Pour des vernis à ongles plus sains, Clever beauty!

Clever beauty coffret

Plus le temps passe, plus je souhaite faire attention à ce que je consomme.

J’essaie de sélectionner des produits de la vie quotidienne plus sains.

Non, ce n’est pas toujours évident. La convoitise est attisée (très) régulièrement, le porte-monnaie a son mot à dire, la facilité peut l’emporter…

Enceinte, j’ai arrêté le vernis semi-permanent… Bon, je ne devrais pas le dire mais j’ai hâte de pouvoir repasser du temps chez Vanessa, ma prothésiste ongulaire pour avoir de jolis ongles qui durent (très) longtemps et qui subissent sans broncher leur dure vie d’ongles de femme active! En plus, on papote, on papote, et moi j’adore ça! (Pour les Nîmoises, elle se situe dans le centre du vieux Saint-Césaire, Vaness’Onglerie)

Enfin bref. Je voulais utiliser le moins de produits nocifs possible. J’ai cherché des vernis à ongles à la compo plus “intelligente”, plus en adéquation avec ces 9 mois où l’on créé la vie

et j’ai trouvé…

les vernis Clever Beauty

“Clever Beauty est située au sud de la France, en Aix-en-Provence. C’est une marque 100% française qui prône la beauté astucieuse, d’où son nom Clever Beauty. Nous proposons des produits sains avec un petit plus, l’astuce qui va tout changer ! Pour vous faciliter la vie, pour éviter le gaspillage ou tout simplement pour avoir un produit non toxique, nous nous engageons chaque jour pour vous proposer les produits dont vous avez réellement besoin.”

Maeva, fondatrice de la marque

Clever Beauty est une enseigne dont les valeurs retentissent dans mon esprit..

  • Fabriqué en France, pour travailler en circuit court
  • Formules “green”
  • vegan et cruelty free
  • respect de l’environnement, avec des emballages recyclables et des produits anti-gaspillage

vernis à ongles Clever Beauty

Clever Beauty m’a fait parvenir un coffret intitulé #LesEssentiels.

Comme son nom l’indique, il est parfait pour appréhender la marque d’un point de vue général.

En effet, j’ai reçu:

– un “top&base”,

– un vernis à ongles de la teinte de son choix

– un dissolvant.

top coat Clever Beauty

La base 2 en 1 #green Top&base

Elle est enrichi en extrait de thé vert et d’avocat. 

Elle fait partie des vernis “10 free”. Pour savoir ce que cette appellation signifie, n’hésitez pas à faire un tour sur le blog de Jodanelle, qui mentionne les 10 éléments nocifs aux noms barbares évités. Elle a d’ailleurs testé une autre marque de vernis plus saine, Kure Bazaar.

vernis à ongles #6 Spontanée Clever Beauty

Le vernis à ongle Clever Beauty

Voici la teinte que j’avais choisie. Il s’agit de #6 Spontanée. Ce vernis est, bien sûr, lui aussi, “10 free”, sans perturbateur endocrinien. Il contient des solvants biosourcés à base coton, de mais et de manioc. Tout comme son homologue #green base, il possède un bouchon anti-gaspillage. Lors de l’ouverture du flacon, il est possible d’appuyer sur le dessus du bouchon pour faire aller le pinceau tout au fond du contenant. Bien vu!

Vous remarquerez si vous faites un tour sur le site que cette teinte tire en fait bien plus sur le marron que ce que l’on voit. Je croyais avoir choisi une teinte rosée.

dissolvant Clever Beauty

Le dissolvant naturel

Le coffret #LesEssentiels contient un dissolvant naturel, #Indispensable. Là, ma curiosité se trouvait grandement piquée! C’est la première fois que je peux tester un dissolvant composé d’ingrédients biosourcés à base de maïs. Non toxique, il est enrichi à l’huile de ricin. De façon surprenante, il est muni d’une pompe doseuse. Une pression, et l’on reçoit sur son coton la bonne quantité de produit.

dissolvant Clever Beauty

Mon avis sur le coffret de vernis à ongles #LesEssentiels de Clever Beauty

Je suis très heureuse d’avoir pu tester une marque du Sud de la France qui propose une cosmétique plus saine. Il y a tant à améliorer du côté des vernis!

Les couleurs proposées par la marque sont très actuelles, et il y en a pour tous les goûts.

Au vu de mes tests, je peux vous dire que…

vernis à ongles Clever Beauty #6 spontanée

Ces petits coffrets sont vraiment très jolis et font plaisir à recevoir!

Adeline, ma copine de chez Forty Beauty m’informe dans un de ses articles, que pour les filles habitant dans le Sud, on peut les trouver dans la boutique de créateurs La Savonnerie de l’Ilôt, près d’Aix en Provence,. (Vous aurez également l’adresse exacte!) 

La base & top coat

Elle s’utilise bien en tant que vernis transparent et en tant que top coat. Le bât blesse lorsqu’on s’en sert comme base.

En effet, le #green top&base semble empêcher, retarder le durcissement des couches de vernis à ongles. Ils semblent mal réagir ensemble. Je pensais que cela venait du vernis mais pas du tout. Lorsque j’utilise ma base habituelle (de chez OPI), le vernis sèche alors normalement. Lorsque je n’utilise pas de base du tout, le vernis sèche même hyper vite!

Le #greenTop&Base fonctionne par contre parfaitement en tant que top coat, où là, je n’ai vu aucune différence avec mon OPI. La manucure devient même bien brillante, bien lisse.

Il faut savoir aussi lorsque vous composer votre coffret personnalisé, vous choisissez 2 teintes + le dissolvant. Donc, aucune obligation de prendre le Top&Base….

Le vernis #6 Spontanée

Sa couleur est très à la mode, tirant sur un ton “bois de rose”, avec de légers reflets irisés. Très lumineux, je le trouve donc super joli. Il faut juste savoir qu’il n’est pas rose pâle comme on pourrait le voir sur le site de la marque. Le bouton que l’on peut presser sur le capuchon est très pratique pour effectivement récupérer un maximum de matière au fond du flacon.

Je ne pourrais pas forcément m’avancer sur la tenue du vernis. Etant assez active, faisant le ménage tous les jours, la vaisselle, et plein d’autres activités hyper glamours, mes vernis n’ont jamais tenu hyper longtemps. Celui-ci tient donc “comme les autres”, ni plus ni moins.

Le dissolvant

C’est un plaisir à utiliser. Fini le dissolvant chimique et qui sent très fort. Un peu de douceur dans ce monde de brutes! Avec son odeur d’amande douce, il retire toute trace de vernis. Du coup, son niveau descend assez vite!

Connaissez-vous cette marque de vernis?

Etes-vous passées du côté “9 free” ou “10 free” de la force??

Ou êtes-vous de ferventes utilisatrices de vernis semi permanent?

coffret les Essentiels CLever Beauty

Julie Lab.

Edit du 19/04/20: Le vernis et le dissolvont ont mal vieilli et ce, rapidement. Le vernis est devenu vite pâteux, impossible à sécher. Le bouton poussoir dysfonctionne et fait gicler le liquide un peu partout mais pas sur le coton…Quel dommage…

39 Comments

  1. Vu cette marque chez Jodanelle , je mets très peu de vernis et suis plus attirée par ce type pour mes ongles que du semi permanent .
    Jolie couleur , bisous

    1. Ohh comme je suis contente de te lire ici!! je suis très heureuse de pouvoir utiliser des vernis plus sains, un dissolvant naturel! Ca change la vie! Mais je t’avoue qu’heureusement que je suis arrêtée pour prendre le temps de refaire ma manucure régulièrement.. c’est en ça que le semi permanent change la vie… (Mais bien plus nocif du coup..)
      De gros bisous!!

  2. Le dissolvant avec sa pompe est top et pratique, je l’utilise depuis pas mal de temps maintenant.
    Le vernis est très joli mais mauvaise habitude, le semi permanent est mon favori pour durer dans le temps sans être obligée de refaire ma manucure tous les 4-5 jours (femme active tu disais ? 😁)
    Bonne soirée

    1. Et oui, c’est ça le souci et l’avantage numéro 1 du semi permanent.. C’est que même si tu fais 3 milliards de choses avec tes ongles, tu gardes une manucure nickel pendant 1 mois… là, je suis hyper contente car j’utilise quelque chose de bien plus sain, de bien plus réfléchi mais qui tient comme un vernis tradi. (sans vouloir être péjorative) Je suis complètement d’accord avec toi aussi concernant le dissolvant!

      Bisous!

