3x), nous avons découvert le marché en sous-sol Hötorget, (ouvert jusqu’à 18h en non-stop) dans ce quartier.

restaurant poissons Stockholm
Du saumon? En veux-tu, en voilà!

Il m’a conseillé de manger à KAJSAS FISK! Et vous le savez! S’il faut tester, je teste!

Kajsas Kisk

Julie Lab

Immersion totale dans l’art culinaire à la suédoise avec une soupe de poissons extraordinairement bonne, à seulement 12 euros… Vu la quantité de poissons, nous aurions payé quasiment le double en France, je vous l’assure! Alors, si vous cherchez à manger typique à Stockholm, à mon tour de vous conseiller ces lieux!

En fin de journée, nous avons eu 2 coups de coeur: Fotografiska, le musée de la photographie et un super resto, tout ça dans le quartier de Sodermalm…au sud… quand je vous dis que l’on a marché!

Fotografiska, musée privé de la photographie.

S’y trouvent notamment de magnifiques photos d’animaux, la plupart en voie d’extinction, une collection de clichés réalisés par la femme et la fille de Paul Mc Cartney. Je suis sûre que vos adoreriez ces photos! J’en voudrais bien une ou deux pour chez moi! Si j’en choisis juste une, ils ne le remarqueront peut-être pas!

On appréhende le musée avec l’état d’esprit scandinave: on s’installe confortablement dans de gros poufs, et on se relaxe avec de belles images… Au dernier étage de ce hangar réhabilité, un restaurant avec vue sur mer.

Mon Ours qui avait les pieds en sang d’avoir trop marché, a déambulé pieds nus. Croyez-vous que cela a choqué quelqu’un?

vue Tivoli
Vue sur le parc d’attractions Gröna Lund Tivoli

A partir de 18h, les Suédois, sur leur 31, viennent boire un coup entre amis, manger, se détendre.

Sur la colline, Hermans, resto végétarien

Nous avons carrément trouvé des similitudes avec l’ambiance du quartier de Christiana, à Copenhague. Les gens sont cool, souriants, prompts à aider le touriste français qui s’empêtre dans son globiboulga d’anglais! (Oh ça va, hein! J’ai fait des progrès!)

Hermans restaurant Stockholm

Les prix sont en couronnes suédoises. Divisez par 10 pour avoir environ le prix en euros.

Hermans restaurant

Hermans restaurant Stockholm
Des petits oiseaux qui s’ébattent dans la terre.

Un buffet à volonté, avec pleins de plats différents. Un stand mexicain très bon. Vue sur la baie aussi. Les enfants ont adoré jouer dans les hamacs, et nous, nous étions détendus en fin de journée!

Le soir, nous sommes rentrés à la maison, fourbus et transpirants, avec l’impression bizarre de n’avoir rien vu encore de tout ce que la capitale suédoise pouvait nous offrir!

Stockholm, nous n’avons pas dit notre dernier mot!

Ceci n’est que le début de notre séjour…

Escapade dans l’archipel de Stockholm: à Dalarö

BY JULIE LAB // 29 JUILLET, 2018 // 

Stockholm

Hier, samedi, nous avons choisi de ne pas aller dans le centre de Stockholm… Nous avons pris un rythme tranquille le matin, et nous avons profité de notre maison… Les enfants ont joué « paisiblement » avec les jeux des enfants suédois.

Les poules étaient parmi nous, et ont fait leur vie de poule…

Oui, vous l’aurez remarqué, les poules ont droit aussi à leur maison de bois grenat!

Et la blogueuse que je suis a blogué!

Home Exchange

Après le repas, nous avons pris la voiture pour découvrir l’archipel autour de Stockholm… Enfin, il y a plus de 30 000 îles, donc ce n’est pas dit que l’on fasse tout en 15 jours!

Excursion à Dalarö

Dalarö est une localité au sud de Stockholm, à environ 40 minutes de la capitale et qui se situe sur une sorte de presqu’île.

Dalarö

Dalarö

Dalarö

Apparemment, depuis des décennies, la jet set stockholmoise vient s’y reposer. Aussi l’on trouve de jolies maisons bien cossues, des voitures avec un petit cheval dessus, de bien beaux voiliers…

Et pourtant règne un air de simplicité et de quiétude à la suédoise…

Dalarö

Pour arriver jusqu’à Dalarö, on traverse (à une moyenne de 70 km/h!!) des champs et des forêts de conifères. On a vu une biche en train de paître!

