Parfum solide Diptyque, je découvre un parfum charnel et sensuel…

C’est la première fois que je teste un parfum solide et que j’entends parler de cette grande marque parisienne qu’est Diptyque

parfum solide dyptique
crédit image: https://www.diptyqueparis.com/fr_fr/c/un_heritage_singulier_part3.html

Dyptique, c’est une marque fondée en 1961 par trois personnes sensibles à l’Art et plus spécifiquement à l’Art Nouveau. Cette mouvance esthétique date de la fin du XIXe siècele au début duXXe, et s’appuie sur les lignes courbes, sur les ornementations. Les fleurs, les arbres, les insectes peints et dépeints introduisent une dimension sensible dans chaque création artistique.

Christiane Montadret-Gautrot, Yves Coueslant et Desmond Knox-Leet sont tous les trois, chacun des artistes à leur manière.

Au départ, Christiane et Desmond peignent sur tissus et papiers peints luxueux, Yves est passionné par le théâtre et la mise en scène.

diptyque
credit image: https://www.diptyqueparis.com/fr_fr/c/pionnier-de-la-haute-parfumerie-part3.html

Ils s’associent pour ouvrir ce que nous appelons aujourd’hui un concept-store, boulevard Saint-Germain, à Paris. Il s’agit d’un bazar chic, un cabinet de curiosités où les dames viennent puiser l’inspiration dans une décoration raffinée. Le monde de la Beauté s’insinue par petites touches dans la boutique: bougies, eaux de toilettes anglaises, soins.

Dans cette boutique, tout n’est qu’Art et sensibilité, et rien n’est laissé au hasard.

La mise en scène de chaque objet dans la boutique et le blason de la marque plaisent. Le rouge, le bleu, le vert, le noir composent le quotidien de leur univers.

Diptyque parfum solide
crédit image: https://www.diptyqueparis.com/fr_fr/c/pionnier-de-la-haute-parfumerie-part2.html

Desmond se met à fabriquer des parfums, et c’est le succès. Il sélectionne les matières premières avec soin, de Normandie jusqu’en Asie. Rose, mimosa, jasmin ou encore Ylang-Ylang des Comores, vétiver d’Haïti. Les trois fondateurs oeuvrent en plus à la protection de l’environnement, et empêchent la déforestation massive, soutiennent les agriculteurs locaux dans leur entreprise.

Cette année, Diptyque sort sa nouvelle eau, Eau capitale, déclinée en eau de parfum, en bougie, et… en parfum solide.

parfum solide Diptyque

 J’ai eu la chance de recevoir cette dernière version!

Eau capitale parfum solide

parfum solide Eau capitale

Le trio n’étant plus là, c’est Olivier Pescheux qui reprend le flambeau olfactif. Pierre Marie apporte lui, sa touche esthétique. Le design du cartouche, c’est lui!

La version solide Eau Capitale est en édition limitée, et rend hommage à la ville qui a vu naître la marque.

Faisant partie de la famille olfactive des chyprées, ce parfum solide se compose de rose, de bergamote et de patchouli. Les notes sont saisissantes.

Julie Lab

On applique ce baume sans alcool du bout des doigts, sur les endroits stratégiques du corps pour attiser notre sensualité féminine: derrière les oreilles, à l’intérieur des poignets, à la base de la nuque et à la naissance des cheveux, au creux du décolleté…

Marilou bijoux
bijou: https://www.marilou-paris.com/

Dès l’ouverture du médaillon, les senteurs sont enivrantes, intenses.

Leur tenue tout au long de la journée est surprenante. Amatrices de sucs légers et discrets, passez votre chemin! Il s’agit d’un parfum de caractère, pour les femmes qui souhaitent marquer de leur présence. Il représente l’idée que je me fais de la dame élégante parisienne sortant à l’Opéra. Sophistiquée, elle applique son bâton de rouge sur les lèvres, puis ouvre son médaillon parfumé. D’un geste assuré, elle dépose un peu de baume au creux de ses seins. Elle peut ensuite rejoindre celui qu’elle souhaite séduire.

L’avantage incroyable de son côté solide?

Vous n’agressez pas votre entourage par la présence d’une fragrance trop imposante, comme cela peut être le cas, lorsque vous vous vaporisez d’une eau capiteuse. Non, au contraire… C’est en venant à vous que l’Autre sera subjugué par votre odeur corporelle, en respirant votre peau…

Son deuxième avantage?

De par son conditionnement en médaillon, les dames que nous sommes peuvent ranger leur parfum solide dans leur pochette de soirée. Il nous accompagne partout. Un geste délicat à la base de la nuque, et nous revoilà sûres de notre féminité!

Attention! En déposant un peu de ce parfum solide, le risque sera de réveiller le côté animal de votre moitié!

Julie Lab.

Je remercie Octoly qui m’a permis de découvrir et tester ce parfum solide!

 

 

75 Comments

  1. Eh bien moi aussi je découvre cette marque pour la première fois à travers ton article ! Je découvre également ce qu’est un parfum solide et j’avoue que ce joli médaillon est une très bonne idée, parfait à glisser dans un sac ou une pochette du soir. Merci pour cette belle présentation. Des bisous Julie.