  3. Coucou Julie!
    J’utilise toujours des vernis classiques mais également des vernis plus respectueux comme ceux de Manucurist et Boho Green. Ils n’ont d’ailleurs rien à envier aux références conventionnelles.
    Il faudra que j’essaie cette marque-ci vu chez Jodanelles. Côté dissolvant, j’en ai un naturel de chez Ysiance, que l’on peut trouver en supermarché. Et peu coûteux. D’ailleurs, il est pas mal!
    Merci beaucoup pour ton retour d’expérience !
    Gros bisous
    Valérie

    1. Coucou beauté suisse!
      Alors je n’ai pas testé ces marques là, mais j’ai déjà utilisé Zao et Nailmatic qui sont très bien également! Je vois que l’article de Jo a éveillé notre curiosité à toutes les 2!!
      Concernant le dissolvant, c’est une première pour moi!
      bisous!

  4. Coucou
    Je suis contente d’avoir ton avis sur cette marque parce que je n’ai pas encore testé les vernis. En revanche pour le dissolvant il n’est pas du tout efficace j’ai été très déçue mais bon on ne peut pas toujours faire de jolies trouvailles.
    Bisous
    S

    1. coucou!

      alors c’est fou, car pour moi le dissolvant n’a posé aucun problème! Simplement, je pense que le flacon ne va pas durer longtemps..Je serai curieuse de lire ton avis si tu es amenée à tester les vernis!

      Bisous!

  5. Coucou ma douce Julie ! Ho alors moi, pas de vernis semi-permanent : je l’ai testé une fois l’an dernier, mais j’ai la chance d’avoir des ongles qui résistent au jardinage alors, autant te dire qu’ils sont mis à rude épreuve et donc point nécessaire de vernis “durs” ! lol. Pour tout dire, j’ai une belle collection de vernis, et pourtant, je ne m’en mets quasiment plus jamais ! Je crois que je deviens “feignante” : il va falloir que je veille à ne pas le devenir trop ! Tiens, tu m’as donné envie de me faire une manucure ! Merci beaucoup pour cette jolie découverte 🙂 Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle journée ma Julie <3 Nathalie

    1. coucou Nath!

      Et bien, je dirais que tu as bien de la chance d’avoir des ongles bien durs!!^^ Moi, ça tient pas des masses des masses lol et encore, là, je peux le garder 4-5 jours sans sourciller parce que je suis arrêtée! Mais d’habitude, lorsque je travaille, ils me font 1 jour…voire 2! lol
      Bonne manucure à venir alors!
      De gros bisous!

  6. Coucou Julie,
    Je connais cette marque mais ne l’ai jamais testé. Je mets très peu de vernis depuis que je suis passée aux produits naturels, car malheureusement, il n’y a pas encore de vernis totalement clean. Donc, quand j’en mets, je choisis parmi les moins pire ! Et pourtant, j’étais une accro moi aussi du semi permanent (à faire à la maison) il y a quelques années de cela !
    Des bisous
    Audrey

    1. Coucou!

      C’est ça, il faut réussir à choisir quelque chose de pas trop mal, d’innovant en tous les cas, et de plus respectueux pour la planete.. Vaste projet, mais les petites gouttes font les grands océans…
      bisous!

    1. Mais c’est ça! On est partagée entre le côté écolo et le côté pratique du quotidien, et il faut faire la part des choses… Grrr pas facile de rester coquette lorsqu’on est maman active!

      bises!

  7. Hello ma Julie
    Je suis passée aux vernis et dissolvant clean depuis un petit moment
    ce dissolvant me tente bien il faut que je le teste
    par contre j’ai eu un vernis de la marque et j’ai trouvé qu’il était devenu vite pateux…
    les meilleurs vernis bio que j’ai testé jusqu’à présent sont ceux de même cosmetique qui resistent même au mnénage
    bisous
    tu me diras à l’usage

    1. Ah oui, je verrai dans le temps… Là, tu vois, c’est un peu l’effet que j’ai eu lorsque j’ai utilisé la base. Le vernis était pâteux et ne sèchait jamais, comme les vieux vernis en fait. Par contre, sans base mais avec version topcoat, plus de soucis..Comme je disais à Valérie de Beauté S, je connaissais Nailmatic et Zao, qui sont pas mal du tout…
      Je serai donc vigilante..