Dalarö

Et puis, nous avons découvert le port, les jolies maisons de bois, celle-ci et puis toutes celles que je ne pus pas prendre… (Il y en avait une en bois, en forme de soucoupe volante!)

Julie Lab

La vue sur la baie est imprenable. C’est tellement apaisant d’observer les voiliers sillonner la mer…

baie Dalarö

Pour clôturer cette belle journée tout en douceur, nous nous sommes arrêtés sur la plage de Dalarö pour notre 2e bain de notre vie entière dans la Baltique!

Dalarö
Même pas froide et à peine salée!

En fin de journée, le soleil a du mal à se coucher. Il rase les cimes des arbres. Une lumière cotonneuse se déploie au-dessus de l’eau.

Il est temps de partir. Un énième château de sable est abandonné à la brise. Un masque, un tuba, une pelle attendent de nouveaux propriétaires pour le lendemain.

C’est ainsi en Suède. Les affaires sont posées, en attendant qu’elles profitent à d’autres chanceux.

La nature est à tout le monde, « Allemansrätten ». Les objets aussi.

18h: l’heure de faire l’apéro?

Julie Lab.

Djugarden, l’île enchantée de Stockholm!

BY JULIE LAB // 30 JUILLET, 2018 // 

Nous avons passé 2 jours sur l’île de Djugarden, l’île ludique des Bisounours!

Il est impossible de ne pas apprécier Djugarden, cette île verdoyante qui regorgent de musées et d’attractions en tous genres!

Djugarden Stockholm
Djugarden et son parc d’attractions Gröna Lund Tivoli

Cette île est facilement accessible depuis le centre, à pied (avec de bonnes chaussures, pas comme nous!), en tram, en bus ou… en ferry!

Nous, nous avons pris le ferry à chaque fois. Depuis le centre historique Gamla Stan, vous trouverez le départ du ferry n°80 ou 82. Il y en a en permanence, et la traversée dure 10-15 min. On ne voit d’ailleurs pas passer le temps car on ne se lasse pas de la vue sur la capitale! Cette traversée est comprise dans le prix de notre carte de métro.

La journée de vendredi…

Nous avons fait plaisir à nos enfants!

Nous les avons emmenés au parc d’attractions de Gröna Lund Tivoli. Tivoli existe déjà à Copenhague. C’est le plus vieux parc d’attractions d’Europe, qui date du début du XIXe siècle. Quand nous étions allés à Copenhague, nous étions littéralement tombés sous le charme de ce parc!

Tellement enchanteur! Tellement féérique! Un parc avec l’art de vivre à la scandinave!

Il était évident pour nous que nous testerions celui de Stockholm!

Julie Lab
Entrée de Grôna Lund Tivoli

Le principe est le même qu’à Copenhague. Vous avez un prix pour avoir le droit d’entrer dans le parc, qui est de 115 SK (environ 11e donc). Puis, pour chaque attraction, vous devez donner des tickets, 1 ou 2 en fonction du jeu. Le ticket vaut 10 SK. Ou alors, vous avez aussi le système de bracelet. Vous payez quelque chose comme 46e à l’entrée du parc et ensuite, vous avez accès à toutes les attractions en illimité.

Nous avons pris un bracelet pour chaque enfant, et 2 entrées + un carnet de 20 tickets pour mon Ours et moi. Je pense qu’au final, on doit se tenir avec les prix français.

Il nous a fallu, à nous adultes, quelques temps pour nous adapter aux lieux!! En effet, le parc est bien plus ramassé sur lui-même qu’à Copenhague! Les attractions s’entremêlent, les explosions de départs de grands huits se font entendre, les hurlements des gens résonnent à nos oreilles, le gling-gling  des machines, les grognements de dragon, le ricanement d’un fantôme…

Tivoli Stockholm

Le harcèlement de mon fils qui voulait à tout prix monter dans ce punaise de jeu qui fait peur, que je veux pas monter dedans!!!

Nous avons dû nous rendre à l’évidence, nos enfants ont (encore) grandi!

Tivoli Stockholm

Même pas peur, venez les parents dans le Grand Huit, ou non dans le Tapis magique! Et si on allait dans la Pieuvre?!

Gröna Lund Tivoli est ainsi fait: malgré le monde, le temps d’attente pour monter dans l’attraction est ridicule. Les enfants ont enchaîné tour sur tour, sur tour, sur tour… ! Un vrai bonheur de les voir faire, passer d’une attraction à l’autre, le coeur en joie!

tivoli Stockholm

Tivoli Stockholm

Il faut savoir aussi qu’il y a aussi une scène au milieu du parc et qu’il y a une programmation musicale de taré! Les Offspring sont passés début juillet par exemple!

Vendredi soir, les enfants comme les parents n’ont pas demandé leur reste, et sont allés se coucher trèèès vite!

Et en ce premier dimanche de séjour? Qu’avons-nous fait??

le Vasamuseet

Noooon! Ce n’est pas le musée de la cracotte et de la biscotte!

Au début du 17e siècle, le roi de Suède part en guerre contre son cousin, catholique et roi de Pologne… Il commande de très graaaands navires de guerre pour impressionner son ennemi! Ce navire-là, le Vasa, est inauguré en 1628, devant la foule de Suédois venus admirer la puissance de leur souverain… Le bâteau navigue un peu plus d’un kilomètre…avant de couler dans le port…

Vasamuseet Stockholm

Le bâteau fut sorti des eaux en 1961, soit 333 ans après son naufrage, dans un état de conservation carrément in-cro-ya-ble! Il était resté pendant tous ces siècles conservé par la vase et l’eau saumâtre de l’archipel…

Vasamuseet Stockholm

Vous vous rendez compte? Les archéologues ont même retrouvé le cerveau, les cheveux, les chaussures en cuir d’un matelot mort, noyé, bloqué par un canon!

Toute la famille a adoré ce musée qui n’a pas son pareil en France. (Bon, il est vrai que nous n’avons pas eu de bateau échoué de la sorte!!) Il est d’une richesse incroyable! Les reconstitutions sont plus vraies que nature, les explications sont d’une clarté à peine croyable, et on en prend plein les mirettes! (Il y a même une visite guidée et un film en français!) Nous y avons passé quasiment 3h sans nous en rendre compte!

Vasamuseet Stockholm
Vous croyez qu’elle va faire des cauchemars??

Tout ça pour un prix plus qu’abordable: 12e par adulte, les enfants de moins de 18 ans ne payant pas! Prévoir la petite laine car il y fait une température entre 17 et 18 degrés pour une meilleure conservation des vestiges.

Des bateaux à visiter gratuitement

Le Guide du Routard mentionnait aussi la présence d’un bateau brise-glace et d’un bateau-phare à la sortie du Vasamuseet que l’on pouvait visiter gratuitement.

Nous nous sommes dit « Pourquoi pas? »

Djugarden Stockholm

Nous avons pénétré les entrailles de 2 bateaux centenaires pour notre plus grand bonheur!

Un joli parcours était délimité, et nous avons eu le droit de faire les curieux au poste de pilotage, dans la cabine du commandant, dans les cuisines, et même dans la salle des machines!! Les enfants étaient comme des fous dans le dédale des couloirs des bateaux!

Julie Lab

Djugarden Stockholm

On ne peut pas dire que le marin suédois avait la vie facile… Plus de 60 degrés dans la salle des machines, seuls au monde au milieu de la banquise. La glace à perte de vue!

Si vous venez à Stockholm un jour, Djugarden est un passage obligé de votre séjour!  Nous avons déjà prévu de retourner nous balader dans Djugarden! Il nous manque encore beaucoup à découvrir!

Nous nous sommes encore couchés heureux et comblés de nos journées stockholmoises…

Une frustration cependant…: Est-ce normal pensez-vous, qu’une gamine suédoise de 5 ans nous mette une pile en matière d’anglais? Qu’un petit pakistanais de 7 ans en visite avec ses parents me tienne également un discours en anglais alors que je bégaye à moitié?

2e frustration: C’est quoi tous ces suédois qui ont des corps d’athlètes viking???Ah bon? On peut pas toucher?


Vous aurez remarqué que j’ai assemblé plusieurs articles écrits sur plusieurs jours en une même publication. Pour ne pas vous lasser, je préfère scinder ce carnet de voyage en 2 parties. Stockholm est riche d’expériences…

La suite, au prochain épisode!

Je remercie, en plus de MyFujifilm, @LepetitmondedeNatiek qui, par son dernier article a attisé mon envie de retourner en Suède, côté Goteborg !^^

Julie Lab

A lire également!

54 Comments

  1. […] Voyage à Stockholm, Suède […]

  2. […] Peut-être sont-ils en quête du hygge comme les scandinaves? […]

  3. […] Tivoli à Copenhague (Danemark) et à Stockholm (Suède), Legoland à Billund (Danemark), nous avons profité du parc d’attractions Efteling, près de […]

  4. […] Peut-être sont-ils en quête du hygge comme les scandinaves? […]

  5. […] cette façon de voyager maintenant, qui nous a permis, entre autres, de découvrir la Sardaigne ou l’archipel de Stockholm… (mais ce fut aussi Paris, Lyon,  la Bretagne, La Vendée, Figeac et sa région, la Suisse, […]

  6. JulieLab says:

    Je vous le souhaite! C’est un de nos plus beaux voyages car énormément de rencontres avec des gens, de jolies visites..

  7. Woaaah, nous devions y aller… mais le confinement nous en a empêché. Super article en tout cas. Bientôt notre tour 😍

  8. Chichen Itza lever du soleil says:

    Coucou! Ca fait un moment que je rêve d’y passer un séjour en amoureux mais on a toujours hésité surtout avec les gosses! Je pense qu’il est peut être temps après ce détour au Mexique! A bientôt 🙂

  9. Oh depuis le temps que j’veux y aller
    Tu me donnes encore plus envie

    1. JulieLab says:

      On ne rêve que d’une chose, c’est d’y retourner! On est tombé en amour de cette capitale et de l’art de vivre de ce pays!!

  10. Coucou,
    Merci pour cet article. Vous avez fait un très beau séjour. Je n’ai malheureusement pas eu l’occasion de voyager en dehors de la France (hormis l’Espagne en voyage scolaire). Je rêve d’aller un jour voir un pays Nordique.
    Bisous

    1. JulieLab says:

      coucou!

      Ecoute, si un jour tu en as l’occasion, vas-y fonce, tu ne le regretteras pas!
      bisous!

  11. Coucou, tu me rappelles de beaux souvenirs à travers ton récit de voyage, et le cadre ou tu as logé avait l’air tout simplement magnifique! bisous!

    1. JulieLab says:

      c’était tout simplement un voyage parfait, sans grain de sable dans les engrenages…

  12. Tu m’as donné envie d’y aller, ça a l’air vraiment sympa comme ville !

    1. JulieLab says:

      C’est tooop! On est fan! Pouvoir alterner entre agitation de la ville et calme de la nature, profiter de la mer… C’est un luxe que les suèdois chérissent et ils ont bien raison!^^

  13. […] L’article précédent était consacré à nos premiers jours de voyage dans la capitale suédoise, lors de l’été 2018! Comme je vous disais, j’ai préféré scinder ce journal de route pour ne pas vous lasser de sa lecture. En effet, à l’époque où j’écrivais pour Cocoon et moi, je postais de Suède un article quasiment tous les jours, retraçant nos journées riches en découvertes… […]

  14. Ça a l’air magnifique ça donne envie d’y aller bon week-end

    1. JulieLab says:

      C’est une destination qui nous a énormément plu! chaque jour nous avons discuté avec des gens de pays hyper variés! C’est une capitale très cosmopolite!

  15. Ca paraît chouette. J’avoue que j’étais plus attirée par les pays chauds et j’ai de plus en plus envie de découvrir ce genre de pays. J’ai plus fait la Norvège, le Danemark mais celui-ci je le note. Mon continent préféré reste tout de même l’Asie. Bon week end

    1. JulieLab says:

      Coucou!
      Les pays d’Asie m’attirent énormément! Je ne sais pas si nous pourrons les faire un jour…
      La Norvège aussi on aimerait..
      bisous!

    2. Comme je rêve d’aller là-bas! Un magnifique voyage et merci Julie pour ce récit!!!!
      Gros bisous à toi!
      Valérie

      1. JulieLab says:

        Si tu en as l’occasion c’est une destination à faire^^

  16. J’adorerai aller en Scandinavie !!!
    ça donne envie encore plus !
    Des bisous
    Audrey
    https://pausecafeavecaudrey.fr

    1. JulieLab says:

      Ces pays sont extraordinaires! On est fan et on attend la prochaine opportunité pour y retourner!!
      bisous!

  17. Une destination qui m’interpelle beaucoup et encore plus depuis que j’ai lu ton billet. Bises et beau week-end 🙂

    1. JulieLab says:

      tu n’y es jamais allée? C’est vraiment à faire..^^
      Très bon week end!

  18. Coucou ma belle ! trop sympa ce périple ! je suis si étonnée qu’il fasse aussi beau lol en tous cas ça me donne très envie de découvrir ce pays ! des gros bisous

    1. JulieLab says:

      Coucou!
      Cet été-là, il avait fait très chaud..Et je crois que l’été dernier c’était pareil. Les suédois d’ailleurs nous disaient qu’ils s’inquiétaient car ce n’était pas normal pour eux… Réchauffement climatique?
      Le fait est que du coup, nous nous sommes baignés dans la mer Baltique et que nous avons pu profiter de températures idéales pour visiter et profiter…
      Des bisous!

  19. Coucou Julie,
    C’est que tu me donnes tout autant envie avec ton retour. Merci pour le clin d’oeil !
    Il y a des voyages comme ça qui nous marque : il y a de si belles capitales à découvrir dans le nord de l’Europe.
    Grâce à ton article, on est en total immersion au travers de tes différentes visites et gourmandises locales.
    Tu auras pu au moins sauver ce bel article de ton ancien blog.
    PS : N’oublie pas de changer ton lien sur ton profile blogger car il amène sur ton ancien blog (ce n’était pas un soucis pour moi car je le connais mais pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ils passent à côté de tes jolis articles ^^)
    Gros bisous

    1. JulieLab says:

      coucou Natie!
      Ce fut un concours de circonstances, entre ton article et l’opportunité de créer l’album! Et pfiou… ton article m’a tellement donné envie d’y retourner!!
      J’avais réussi à faire un copié-collé de cette catégorie mais toutes les autres destinations (sans parler du reste) ont disparu.. Autant de souvenirs et de témoignages partis en fumée…
      Je pense avoir modifier le profil blogger.. tu voudras bien me dire si c’est bon? de ce que je vois, oui…
      De gros bisous Natie!

      1. Je viens de tester et ton lien amène toujours vers ton ancien blog .
        Je te mets le lien de ton profil si jamais tu en as plusieurs : (https://www.blogger.com/profile/06888270874559929867 ) .

  20. Ils ont quand même le “hygge” dans les pays scandinaves 😉 tout le contraire de la France !!!
    De bien jolies photos qui donnent envie d’y aller ….
    Des bisous Julie 😉

    1. JulieLab says:

      Exactement un art de vivre qui se ressent au quotidien… ambiance parfaite donc pour se relaxer et passer de délicieuses vacances…
      bisous!

  21. Bonjour ! je découvre ton blog grâce à Sandrine (en mode basque) : jolie découverte ! Merci pour ce billet escapade ! Tres interessant. Helene

    1. JulieLab says:

      Bonsoir Hélène!
      Je suis très heureuse de te lire ici! Je suis allée faire un tour sur ton blog que je trouve très beau!
      Je revis par procuration ce voyage qui nous a tant plu et suis très heureuse de vous en faire part de nouveau ici!

  22. Oops, “erratum”…j’ai bien reçu la notification, mais pas au “bon endroit” 😉

    1. JulieLab says:

      Ah ouf! Je commençais à m’inquiéter de savoir que quelque chose ne fonctionnait pas techniquement sur le blog!! Mais non tout va bien!!
      Je vais essayer de rapidement partager le round 2 de ce séjour qui nous a tant plu! Nous avions passé 15 jours sur Stockholm, et on serait bien resté au moins une semaine encore! L’archipel est tellement incroyable! Tellement de jolies choses à vivre! Les gens sont tellement ouverts, tellement gentils! c’est à faire!

      bisous!

  23. Coucou ma Julie ! 🙂 Bon, décidément, je ne comprends pas, je n’ai pas reçu la notification 🙁 Bon bah, du tout coup, je me suis re re inscrite ! mdr. En tout cas, quel joli voyage tu as fait : merci de l’avoir repartagé avec nous car je ne l’avais pas vu sur ton premier blog. De superbes photos ! Bravo. Visiblement, tu as passé de très jolis moments. Gros gros bisous ma belle Julie et très belle soirée à toi <3 Nathalie

  24. angemarie un sourire du Sud says:

    Merci pour ce voyage en photos ,je me régale de lire ce genre d’articles , en plus on sent que tu (vous) t’es régalée !!!!!
    Bisous , vivement la suite ☺

    1. JulieLab says:

      Merci pour ta gentillesse! Oui, à l’époque, pendant le séjour, j’écrivais un article quasiment au jour le jour pour raconter nos découvertes très riches au fur et à mesure. On allait de réjouissement en enchantement! tout est tellement plus simple et droit avec les pays du Nord! Nous pourrions parler pendant des heures de nos voyages…

      Bisous!

  25. Coucou Julie,
    Ton reportage photo me donne trop envie d’aller dans les pays scandinaves. A vrai dire c’est une des destinations de ma Travel List et à te lire, tu ne fais que confirmer cette envie. Je n’ai jamais pratiqué l’échange de maison et pourtant c’est une superbe façon de voyager. J’imagine qu’il faut juste franchir le pas un jour… Vivement la suite, gros bisous.

    1. JulieLab says:

      coucou Anne!

      C’est grâce à l’échange de maisons que nous avons découvert les pays du Nord. Nous avons eu l’opportunité grâce à des contacts d’aller à Copenhague, à Stockholm, à Middelburg. La vie y est douce (le fameux hygge), les températures idéales en été pour se balader sans être accablé par la chaleur. Les gens du Nord adorent l’eau et il y a toujours un endroit pour se baigner ou profiter d’activités nautiques (tu savais que l’on pouvait se baigner dans le port de Copenhague?) Je pourrais parler des heures de nos escapades (et quel dommage d’avoir perdu tous mes articles voyage..) et je t’avoue être un peu frustrée de ne pouvoir partir cet été. Mais avec le bébé et les travaux, ce sera judicieux de rester à la maison… Plus tard! ^^

  26. Très joli voyage…. qui nous donne trèèèèss envie!

    1. JulieLab says:

      Rho c’est tellement bien d’aller visiter les pays du Nord… Je n’ai qu’une hâte c’est de retourner dans les Pays Bas, ou en suède…ou découvrir la Norvège… Mais nos projets voyage sont en standby pour le moment..

  27. Quel beau voyage qui en plus sort des destinations habituels !

    1. JulieLab says:

      Les pays scandinaves ne sont pas assez connus je pense de l’Europe méridionale.. Nous on est fan de ces pays du Nord qui cultivent l’art du bien être!

  28. Ca a l’air d’être super, un état d’esprit différent du notre. Joli voyage!
    bises
    Auréliea

    1. JulieLab says:

      Mais complètement… Je t’avoue même que plus on voyage, moins on aime l’esprit du tourisme français lorsque les régions vivent essentiellement de cette activité… tu sais, lorsque tu sens que l’on profite de tes sous… On ne l’a jamais ressenti ailleurs..

  29. Euh… pourquoi on n’a pas la photo du vendeur de cartes de métro, hein ?
    Bisous ^^

    1. JulieLab says:

      Parce que je me serais faite matraquer par mon Ours qui me laissait narquoisement parler en anglais à ce monsieur! ^^ il ne faut pas pousser mémée dans les orties!!

  30. Vous avez dû passer une très joli séjour ! Tes photos donnent envie d’aller là bas !! Merci pour ce joli partage.
    Des bisous

    1. JulieLab says:

      Il fait partie de nos plus beaux voyages. Il n’y a pas eu un seul jour où nous ne nous sommes pas régalés! Les Suédois cultivent la notion de bien-être à chaque instant, et en vacances, cela se ressent!! Tout est fluide, tout est plaisant et agréable…
      bisous!

  31. […] jours, avec le site MyFujifilm et j’en ai profité pour imprimer et relier nos beaux … Lire l’article complet À propos de l’auteur : Julie Lab Dites-nous quelque chose sur […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.