Saeve: son duo nuit botanique activateur d’éclat à la sève de bouleau bio

Depuis plusieurs semaines, j’utilise quotidiennement

des soins de la marque bio S[ae]ve Paris!

Connaissez-vous cette marque ?

saeve cosmetique

Saeve Paris, des soins naturels qui ravivent l’éclat du teint?

Vu l’état de fatigue dans lequel j’étais il y a quelques semaines en arrière, je me suis très rapidement penchée sur “le cas S[ae]ve”!!

Il y avait du boulot pour la marque!!

Pauline Bony, la fondatrice, a travaillé en collaboration avec des biologistes et des botanistes pour créer sa “marque idéale”.

“Une marque de soins naturels, mais néanmoins experts, une marque aux promesses authentiques, mais au ton léger et décalé, sérieuse sans se prendre au sérieux. Une marque dont les actifs titrés, provenant de plantes qui nous entourent, seraient utilisés à une telle concentration que les résultats sur la peau seraient évidents, visibles, durables.”

C’est le printemps!

Faisons entrer les plantes dans nos routines beauté!

Saeve Paris, des soins à base de sève fraîche de bouleau bio et de champignon chaga bio.

Récoltés à la main en Auvergne, ces deux ingrédients intègrent la compo des soins.

  • La sève de bouleau a des vertus détoxifiantes. Chaque année, au printemps, on peut même se faire une cure de sève pure, à boire! Les magasins bio en délivrent sur commande!

La marque nous assure qu’utilisée en cosmétique, la sève a une action régénérante, anti-oxydante, hydratante et apaisante.

  • Le chaga bio, quant à lui, est connu pour être “le champignon de l’immortalité”!

Il possède lui aussi des vertus anti-oxydantes et aurait la capacité à stimuler les défenses immunitaires cutanées.

Allez, zou! Passons à l’action!

Un joli paquet est arrivé à la maison…

Un pochon de coton bio renfermait de belles promesses…

soins nuit éclat du teint

duo nuit botanique éclat

J’ai testé le rituel nuit avec le duo botanique éclat!

essence F90

Cette essence promet d’hydrater notre peau, et de réanimer l’éclat du teint, en éliminant les cellules mortes. La marque assure une unification du teint, avec une réduction de toute imperfection cutanée, à savoir taches, rougeurs, marque d’acné.

Elle est formulée à 90% de probiotiques, avec bien sûr aussi de la sève de bouleau, du chaga bio, mais aussi de l’extrait de pois titré et des extraits d’acides de fruits.

essence F90 saeve

Application de l’essence F90:

La consistance, aqueuse, légèrement gélifiée permet une utilisation optimisée et simplifiée, matin et soir. Je peux faire sortir la juste quantité de produit, sans gâchis. 

Du coup, c’est un soin très économique. Il faut vraiment très peu de produit pour une application. Depuis toutes ces semaines d’utilisation, le niveau du flacon n’est quasiment pas descendu.

C’est avant tout un rendez-vous beauté dans ma salle de bain apprécié au plus haut point.

Le pré-sérum ne colle pas, pénètre rapidement. Son odeur fraîche, végétale est rassurante. Les senteurs légères de Petitgrain et de fleur d’oranger ont des vertus relaxantes!

Immédiatement, je constate l’effet enlumineur sur mon teint. Ce dernier semble plus lisse. J’ai la mine plus reposée.

Le matin, ma peau est prête à recevoir la crème de jour (En ce moment, c’est celle du Dr Hauschka!)

Le soir, je peux appliquer le sérum de la gamme…

sérum anti-taches

Pour un effet optimal, il faut compléter l’utilisation de l’essence F90 avec le sérum, le soir. Il promet de régénérer et de retexturiser la peau pour réveiller le teint. L’action du sérum se fait toute la nuit, pour un teint plus frais au réveil.

Faisant partie de la même gamme Perfect Pisum que l’essence, le soin est composé d’extrait encapsulé de levure, de vitamine C stabilisée, d’extraits d’acides de fruits.

sérum botanique nuit Saeve

Application du sérum:

Son odeur et sa texture sont identiques à celles de l’essence F90. L’effet plaisir perdure donc du début jusqu’à la fin de l’utilisation de la routine S[ae]ve!

Je constate également un effet enlumineur avec ce sérum. Mon teint est unifié. Au réveil, ma peau est plus rebondie. Les sillons naso-géniens, autrement dit les sillons du sourire sont moins présents.

Exit l’effet Shar-Pei au matin?? Non, il ne faut quand même pas exagérer!^^ Mais, vous verrez une nette amélioration: dans le miroir, vous arborerez une mine radieuse!

duo nuit botanique éclat

En résumé?

La notion de plaisir et de satisfaction prédominent dans l’utilisation de ce duo botanique. 

En effet, au premier abord, l’odeur de ces soins me plaît énormément. Légère, naturelle, elle m’enveloppe de douceur.

Dans un second temps, les effets enlumineur et lisseur se remarquent au bout de quelques minutes. L’apparence de ma peau est bien plus belle.

Enfin, au fil des semaines, l’effet bonne mine perdure. Pas de rougeurs, pas d’irritations sur mon visage. Ma peau rayonne.

Le bémol: Je ne vois pas l’effet anti-taches promis par la marque.  L’apparence de ma peau marquée par les taches de soleil ne change pas. 

Ce que je retire de cette expérience Saeve Paris?

Quel bien-être en utilisant ces soins bio et naturels! Merci la Nature! Merci Saeve Paris!

Avez-vous déjà utilisé des soins de cette marque? 

Retrouvez l’avis de Tanush sur cette routine bio sur son blog Tanush Beauty!

Mumu a testé également une routine hydratante visage et a donné son avis dans Coups de coeur de Mumu!

Julie Lab.

Essence FP90: 30.40 euros 150 ml

Sérum activateur d’éclat: 36 euros 30 ml

60 Comments

    1. Bonsoir les Matching!
      J’ai modifié mon article en précisant à la fin les prix! Franchement, j’aime énormément ce duo qui donne un teint plus frais! Age plus nuits écourtées avec bébé, c’etait digne du “crash test” lol
      Très bonne soirée!

  1. Coucou ma belle, j’aime beaucoup cette marque que j’utilise en ce moment avec l’essence et le sérum anti âge ! Merci pour tes avis, des gros bisous

    1. Coucou Flo!

      Ah donc nous utilisons la même routine? J’ai hâte de lire à mon tour ce que tu en as pensé!
      bisous! bonne soirée!

  2. Coucou Julie,
    Merci pour cette découverte. Je ne connaissais pas du tout cette marque comme je ne connaissais pas du tout le champignon chaga. Enfin si l’utilisation de ces produits peut me rendre immortelle… je veux bien les essayer ! LOL ! Merci pour ton partage ma belle, bisous.

    1. Coucou!
      ^^ Effectivement, avec de telles promesses, ça se tente!!
      Je suis très contente d’avoir pu découvrir par moi-même ce duo, cette marque, et de partager avec mon plaisir!
      bisous!

      1. Coucou
        Décidément je vois beaucoup d’avis positifs sur cette marque mais je n’ai encore rien testé. Je me laisserais tenter un de ces jours.
        Bon dimanche
        Bisous
        S

        1. Coucou Stéphanie!

          Je me régale à utiliser ces soins! Car même si les taches sont visibles, mon teint est bien plus frais qu’avant, lissé. Le côté olfactif naturel et sage fait énormément de bien..
          des bisous!

      2. Hello Julie J’ai lu beaucoup d’avis sur cette marque respectueuse. Beaucoup de fraîcheur pour ta peau je vois, dommage pour l’atténuation des tâches mais dans ce domaine je n’ai jamais vu de soins très efficaces bisous

  3. Parfait si ces soins améliorent l’aspect de ta peau c’est iune gamme efficace, pour le soin anti-taches je dirais presque que c’est normal c’est très difficile de les éliminer tout au plus il peut-être protecteur bisous Julie et merci pour ton avis

    1. Oui vraiment, pour ça, j’en suis ravie. Je pars moins en courant lorsque je me vois dans un miroir lol avec toutes ces nuits coupées…
      De gros bisous jo!

  4. Coucou Julie !
    Merci pour ton avis, c’est très intéressant de comparer avec mes retours.
    J’ai bien aimé le sérum pour l’effet anti-tâches post-acné. Je suis toujours en train de tester l’essence. Je pense avoir un avis complet quand j’aurais terminé ce soin, pour le moment c’est un peu mitigé.
    Bonne soirée à toi,
    Tanush

    1. Oui c’est vrai, c’est super de pouvoir comparer nos avis! Moi, je suis très contente. Je n’ai pas eu de peau à tendance acnéique. du coup, c’est vraiment les signes de fatigue que je souhaitais estomper, et éventuellement les taches brunes dûes aux coups de soleil, et au soleil tout court d’ailleurs.. Bon, pour ces dernières, ça ne fonctionne pas. Mais pour les ridules et les signes de fatigue, je suis vraiment satisfaite!
      J’ai hâte de lire ton avis final alors!
      bisous!

  5. Coucou
    J’ai reçu cette Essence il y a plusieurs mois et le flacon est sans fin! C’est vraiment un gros coup de coeur pour ma part surtout que j’adore son parfum de fleur d’oranger. J’ai noté le sérum mais toujours pas testé pour le moment (trop de stock)
    Bisous Aliasmorticia

    1. Coucou!
      Mais oui c’est exactement ce que je me dis pour le flacon! C’est génial, du coup, c’est économique. Concernant le sérum, je suis vraiment contente de l’avoir car il finalise bie mon habitude de soin le soir. Même texture, même odeur.. J’adore..

      bisous bisous!

  6. Merci infiniment Julie pour ton avis complet sur ce duo. L’essence me rappelle celle d’Absolution de par ta description. Et ce sérum texturisant…. Que te dire à part que j’aurais très envie de le tester? Tu as dit le mot magique : il atténue l’apparence des sillons nasogéniens… Que demander de plus?
    Pour les tâches, difficile de trouver un soin qui marche réellement… Je cherche toujours !
    Plein de gros bisous
    Valérie

    1. Coucou ma poule! ^^

      Mais oui, j’ai pensé à la meme chose que toi pour Absolution! Mais j’ai regardé sur le site du coup, et ce n’est pas le meme champi. Il s’agit de la Trémelle!
      Je suis sûre que tu serais conquise par ce duo! Oui, mes petites rides du sourire sur les côtés sont estompés tout comme les sillons nasogéniens! Ils sont présents bien sûr, on ne se refera pas, mais de façon bien moindre! Et puis surtout, je trouve que j’ai meilleure mine!
      De gros bisous starlette Tiktok!

  7. Merci pour ce retour , j’ai un sérum anti-age de cette marque en cours .
    Je donnerais mon avis dans un moment …….. je regrette juste que cette marque ne soit pas bio .
    Bisous

    1. Coucou!
      J’ai hâte de savoir ce que tu en as pensé! Pour ma part, j’adore. C’est vraiment un rituel relaxant, décontractant matin et soir.. Après une journée tendue avec les enfants qui se disputent ou le bébé qui pleure, je m’octroie quelques minutes de bien être..
      de gros bisous

    1. Je suis d’accord avec toi.. Le plaisir démarre dès l’ouverture du colis. On découvre le joli pochon et les soins cachés à l’intérieur..Puis, le plaisir perdure matin et soir dans la salle de bain.
      Très bon dimanche à toi aussi!

    1. Coucou!
      Ils méritent d’être connus!
      C’est un duo que j’apprécie particulièrement pour sa texture aqueuse et son côté olfactif très doux de fleur d’oranger…
      bisous

    1. coucou!

      L’année dernière j’avais fait ça aussi! J’achetais des bouteilles en magasin bio pour détoxifier l’organisme! Ce n’est pas bon mais ca n’a pas trop mal marché!!
      bisous!

  8. coucou julie, je ne connais pas ces produits et je te remercie pour cette découverte ! bien entendu, j’ai entendu parlé des bienfaits de la sève de bouleau. c’est bien dommage que ce ne soit pas efficace sur les tâches car j’en ai et je cherche un traitement. si tu as des tuyaux je prends ! Bonne soirée.

    1. Coucou!
      Ces produits sont vraiment bien je trouve! Si tu as l’occasion d’essayer, vas-y fonce! Par contre, oui, je trouve que le duo a un effet lisseur et bonne mine, mais niveau taches… c’est pas probant. Une année j’avais essayé une routine complète Caudalie il me semble, qui était pas mal du tout. Sauf que l’été, je n’ai jamais bronzé du coup, vu que ça éclaircissait le teint..
      Bref..Pas de produit miracle pour le moment..
      Des bisous!

    1. coucou Anne So!
      J’espère que tu vas bien! Oui! Ce sont vraiment des soins très agréables et plutôt bien efficaces!
      Bisous!

  9. Coucou Julie,
    Ha super !!! Moi aussi j’utilise des produits Saève (mais pas de la même gamme) et j’en suis très contente ! J’ai hâte de vous les présenter sur mon Blog !
    Bisous et bonne journée

  10. bonjour, comment vas tu? je n’ai jamais testé cette marque mais j’ai lu pas mal de retours positifs sur les blogs. passe un bon lundi et à bientôt!

    1. coucou!
      Tout va bien ici, j’espère que toi aussi.
      Oui, ils sont très bien ces soins! Très bon lundi à toi aussi!

    1. Coucou!
      ecoute, ce duo est super! Et puis complètement adapté pour la saison car léger! N’hésite pas!
      bisous!

    1. C’est sympa de sortir des sentiers battus et de mettre en avant des marquies qui proposent quelque chose de différent!^^
      bisous

  11. Coucou jolie Julie !
    Ton article me fait bien envie ! J’ai justement quelques produits de la marque qu’il faut que je prenne le temps de tester ;D Des bisous !

    1. Coucou!
      Je suis sûre que tu les apprécieras! Ils sont vraiment bien! Hâte de lire ton retour du coup!*
      bisous!

    1. L’ensemble est super bien! C’est vraiment un duo agréable à utiliser! En plus, de par la consistence des soins, les flacons sont hyper économiques!
      bisous!

  12. Coucou ma douce Julie ! 🙂 Ha cette marque, je n’en entends que du bien et elle fait partie de celles que j’envisage de tester. Bon, tu confirmes que pas de miracle anti-tâches tout de même, mais elle semble tellement excellente par ailleurs : que du bonheur ! Merci beaucoup pour cette revue très complète ! Je t’envoie de gros bisous ma Julie chérie, et te souhaite une bonne soirée <3 Nathalie

    1. coucou Nathalie!
      Voilà, c’est exactement ça! Elle est super cette marque! Les taches sont toujours présentes, mais le teint est bien unifié, reposé. Le flacon et la texture rendent aussi l’essence hyper économique, et ça c’est pas rien!
      de gros bi!

  13. Coucou!
    Je connais cette marque mais seulement de nom. Merci pour cette jolie présentation ! L’essence activatrice d’éclat a l’air vraiment bien et pourrait me plaire je pense 🙂
    Des bisous

    1. coucou!
      Je pense aussi! Sa texture, son odeur, ses résultats en font un soin dont on ne peut se passer!
      des bisous!

  14. Hello,
    J’avais reçu dans une box leur masque Hydra Malva : comme le discours de la marque était très “vert”, j’étais hyper curieuse de le découvrir jusqu’à ce que je vois sa composition qui m’a bien refroidi :Tromethamine (peut développer des nitrosamines, une substance cancérigène) et le Chlorphenesin (un conservateur fortement allergisant) sans compter les ingrédients ayant un impact environnement…et l’huile de palme. Bref, une grosse déception pour moi, qui ne m’a pas du tout donner l’envie de voir leurs autres produits.
    Cette mise en avant du ” bio ” alors que la compo n’est pas clean, c’est m’agace un peu. ^^
    Gros bisous

    1. Bonjour Natie,

      Je comprends cette déception liée au greenwashing que pratiquent de nombreuses marques…Je ne connais pas le masque dont tu parles et ne suis pas experte dans les ingrédients. Ceci dit, je me suis référée à INCI pour ce duo. Le chlorphenesin, agent anti-microbien, est classé “pas terrible” par sa fabrication très peu écologique. Autrement, il ne semble pas être vraiment mis en cause: il “pourrait causer des irritations, mais celles-ci semblent toutefois assez rares et légères dans les concentrations réglementées de 0,3%”. Et, il n’y a pas de tromethamine dans ce duo..
      En tous cas, merci pour ta mise en garde, car il ne faut pas faire confiance aveuglément au discours publicitaire des marques..
      De gros bisous

    1. Coucou!
      Franchement ce duo est super! Je continue de l’utiliser avec grand plaisir! Tu devrais beaucoup aimer je pense!
      bisous bisous!

    1. coucou!
      Natie dit la même chose…Elle est très calée là dedans, bien plus que moi. Quand j’ai regardé la compo du duo, je n’ai rien vu d’extraordinaire, mais vu que tu es la 2e à m’en parler, je me dis que je me suis faite berner? c’est fort possible… Peut-être que cela dépend des soins? Si tu en apprends plus, je veux bien que tu m’en fasses part, que je sois vigilante..

      des bisous!

Laisser un commentaire