  8. Hello
    J’ai encore dans ma boite une majorité de vernis à ongles de l’époque où on ne se posait pas de question sur la composition. Depuis, les nouveaux ont une meilleur compo, ouf ! Côté dissolvant, j’ai encore un produit à l’odeur infect à finir…Il est grand temps que je passe à quelque chose de plus sain.
    Gros bisous

    1. coucou!

      rho ben, oui tout est question d’habitudes….et tout se fait petit à petit.. il me reste encore un fond de dissolvant ordinaire, un “qui-pue”!! ^^ après ce sera exit le dissolvant de supermarché…

      bisous!

  9. Coucou Julie,
    Moi aussi, je suis passée aux vernis plus clean avec la marque Nailmatic 😉
    Et aussi le dissolvant, ouf, plus de remarque de mon mari sur l’odeur infecte qu’il laisse dans la salle de bain !
    Par contre, il est vrai qu’avec le ménage, la vaisselle et activités divers, la tenue ne dure pas plus de 3 jours !
    Des bisous et belle soirée !

  10. Coucou Julie,
    Oui je connais cette marque pour l’avoir vue chez d’autres blogueuses, mais je ne l’ai jamais testée. J’adore le vernis, cela fait des mains si élégantes ! Malheureusement, je n’ai pas toujours le temps de l’appliquer ! Dur dur la vie active ! Des bisous.

    1. Coucou Anne!

      Mais oui, c’est ça! en tant normal, je ne suis pas autant assidue sur le port du vernis.. Il faut bien être arrêtée pour sa grossesse, pour avoir le temps de le faire très régulièrement!!
      de gros bisous!

  11. Bonjour Julie !
    Je découvre ton blog avec plaisir.
    Dommage que mes ongles qui sont de très mauvaise qualité ne tiennent aucun vernis .
    Du coup c’est un durcisseur et basta !
    Ils ont l’air top ces vernis et du sud en plus , je valide ! Tu as choisi une jolie couleur.
    Merci pour ton partage
    Belle journée
    Bises !

    1. Coucou Jany,

      Je suis très heureuse de te lire ici! Le problème des vernis, c’est que dès que l’on fait quelque chose de “pas glam'”, paf! Ils s’en vont! ^^
      Je suis très contente de te faire découvrir cette marque aux jolies valeurs!
      Bon mercredi!

  12. ça fait un moment que j’avais envie de tester les vernis avec des compositions plus saines! j’ai enfin pu tester, avec une autre marque, et j’ai été très agréablement étonnée de voir que ça tenait aussi bien que n’importe quel vernis donc c’est adopté!!

    1. Mais oui, c’est ça, il n’y a pas de différence par rapport aux vernis tradis! A part la compo..
      Du coup, le choix est vite fait!
      bisous!

  13. coucou, non je ne connais pas cette marque green. J’en ai testé d’autres par contre. j’aime beaucoup la couleur que tu as choisie. c’est très joli. merci pour la découverte. Bises.

    1. Bonsoir Sandrine,
      Concernant la couleur, ce n’est pas fait exprès en toute honnêteté, car j’avais choisi une teinte plus dans les roses! Mais bon, celle-ci est très bien aussi!
      bisous!

  14. Coucou, j’espère que tu vas bien! J’ai beaucoup de vernis aux compos cracras mais dès qu’ils seront finis je prendrai exclusivement des marques comme celle-là, je la note !! Bisous et passe une bonne journée!

    1. C’est ce qu’on fait toutes je pense!^^ Une fois que l’on est sensibilisée à la compo des soins que l’on utilise, on aime bien tout avoir de qualité…Gros bisous Sarah!

  15. Je ne connais pas du tout cette marque, j’aime beaucoup le packaging des vernis et en +, s’ils sont avec une bonne compo ,c’est encore mieux.
    C’est une très jolie teinte que tu as reçu.
    Bisous

    1. J’avais craqué aussi sur leur packaging hors du commun! ^^ Et oui, je trouve que c’est hyper important la compo..
      Des bisous!

  16. Coucou !
    Merci pour cet article ! J’entends de plus en plus parler de cette marque de vernis qui a l’air pas mal du tout surtout niveau compo 🙂 La couleur que tu possèdes est canon, j’aime beaucoup ! J’utilise des vernis clean de la marque Avril ainsi que de la marque Nailtural et bien entendu je finis aussi mon stock de vernis à ongles normaux !
    Douce journée

    1. Coucou!
      Quel plaisir oui d’utiliser des produits à la compo plus clean! Ce devrait être même normal, en fait! je n’ai jamais essayé ceux d’Avril.. Ils sont bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *