Un sérum au miel de Manuka contre les boutons: Cosmoz, marque bio

Ouuuh le vilain bouton!

Là! Sur le nez!

Il y en a plein même!

Je le confesse… Avec l’âge, des boutons sont apparus sur mon nez et ne veulent plus s’en aller… J’ai beau utiliser un nettoyant, un savon, un soin….Ils se focalisent là!

Je n’ai pas la peau à tendance acnéique. Ma mère me dit qu’elle devient “simplement” réactive au soleil…Gloups… Un signe de l’âge…Re-gloups!

Du coup, j’ai tendance à un peu complexer.

Alors, lorsque j’ai été choisie sur la plateforme Trust Beauty pour tester le sérum au miel de Manuka de chez Cosmoz, j’ai vu une lueur d’espoir! Là-bas, tout au bout du tunnel..La possibilité d’avoir un nez sans bouton!!! ^^

sérum Cosmoz

Cosmoz, “la solution naturelle pour vos boutons”

Cosmoz, c’est la découverte par deux jeunes hommes, Louis et Sylvain, des bienfaits antibactériens et hydratants du miel de Manuka, utilisé depuis plus d’un siècle par les Maoris, en Nouvelle-Zélande.

Le miel de Manuka

“Richesse de Nouvelle-Zélande, ce miel est un trésor pour notre santé et pour notre beauté ! Le Manuka est un arbrisseau sauvage, cousin du tea tree. Les Maoris ont d’abord utilisé ses feuilles ainsi que son écorce, en cataplasme, pour calmer les irritations, favoriser la cicatrisation.

Il faut attendre 1839, l’arrivée des abeilles à miel européennes, pour extraire le miel du Manuka.

Ce miel contient une molécule appelée MGO (méthylglyoxal) qui est un antibiotique mais aussi un anti inflammatoire puissant. Son efficacité a été prouvée scientifiquement par des thèses.

 

[…] Il permet notamment d’éliminer la bactérie responsable de l’acné sans assécher la peau et évite donc les cicatrices résiduelles après traitement.”

Une marque bio pour un sérum au miel

Cosmoz est une toute jeune marque, émergeant en 2017, qui propose quatre soins, tous certifiés ECOCERT. Louis et Sylvain assurent que les produits sont cruelty free, et non testés sur les animaux.

Leurs valeurs sont:

  • la simplicité: Pas de parfum synthétique, pas d’agent de texture superficiel. 4 soins seulement: un pour corps, un pour les mains, un sérum et un soin visage.
  • la naturalité: 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. Pas d’ingrédient issu du pétrole ou de la chimie. Soins travaillés à froids, pour préserver les vitamines et les actifs.
  • la transparence: La compo naturelle de chaque soin est expliquée, détaillée. Pas besoin de décortiquer des noms aux consonnances obscures.
  • l’éthique:  Pas de suremballage, un flacon épuré, avec des bouchons de bois issus d’exploitations raisonnées de forêts et les parties plastiques recyclables.

bouchon de bois

 Un sérum au miel

Cosmoz promet de

“traite[r] les problèmes de peau sans l’assécher. Le miel de Manuka, en synergie avec l’huile essentielle de tea tree, permet de soigner les problèmes de peau d’origine bactérienne comme l’acné. Le miel de Manuka élimine la bactérie responsable de l’acné ; le bouton se résorbe sans s’assécher. L’extrait de thé vert assainit la peau en évitant la surproduction de sébum.

Utilisé quotidiennement, le sérum permet une réduction des boutons sous 48h, des cicatrices et permet d’éviter les marques résiduelles après traitement.”

sérum au miel

Compo du sérum au miel:

Eau, Huile de tournesol*, Miel*, Amidon de maïs*, Glycérine** (agent hydratant), Huile végétale de chanvre*, Huile d’amande douce*, Extrait de millepertuis*, Sucrose laurate (émulsifiant naturel), Extrait de thé vert*, Huile essentielle de Tea tree*, eau d’orange*, Gomme de xanthane (texturant), conservateurs, vitamine E, Acide citrique (ajusteur de pH)

* Ingrédient issu de l’agriculture biologique
** Transformés à partir d’ingrédients biologiques

J’ai testé ce soin made in France:

  • Il est préconisé de nettoyer son visage dans un premier temps, comme à l’habituel. J’alterne pour ma part, avec des savons Saponisphère, ou avec le nettoyant visage Dr Hauschka
  • Puis, j’applique un peu de sérum à l’aide de la pipette de verre sur la zone à traiter. Il faut laisser agir pendant 15 min.
  • Enfin, j’applique le sérum Saeve que j’aime énormément, et la crème hydratante Upanat.

sérum au miel

Le sérum au miel Cosmoz a-t-il été accepté dans ma salle de bain?

Tout à fait!

  • Le flacon est agréable à prendre en main. J’apprécie la présence du bouchon de bois, premier rapport avec le soin, tant au niveau du toucher, tout doux, qu’au niveau visuel, avec sa couleur de bois brut.
  • La pipette de verre permet de prélever la juste quantité de produit à appliquer. Etant donné qu’il s’agit de mon nez, il n’en faut pas non plus énormément!
  • Le sérum pénètre rapidement, ne colle pas. Pas besoin de rinçage pour déposer ensuite les autres soins quotidiens.
  • Habituée à user régulièrement du tea tree, j’apprécie cette odeur synonyme de propreté et de pureté.

Le sérum au miel tient-il ses promesses?

Je vous avoue ne pas avoir pris le temps d’attendre les 15 minutes pour continuer d’appliquer mes soins, matin et soir… “Mum of 3” comme on dirait sur Insta, je recherche avant tout l’efficacité (et la rapidité?)…même si les copines trouvent que je suis très longue dans ma salle de bain!!^^

J’ai aussi la facheuse tendance à me toucher souvent le visage, et cette mauvaise habitude n’est pas sans conséquence sur l’état de ma peau.

Ainsi, les vilains boutons dûs à ma peau réactive, n’ont pas mis 48heures pour prendre la poudre d’escampette, mais plutôt la semaine. 

Ceci dit, c’est une bonne nouvelle vu qu’ils n’y sont plus!

sérum bio

Je rajoute quand même que j’ai toujours 1 ou 2 boutons disgracieux s’invitant à chaque début de cycle! Et eux sont partis dans les 48h! Miracle!

Conclusion:

Je suis très contente d’avoir pu tester le sérum au miel de Manuka de Cosmoz car j’ai pu en apprécier les bienfaits.

Utiliser ce fluide réparateur est devenu désormais une habitude chez moi. Je continue d’appliquer mon soin purifiant matin et soir.

En journée, j’applique aussi ma protection solaire teintée à la bave d’escargot, mais ça c’est une autre histoire (de fin de trentenaire)…que je vous conterai bientôt!

Il s’agit d’un soin à avoir toujours sous la main! Je temporiserais mon avis par le fait que je n’ai pas à la base une peau grasse, que je n’ai jamais eu à subir d’acné juvénile. Mais je serais curieuse d’avoir un retour sur une peau d’ado..Tea tree et miel font des miracles.

Cosmoz chez les blogueuses

Adeline de chez Forty Beauty a testé leur crème de jour, elle. Je crois qu’elle est aussi fan de cette marque que moi… Voyez plutôt son article!

Flo a testé leur lait corporel et leur crème mains! Allez faire un tour sur Bulles de test chez Florette!

Avez-vous déjà testé Cosmoz?

Etes-vous sujets aux vilains boutons?

Julie Lab.

 

57 Comments

  1. Bonsoir Julie
    J’ai beaucoup aimé ce reportage que tu as fait sur cette marque que je vais aller tester 😉
    Ca paraît correct et le concept me plaît!
    Je n’ai pas une peau a boutons mais protéger sa peau c’est primordial
    Bon week-end et merci pour ce partage bisous

    COCOPAILLETTE

  2. Coucou ma Julie,
    Je découvre avec toi cette jolie marque au miel de manuka.
    Par contre, j’ai découvert ce miel il y a peu de temps et c’est une merveille.
    Depuis quelques temps, je suis moins sujette aux boutons et je ne demande pas mieux.
    Bisous

  3. Coucou Julie !
    Je n’ai pas ce souci mais j’en parlerai à ma fille qui a des petits problèmes de temps en temps.
    Merci pour la découverte.
    Bon week-end
    Gros bisous !

    1. coucou Jany!

      C’est un flacon à avoir toujours dans sa salle de bain pour réparer ces petites imperfections qui peuvent apparaître régulièrement..

      Très bonne soirée! bisous

  4. Heureusement pour nous, pas de problème d’acné ! Ce sera donc pour nos petits enfants ados…nous transmettrons la marque !
    Merci pour ce conseil
    Bonne Fête des mères !

    1. Bonsoir les Matching!
      Vous me faites rire!! Les petits enfants seront soulagés avec ce sérum! C’est une révélation!
      J’espère que vous avez passé une très bonne fête des mères!

    1. Coucou,

      Je n’avais aucun problème plus jeune…Ca fait depuis environ 2 ans que j’ai ces boutons sur le nez..Toujours un par ci, un par là…et ça faisait quelques semaines que j’en avais tout le temps, et plutôt 4…Bof bof en plein milieu du visage..
      Bisous!

  5. Coucou Julie,
    J’ai longtemps eu des problèmes d’acnée (ça commence enfin à s’arranger, il était temps !), ce produit m’aurait sûrement été bien utile ! Merci pour ta présentation et ton avis, gros bisous et bon week-end.

    1. Coucou!
      C’est difficile ces problèmes d’acné, ça devient vite gênant… Je suis contente d’avoir ce nom car le jour où mon fils en aura besoin, je saurai quoi lui acheter.. (Il a déjà de temps en temps des petits boutons…)
      de gros bisous!

    1. Coucou!

      Ca c’est une chance!! Ce lait, tout le monde en dit des merveilles! Ca titille!!

      bisous!

    1. Coucou!

      oui j’ai l’impression qu’il fait l’unanimité ce lait! ^^ Et le sérum fonctionne du tonnerre!
      Bisous!

  6. Coucou ma Julie, je connais cette marque à travers d’autres soins (lait corps, crème visage et crème mains) que j’ai beaucoup aimé ! le miel manuka a de belles vertus ! tout comme toi je suis (encore) sujette aux boutons et avec ma dermatillomanie ça empire ! je note ce sérum à tester, gros bisous

    1. Coucou ma Flo,

      C’est le seul soin que je connais de la marque. Du coup, je suis sûre que ces autres laits sont efficaces..
      Ces maudits boutons sont vraiment pénibles..Je ne connaissais pas ce terme de “dermatillomanie”. Je crois que j’y suis un peu sujette alors, même si pas au point de me faire mal…
      de gros bisous ma Flo!

      1. Coucou ma belle, j’ai découvert que l’année dernière que c’était une maladie 🙁 alors que ça fait des années que j’ai ce toc ! une très jolie marque avec toutes les vertus du miel de manuka, gros bisous et belle journée

  7. Coucou !
    Je ne connais pas le sérum, mais j’ai testé la crème et je l’ai adorée. Du coup, ce produit me tente beaucoup (parce que la règle de “l’une fois par mois”, ça marche aussi pour moi…
    Bisous

    1. Coucou!
      Bon, je te dirais que je ne connais pas la crème lol en tous les cas, j’ai été agréablement surprise par l’efficacité de ce soin … je vais avoir du mal à m’en passer..
      bisous!

  8. Bonsoir Cocopaillette!
    Franchement, encore une fois, il s’agit d’une jolie découverte avec une marque qui tient ses promesses!
    Effectivement, je me rends compte que plus on avance dans l’âge, plus la peau est sensible et a besoin de soins spécifiques…Pfiou!!^^

    Très bonne soirée!

  9. coucou julie, je vais envoyer le lien de ce produit à ma fille cadette qui a parfois des petits boutons. elle sera ravie ! merci pour la découverte ! bisous.

    1. Coucou!

      Le miel de Manuka + le tea tree font des miracles! Je suis sûre qu’elle en sera ravie!
      bisous!

  10. Jai de la chance je n’ai pas souvent des boutons sur le visage mais parfois en début de cycle alors pourquoi pas essayer. En plus ça a l’air d’être un produit avec une bonne composition. Merci pour la découverte!!

    1. Ca c’est vrai que c’est une chance! Je n’en ai jamais trop eu jusque il y a environ 2 ans…sur mon nez..Pfff
      Ce soin me libère!

  11. Coucou
    J’avais entendu parler du Manuka pour les imperfections mais je n’en avais pas utilisé quand j’ai eu des imperfections. C’est la gamme magnifica de Sanoflore qui a été parfaite.
    Bisous et belle journée
    S

    1. Coucou!
      Ce miel est une grande première pour moi! c’est un soin bio, sans ingrédient superflu. je suis bien contente de l’avoir!
      Je n’ai jamais testé cette ligne de Sanoflore! A voir éventuellement!^^
      bisous mademoiselle S!^^

  12. J’ai la chance de ne pas avoir trop de boutons, donc ce produit n’est pas trop dans mes besoins, mais j’ai déjà eu l’occasion de tester cette marque et c’est une jolie marque je trouve.
    Bisous

    1. Et bien jusqu’à il y a peu, je n’en avais quasiment jamais… Et depuis quelques temps..sur le nez, il y en a toujours au moins un régulièrement!! du coup, je suis bien contente d’avoir ce sérum sous la main!
      bisous!

  13. Hello Julie, j’ai déjà cotoyé cette marque reçue dans une box, joli soin anti-boutons qui vient à ton secours, je connais le miel de manuka avec l’un de mes dentifrices, bisous bonne journée

  14. Coucou Julie ! 🙂 Bon, je n’ai plus vraiment cette problématique, mais merci beaucoup pour cette revue qui nous permet d’en savoir plus sur cette belle marque ! 🙂 Gros bisous et bonne journée ma douce Julie <3 Nathalie

  15. Je vais de ce pas , donner le lien de ton article à ma fille…
    Grand merci pour ce produit
    J’espère le même retour sur la peau d’Elodie
    Bises

  16. Coucou julie,
    Je connais la marque que j’ai découvert en 2017 via leur lait corps au miel.
    J’avais bien aimé même si je m’attendais à quelque chose de moins discret en terme de sensorialité.
    Par contre, je ne connaissais pas ce sérum !
    Gros bisous

    1. Coucou!
      Alors oui je comprends que pour un lait corporel on attend plus de sensorialité.. Pour le sérum, je t’avoue qu’au contraire, cette neutralité m’a plu. Je l’ai envisagé vraiment comme quelque chose qui soigne..

      Gros bisous!

    1. C’était la première fois que j’en entendais parler!!
      Pareil, j’en ai peu. Ceux sur le nez…(mais que j’avais en permanence ces derniers temps) et les 2 de début de cycle..Là, j’ai arrêté de l’utiliser pour le moment, vu que je n’en ai plus!Je le garde précieusement pour la prochaine!

  17. bonjour, comment vas tu? comme tu as pu le voir, j’adore le miel en cosméto. aussi ce serum me tente beaucoup. passe un bon jeudi et à bientôt!

    1. Coucou!

      Franchement, ce soin est une excellente découverte! C’est la base à avoir dans sa salle de bain!!

      des bisous!

  18. Coucou!
    J’avais testé un soin visage et une crème mains! J’avais été enchantée de leur efficacité ! C’est une très jolie marque avec une belle éthique. En ce moment, j’utilise un sérum anti imperfections de chez Belensa. Il marche du feu de dieu comme on dit chez moi.
    Mille bisous à ta famille et toi!
    Valérie

    1. Coucou Valérie!
      Je serais bien curieuse de voir l’efficacité de la crème pour les mains!
      Je n’ai jamais rien utilisé de chez Belensa. Il faudra que je lise tes avis dessus!
      bisous chez toi!

    1. Coucou!
      Mais oui, toi tu sais exactement ce que c’est et quel goût il a!! Moi, du coup, il ne m’évoque rien… bon, faut aller en NZ!!
      bisous!

  19. Coucou,
    J’ai bien aimé ce produit. Effectivement il faut une bonne semaine pour que les boutons partent. Par contre j’ai l’impression qu’ils partent en laissant moins de trace et ça c’est super surtout que je marque facilement.
    Bisous

    1. Coucou,
      Ah alors je t’avoue ne pas avoir de recul là dessus, car je n’ai jamais de traces.. En tous cas, je continue de l’utiliser, et le garde précieusement dans mon panier!
      bisous!

  20. Je n’ai jamais testé cette marque mais ce produit pourrait trouver facilement sa place dans ma salle de bain afin de m’aider à combattre les quelques imperfections que je peux avoir de temps en temps 🙂
    Des bisous

  21. coucou de mon sofa!!!!

    me voilà calée sur mon fauteuil et te lire!
    je ne connais pas la marque, mais je sais que le miel a de nombreuses vertus, dont antibactériennes….
    le fait de porter ses mains sur le visage sont fréquentes, moi aussi constamment, je me gratouille!!!
    il faut absolument prendre du temps pour toi, quitte à te lever plus tôt ou faire attendre ta tribue!!! faire des gommages/masques , et le fait d’avoir accoucher il y a peu, favorise les petites imperfections….
    le miel, sans nul doute te permettra d ‘eradiquer ces problemes très vite….

    1. Coucou Lise!!
      Oui le miel a aussi des vertus cicatrisantes que j’ai pu tester une fois en faisant une grosse réaction à une crème..
      Pour ce qui est du temps pour moi..La semaine c’est impossible..Je suis seule avec les 3. Le week end je me repose vraiment car l’ours prend la relève, et ça change tout..
      Franchement avec ce soin je n’ai plus de soucis..
      De gros bisous!

  22. Hello! Je connaissais le miel de manuka sans jamais l’avoir testé, est ce l’occasion? aha je vais surement craqué pour la marque grâce à ton article! En espérant que le sérum fasse des miracles sur ma peau 🙂
    Merci pour cet article en tout cas !

    Bisous

    Valentine,

    1. Coucou!

      comme je disais, ma peau n’a pas une tendance acnéique, mais ce soin est très efficace pour les 2-3 qui apparaissent à intervalles réguliers!^^ Je mets aussi depuis peu chaque jour un soin solaire sur le visage et je trouve que ma peau est bien moins réactive..
      bisous Valentine!

Laisser un commentaire