    1. Et tu sais que le parfum tient vraiment bien?! Je suis surprise! Toute la journée je le sens avec moi!
      C’est vraiment une jolie marque!
      Très bon dimanche Anne!

  2. C’est une superbe marque et je trouve l’idée du parfum solide excellente ! Et très sensuelle en même temps! Les notes ont l’air si captivantes!!!!
    Merci beaucoup ma Julie pour cette jolie mise en lumière de la marque et de ce joli jus à déposer charnellement sur soi!
    Gros bisous
    Valérie

    1. C’est une totale découverte pour moi, tant pour la marque et son histoire que pour le format du parfum! Et je dois dire que c’est une belle réussite!
      J’adore le porter!
      Très bon dimanche Val

  3. Je connais les parfums solides mais pas de cette marque.
    Le médaillon est absolument magnifique, c’est un véritable écrin de beauté luxueux et la fragrance a l’air très enivrante sans être entêtante..j’adore!
    Bon dimanche

    1. C’est exactement ça! Il m’a fait sortir de “ma zone de confort” car c’est la premiere fois que je porte un parfum si présent! Et j’adore! Le médaillon est de toute beauté et en plus, ça tient! Que demander de plus!

      bisous!

    1. Ah oui? Ca doit dépendra effectivement de son type de peau, de sa transpiration… C’est de la chimie!^^ Pour moi, je ne pensais pas que ca tiendrait autant!! Je le conserve toute la journée!

  4. Je ne connaissais pas les parfums solides !
    C’est pas mal pour le déposer sans risquer les tâches.
    Merci pour la découverte
    Bisous et bon courage pour l’attente !

    1. Oui, c’est vrai, je n’y avais même pas pensé! Et il laisse sur la peau une odeur incroyable..
      De gros bisous Jany! Merci!^^

    1. Oui, on dépose un peu de baume dans les endroits stratégiques et le tour est joué… A voir par contre combien de temps il dure…

  5. Le médaillon est de toute beauté , je connais les parfums solides , mais doute que celui ci me plaise …
    Merci pour ta présentation , bisous

    1. Alors pour moi, c’est mon premier! Son parfum est effectivement très marqué. on est loin de la fragrance légère…. il faut pouvoir l’assumer. de gros bisous..

  6. Coucou,
    Je connais la marque de nom grâce à Hélène de Mon Blog de Fille. Les produits Diptyque sont vraiment très beaux. Je n’ai malheureusement jamais eu l’occasion de sentir leurs odeurs (que ça soit les bougies ou les parfums).
    Je possède un petit parfum solide de chez Fragonard, je trouve le format effectivement très pratique à glisser dans son sac (très pratique également pour voyager en avion par exemple).
    Bisous

    1. Coucou!

      Je ne connais pas ce blog! Je vais aller y faire un tour! ^^ si jamais tu en as l’occasion, n’hésite pas!
      Celui de Fragonard doit sentir très bon aussi. Je n’ai jamais utilisé cette marque!!! Je la connais de nom depuis des années, sans jamais avoir eu de produit de chez eux!
      bisous et bon lundi!

  7. Coucou ma Julie ! 🙂 Ha mais quelle jolie marque et quel joli écrin ! J’avoue que je ne connaissais pas cette marque. Par contre, le parfum solide, si car j’en ai déjà eu par le passé. Je trouve que c’est très pratique ce format car pas de souci de “fuite” ou autres désagréments ! 🙂 Peut-être bien que je pourrais aimer ce parfum car les notes parfumées me plaisent beaucoup ! Merci beaucoup pour cette belle découverte ma douce Julie ! Je t’envoie de gros bisous et te souhaite une très belle semaine <3 Nathalie

    1. Coucou adorable Nath!
      Je suis très contente de pouvoir te faire découvrir cette marque et cette Eau Capitale! Je suis d’accord avec toi, ce format est hyper pratique. Il ne prend pas de place, mais se donne quand même à voir avec son design recherché!
      Je pense que tu aimerais son odeur, oui, il pourrait te correspondre!
      Très bon lundi à toi!

  8. Hello Julie,
    Je n’ai encore jamais utilisé de parfum solide. Le format médaillon est non seulement très pratique mais aussi joliment présenté.
    En parfum, je suis plutôt de la team parfum discret mais peut être que la marque propose d’âutres senteurs ?
    Bisous

    1. Coucou Natie,

      Oui il y a d’autres senteurs mais que je ne connais pas.. Je ne pourrais pas attester de leur rendu sur peau… Le format médaillon est terriblement classe…
      Bisous!

    1. Coucou Stéphanie!
      Je crois qu’il n’y a plus beaucoup de parfums “donnés”… Et là, nous sommes en présence d’un parfum de niche, loin de la grande distribution..
      Bisous!

  9. Coucou Julie,
    Oh il est vraiment magnifique ce parfum solide sous forme de médaillon !
    Et oui, les parfums solides naturels peuvent avoir une bonne tenue sur la peau 😉
    Merci pour cette jolie découverte !
    Des bisous et belle soirée 😉

    1. Coucou Val!
      c’est vraiment le cas pour celui-ci! Il m’accompagne toute la journée!

      Très belle soirée à toi aussi!

  10. Coucou ma belle! Voilà une marque que je connais de nom et qui me fait de l’oeil! j’espère pouvoir tester pour me faire ma propre expérience! J’espère que tu vas avec ta petite princesse qui fait de la résistance et ne veut pas sortir ! plein de bisous je pense fort à toi <3

    1. Coucou ma jolie!

      Je l’espère pour toi car cette marque propose un très beau parfum! Je suis du coup, bien curieuse, de pouvoir sentir les autres!
      Le temps est long lol mais ça va!
      de gros bisous jolie entrepreneuse!

  11. Coucou ma belle, une jolie découverte et ça m’intrigue ce parfum solide ! je connaissais la marque Sabon mais pas encore testé 😉 j’espère bientôt, en tous cas je pense que j’aimerai beaucoup les notes de celui-ci, gros bisous

    1. Coucou ma Florette!

      Je ne connais pas du tout la marque dont tu parles! lol c’est bien on se complète!!!
      Il est vraiment à essayer!^^
      bisous!!!

  12. Coucou Julie tu m’as intrigué sur Insta avec ce joli parfum
    le packaging est juste magnifique et j’aime bien le concept du parfum solide
    c’est vraiment une belle découverte
    des bisous

    1. Coucou Karine!

      C’est marrant, je pensais justement à toi il y a quelques secondes!! Oui le packaging est vraiment raffiné, et en fait un objet précieux… j’étais très curieuse et à la fois sceptique sur l’efficacité d’un parfum solide et je dois dire que je suis conquise!!

      De gros bisous!

    1. coucou!

      C’est la première fois que je teste cette marque. C’est une belle découverte, un produit soigné, un objet élégant et qui tient ses promesses.. J’en suis ravie!

      bisous!

  13. Coucou Julie,
    Je ne connaissais pas la marque Diptyque 🙂
    Je me rappelle du parfum crème d’Yves Rocher quand j’étais ado.
    Je ne savais pas que le parfum solide était pratique.
    Bisous

    1. Tout pareil que toi, j’utilise de plus en plus de soins solides mais c’était au départ dans le but de réduire mes déchets. Là, c’est l’idée est plutôt de proposer un baume qui colle à la peau par sa sensualité, quelque chose qui s’apparente à un petit médaillon que l’on peut glisser n’importe où!

      bisous!

  14. C’est chic, c’est classe d’avoir cet écrin dans son sac à main.
    Dyptique est réputée pour être luxueux et faire plaisir aux Dames.
    Très belle revue,
    Des bisous ma belle, prends bien soin de toi <3

    1. Et bien moi non plus! Ma curiosité était donc sacrément titillée! Sur ma peau, ça tient super bien, c’est une odeur qui me suit toute la journée. Comme tu dis, en déplacement, c’est top!
      Bisous!

  15. Coucou !
    Je connais cette marque mais seulement de nom, elle propose toujours de très beaux produits ! C’est une très belle idée ce parfum solide !! Il a l’air de sentir hyper bon, et j’adore son packaging 🙂
    Des bisous

    1. Coucou!
      Je suis totalement conquise et par la marque et par son parfum solide. de produits de grande qualité sont proposés! Le parfum sent très bon, c’est vraiment un parfum de caractère..

      bisous!

  16. coucou jolie maman, je trouve que c’est une très bonne idée ce parfum solide. je le mettrai dans mon sac et je serais sûre de toujours sentir bon ! et le packaging est tellement mimi ! merci pour cette jolie découverte. bisous.

  17. Coucou ! Cela fait des années que je connais le principe des parfums solides, mais n’ai jamais trouvé mon bonheur. Et puis en Nouvelle Zélande j’en ai découvert un qui est super… Alors c’est top ! Le gros plus pour moi est le fait de pouvoir l’emporter partout !!

    1. Ah oui?? Moi, je découvre totalement lol Comme tu dis, c’est un très gros avantage ce conditionnement et ne retire en rien l’élégance que l’on trouve autour du Parfum habituellement..

    1. C’est vraiment pratique, que ce soit de manière exceptionnelle lorsqu’on voyage ou au quotidien! D’un geste, d’un doigt, on applique notre baume parfumé et on sent bon toute la journée!
      bisous!

    1. Je suis complètement d’accord! Leurs produits sont prestigieux! Je ne connais pas leurs bougies par contre… Elles doivent être très agréables!

  18. C’est une marque que je connais et que j’aime beaucoup. J’ai des bougies parfumées Diptyque qui sentent divinement bon et qui sont de très bonne qualité… Bisous !

  19. bonjour, comment vas tu? j’ai entendu parler de cette marque et de ses fameux parfums solides. mais jamais testé moi même. passe un bon mardi et à bientôt!

    1. J’aime énormément cette marque et c’est un plaisir d’utiliser le parfum sous forme solide! J’ai été surprise par sa tenue!
      bisous!

    1. Je l’adore celui-ci! C’est mon premier! Je ne savais pas que ça existait! Ce médaillon me suit partout!
      bisous!

Laisser un commentaire