Focus regard et Contour des yeux avec ma nouvelle routine beauté

Chouchouter la zone contour des yeux et les cils.

Qui ne rêve pas d’un contour de l’oeil apaisé?

Sans cernes, ni ridules?

Ah oui mesdames, mais il faut aussi des cils de biche!

Longs et épais!

Avoir le regard le regard de braise… Et non braisé!

Nouuuus! 

D’accord, mais ce n’est si facile que ça en a l’air!

En cette période automnale, je suis à la recherche de nouveaux produits!

Enfer et damnation, j’ai facilement (pour ne pas dire tous les jours) ces fameux cernes! Et mes cils sont désespérément peu fournis et courts!!

feuille

Tester une pharmacie en ligne pour trouver mes soins

Lorsque Pharmashopdiscount m’a proposé de tester leur parapharmacie en ligne, j’ai sauté sur l’occasion pour me trouver des soins spécifiques pour cette zone!

Pharmashopdiscount délivre, entre autres, des soins naturels et de grandes marques qui “cocoonent” notre corps. Les soins bio sont d’ailleurs représentés dans un onglet. On peut faire également des recherches par zones de corps. Le côté pratique de ce site est qu’on a toute la composition de chacun des soins détaillée. Il m’est déjà arrivé d’aller sur le site d’une marque et ne pas trouver ces informations cruciales.

Le colis m’est parvenu très rapidement, et j’ai pu ainsi tester 2 petites choses..

contour des yeux

J’ai jeté mon dévolu sur 2 soins.

Regard Hypnotica Sanoflore

La marque propose un soin à base d’hydrolat de bleuet Centaurea bio, cultivé et distillé dans la Drôme.

98% des ingrédients sont issus de l’agriculture naturelle et 47% des ingrédients sont issus de l’agriculture biologique. Elle promet une diminution des poches, des cernes, des rides, tout en protégeant les cils.

Regard Hypnotica

Mon avis sur “Regard Hypnotica”?

De par son embout très fin et la texture de la crème, je peux sortir la juste quantité de soin, et c’est très appréciable!

Ce concentré botanique est très doux, onctueux, généreux. Son odeur légère et gourmande me plaît énormément. Elle devient discrète à son application.

Ce soin contour des yeux est donc très agréable à appliquer pour cette zone qui a besoin de se faire chouchouter matin et soir.

Concrètement, je trouve qu’effectivement le contour de mes yeux est lissé, la zone est illuminée. Certaines petites ridules sont comme effacées.

Par contre, je  n’ai pas remarqué de différence au niveau des cernes ni au niveau de la force de mes cils.

contour des yeux

  •  un mascara extension noir Taleriane, de la marque La Roche-Posay pour fortifier les cils

mascara La Roche Posay

Il s’agit d’une gamme pour yeux sensibles, (nota bene: il convient aux porteuses de lentilles).

Ce maquillage promet de renforcer mes cils. La protection de ces petits poils est devenue une préoccupation majeure pour moi. Il me faut les faire durer le plus longtemps possible!!

Bon, j’avoue, j’ai été aussi très attirée par la marque, ayant des a priori positifs dessus.

mascara La Roche Posay

Mon avis sur le mascara La Roche-Posay?

mascara Regard La Roche Posay

Ce mascara est facile à appliquer. Il ne fait pas de paquets.

Contrairement à celui que j’utilisais précédemment d’une autre marque, il ne brûle pas les yeux. Je pouvais même ressentir des picotements lorsqu’il coulait un peu, et là, ce n’est même pas le cas. Sa tenue tout au long de la journée est très bonne, pas d’effet panda!

Par contre, je ne vois pas de changement dans la longueur de mes cils. Ils ne sont pas particulièrement allongés comme le promet la marque.

contour des yeux

Une nouvelle routine pour mon contour des yeux?

Finalement, je suis satisfaite d’avoir pu tester ces 2 produits que je ne connaissais pas. J’aime bien les utiliser au quotidien.

Le concentré botanique lisse bien mes petites ridules et le mascara est agréable à porter tout au long de la journée.

Mais, je vous avoue que je n’ai pas eu “THE” révélation! Pas de coup de coeur pour le moment. Ce ne sont donc pas des soins que je rachèterai et continuerai dans ma quête de la perfection!

Je remercie Pharmashopdiscount de m’avoir permise de tester leur site!

Connaissez-vous ces marques? Qu’utilisez-vous actuellement pour travailler votre zone Regard? Avez-vous un soin contour des yeux à conseiller?

Julie Lab.

 

38 Comments

  1. Coucou Julie,
    Merci pour cette présentation et ton avis. Je n’ai pas testé les deux produits que tu présentes, mais je connais ces deux marques que l’on trouve en effet en pharmacie et les apprécie. Je trouve que les cernes et les poches sous les yeux deviennent un réel problème plus l’on vieillit ! Bonne journée, bisous.
    Anne

    1. Coucou Anne!
      Oui, ce sont 2 grandes marques connues! Pour moi ces cernes sont de véritables soucis… Je les ai toujours eus et c’est vrai qu’avec l’âge, ils ont tendance à s’intensifier, bien sûr…
      Très bon jeudi à toi!
      bisous!

    1. Coucou!
      Je trouve que ce soin est bien mais ça dépend de ta problématique…Il est hyper confort à appliquer, je trouve qu’il lisse bien. Par contre, niveau cernes, je n’ai pas vu la différence. Ceci dit habituellement, je suis fan de cette marque!
      De gros bis également! Bonne journée!

    1. Coucou Jehan!
      Ravie de te lire ici! Merci pour ton retour! C’est vrai que ce sont 2 marques qui se sont imposées dans le monde de la parapharmacie. Leur utilisation est très agréable, même si je ne suis pas transcendée par leur efficacité!
      Bises!

  2. Coucou Julie,
    Ah il est difficile de trouver LE soin anti cernes qui va faire disparaître comme par magie celles ci !!!
    Tu peux aussi faire des massages avec un roll on en pierre de jade, ça va permettre d’activer la circulation du sang !
    Et aussi faire un masque avec du marc de café (si tu en bois 😉 Dans un bol, tu mélanges 1 c. à café de yaourt avec 1 c. à café de marc. La préparation est à mettre au réfrigérateur pendant 1 heure minimum. Applique ensuite ce soin sur tes cernes. Laisse poser pendant 10 minutes, puis délicatement à l’aide d’un coton. A faire une fois par semaine !!

    Des bisous et belle soirée !

    1. Coucou!
      J’ai vu énormément passer ces fameux roll-on sur les réseaux mais je n’ai jamais testé. Je pense que c’est vraiment un souci de circulation sanguine comme tu dis..
      Tu m’intrigues avec ta recette de masque!! Il va falloir que j’essaie! Je te remercie énormément en tout cas pour ces astuces beauté!

      Bisous bisous!

  3. Coucou Julie!
    Évidemment, tu ne seras pas étonnée si je te conseille le contour des yeux de So’Senz… Et concernant les cils, tu sais désormais que j’aime beaucoup mon mascara Boho Green très doux et qui ne me provoque aucun picotement. Celui du Dr. Hauschka est très bien également en raison de ses actifs naturels qui vont fortifier les cils!
    Pour le reste, l’huile de Ricin reste une bonne solution naturelle pour également bien prendre soin des cils. Et , d’ailleurs j’utilise également un gel transparent du Dr Hauschka qui va galber et renforcer les cils.
    Merci beaucoup Julie ma Julie pour ton retour sur ces deux soins!
    Gros bisous
    Valérie

    1. Coucou Val!

      Oui, j’ai vu que tu testais actuellement nombre de beaux produits très efficaces! Ils me font d’ailleurs tous très envie!
      De gros bisous!

    1. il prend soin de la zone en termes d’hydratation je trouve. Par contre, niveau cernes, il faut plus… Ceci dit, j’étais très fatiguée le jour où j’ai pris les photos, donc ils ressortaient bien ces cochons.
      des bisous à toi aussi ma jolie!

  4. Hello
    Je suis toujours étonnée lorsque je vais sur un site de ne pas pouvoir accès à la composition. quand c’est comme ça, je n’achète tout simplement pas ! En ce moment j’utilise des soins de Dr Hauschka ainsi qu’en mascara Boho qui offre un rendu très naturel avec une bel allongement des cils.
    Bisous

    1. Coucou!
      Ah et bien vous êtes 2 à me parler de ce mascara! J’ai vu passer aussi le coffret du Dr Hauschka et il me fait terriblement envie…J’aime tellement leurs soins habituellement…
      Des bises!

  5. Coucou Julie,
    La combinaison des deux produits est parfaite et te réussit parfaitement.
    Je suis tentée par le contour des yeux pour mes futures ridules.
    Bisous

    1. Tu es un amour car j’étais particulièrement fatiguée le jour où j’ai pris ces photos! On va dire que l’effet essentiel du concentré botanique est l’hydratation. Après, je ne suis pas totalement conquise. Les cernes, eux, sont intacts..
      Bisous!

  6. Coucou ma Julie, je ne connais pas ces produits alors merci pour tes avis. J’utilise en ce moment le cdy de La Secourable en bille et la crème de nuit LaFare. As-tu déjà essayé le rouleau de quartz ? pour voir de bons résultats il faut être assidue , pleins de bisous

    1. Coucou!
      Tu es la 2e à me parler de ces rouleaux de quartz. Je les avais regardé d’un oeil méfiant lorsqu’ils ont déboulé sur Insta, mais je dois avoir tort^^
      Bisous!

  7. Je ne connais ni l’un ni l’autre , mes cernes savent restées discrètes , même jusqu’au milieu des joues …..
    Comme cdy en ce moment celui de Guérande avec sa bille métallique , mis au réfrigérateur il est très agréable , mais ….avec l’âge je recherche l’hydratation …uniquement .
    Bisous

    1. Hihi…je vois bien de quoi tu parles… J’ai déjà essayé des cdy en roll-on et effectivement c’est pas mal du tout! Je n’ai jamais testé celui dont tu parles par contre!
      Bisous bisous!

      1. Hello Julie pas facile de trouver les bons soins pour les yeux en tout pour cibler ces soucis qui nous gênent cernes ou poches… pour prendre soins des cils l’huile de ricin. J’ai un mascara chouchou très naturel et comme je suis sur la fin j’ai mis que gouttes d’huile de ricin. Et mon eau florale bleuet est un bon ami Bisous

        1. Alors je crois qu’il va falloir que je rachète de l’huile de ricin d’une autre marque que celle que j’avais essayée l’année dernière… Ca ne m’avait absolument rien fait.. Et quand je vois le nombre de personnes qui me conseillent d’en utiliser… C’est que vous en êtes satisfaites!
          J’ai l’eau de myrte, mais plutôt en cas de petits soucis aux yeux, orgelet, démangeaison, gêne… Ca fonctionne très bien. Par contre, je ne crois pas avoir utilisé celle de bleuet..
          Merci pour tes bons conseils!
          bisous!

  8. Hello Julie joliiii tous ces produits. Le soin sanoflore me plaît beaucoup. En ce moment j’utilise vanessences un Roll on aux he. J’ai des cernes et des poches que je n’arrive pas à m’en débarrasser…. Mais franchement ça décongestionne mais y a pas de miracles non plus 😊👌 bon samedi bisous 😘 Marie

    1. Bonsoir!
      C’est pas la folie quoi. Ils sont sympas, mais n’ont pas le petit plus qui te subjugue..
      Je l’espère aussi, sinon, je serai condamnée à vie à avoir des yeux de panda!! ^^ (bon, j’en suis déjà à la moitié !!)

  9. Coucou !
    La produit Sanoflore a l’air pas mal du tout ! Je possède un produit de cette marque et j’en suis ravie donc pourquoi ne pas tester le produit pour le contour des yeux que tu présentes dans cet article 🙂
    Des bisous

  10. Coucou Julie
    Merci beaucoup pour ta revue très complète sur ces 2 produits.
    Je n’ai jamais essayé les produits Sanoflore ni La Roche Posay.
    Bonne après-midi

    1. coucou!

      J’ai déjà utilisé régulièrement leurs soins. Ceci sont bien, mais je n’ai pas le coup de coeur.
      Très bonne après midi à toi aussi!

  11. Hello!
    J’aime beaucoup cette gamme de Sanoflore même si j’ai fait l’impasse (pour le moment) sur ce cdy qui m’a l’air très bien. Dommage pour les cernes, c’est le premier bénéfice que je recherche à calfeutrer avec la coloration bleutée ^^
    J’avais reçu ce mascara par la marque mais je ne l’avais pas tant apprécié que ça
    Bises

    1. Coucou!
      Oui tout pareil que toi.. J’essaie vainement d’atténuer ce contour trop foncé.
      Pour le mascara, il est sympa mais rien de plus…

      bisous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *